USA : Le Village, maison d'hôtes à Eunice, LA

Par Marion P.Team TDMLe 12 07 2016

Vous partez découvrir la campagne de Louisiane et recherchez un endroit empreint d’histoire où séjourner durant votre roadtrip ?

Ne cherchez plus, nous avons trouvé une sublime maison d’hôtes où l’on trouve des vestiges du passage de Bonnie & Clyde dans la région… Bienvenue à Le Village :)

Au cœur du pays cajun, et au beau milieu d’un joli jardin de 6 hectares, Felicia et Dave Wiggins vous accueille dans leur charmante maison d’hôtes pleine de surprises…

 

Emplacement

Situé à l’entrée de la petite ville de Eunice, en Louisiane, la maison d’hôtes Le Village est le lieu idéal pour découvrir le pays cajun, sa culture et ses traditions.

Petite ville très agréable ayant gardé une atmosphère un peu surannée, Eunice, est particulièrement vivante le week-end où groupes de musique cajun se produisent un peu partout dans les restaurants et autres bars de la ville.

Malgré la taille de cette petite ville, vous trouverez largement de quoi vous distraire et vous sustenter… Mention spéciale pour le restaurant Rocky’s Cajun Kitchen qui sert une excellente et copieuse cuisine locale !

Mais ceci dit, faites attention on mange tôt en pays cajun…

A propos des chambres

La maison est composée de 3 chambres spacieuses et confortables : la Magnolia Suite, la Edward’s Library et la Cypress Suite. Et c’est dans cette dernière que nous avons séjourné.

Literie confortable, bureau, canapé… tout à été prévu par Felicia et Dave pour que leurs hôtes se sentent comme chez eux ! Et avec sa décoration chaleureuse et son mobilier vintage, le voyageur est de suite plongé dans l’ambiance cajun.

P1060271

Tout en longueur, la salle de bain avec sa grande baignoire est elle aussi des plus confortables. A votre disposition également : sèche-cheveux, nombreuses serviettes de toilette etc.

P1060241

Commodités et équipement

Tous les matins à partir de 8h, Felicia vous servira un délicieux petit déjeuner maison dans son joli salon cosy. Muffins, tartines, céréales, yaourts ou fruits ainsi que son excellent café seront à votre disposition… le tout dans une ambiance chaleureuse avec les autres voyageurs de passage.

Dehors l’immense terrasse et son porche, est l’endroit idéal pour boire son café, profiter de la douceur de vivre de la campagne cajun ou simplement lire en toute tranquillité…

P1060262

P1060265

Et pour ceux qui le souhaitent, Felicia se fera un plaisir de vous faire découvrir LE trésor historique de sa jolie propriété : un Général Store ayant échappé de peu à un braquage des célèbres Bonnie & Clyde !

P1060254

En effet, à quelques mètres de la maison principale et cachée derrière de grands arbres : une pépite de l’Histoire Américaine ! Cette ancienne boutique du début du 20ème siècle a échappé de justesse à un braquage de Bonnie & Clyde, l’un des vendeurs de l’époque ayant reconnu les célèbres amoureux venus en repérage afin de préparer leur méfait.

A l’intérieur, le temps semble figé, Felicia et Dave ayant gardé intact le mobilier d’époque… Aujourd’hui le General Store et sa grande salle attenante servent pour tout un tas d’événements : mariages, concerts, ateliers etc.

Juste à coté et toujours sur la propriété Le Village, une deuxième très jolie maison pouvant accueillir plusieurs personnes/familles est également à disposition.

Verdict

On a aimé...

  • L’accueil chaleureux de Felicia
  • La déco cosy de la maison
  • Le petit déjeuner maison
  • Le Général Store !!!

Bémol ?

Aucun !

Emplacement

Et pour finir...

Un immense merci à Felicia pour sa gentillesse, son délicieux café et tout son savoir sur sa Louisiane natale…

Pour plus d’infos, RDV sur leur site.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 35 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 49 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages