Menu 

États-Unis : L’Hôtel le MillStreet Inn de Newport, RI

Par Cécile Sinquin - 16 juillet 2015

Newport est une ville de bord de mer sur la côte atlantique dans le petit État du Rhodes Island à un peu plus d’une heure et demi au sud de Boston. Chic et touristique vous y trouverez quelques jolis hôtels comme le Mill Street Inn.

 

Emplacement

Cet hôtel se situe à deux pas du port de Newport, RI où toute l’activité se déroule. Vous y trouverez des bars, cafés et autres boutiques et restaurants.

newport-harbor-night

Pour autant, l’hôtel est dans un quartier résidentiel très calme dans une rue à sens unique, un peu à l’écart de toute cette agitation. À proximité plus directe de l’hôtel vous trouverez un parc aménagé et de jolies maisons typiques aux jardins fleuris.

À Newport, on vient pour la plage, dont la plus grande près de la ville est Easton’s Beach. Elle se situe à environ 25 min à pied de l’hôtel, et cette balade sympathique dans les ruelles constitue un excellent moyen pour découvrir la ville les jours de beau temps. C’est d’ailleurs depuis cette plage que vous pourrez accéder à la fameuse «CliffWalk» une promenade de plusieurs kilomètres qui longe les côtes rocheuses et les manoirs de la ville.

Cliff_Walk

A propos des chambres

L’hôtel propose 23 chambres toutes considérée comme des suites.

La chambre que nous avons pu tester est une suite avec mezzanine et terrasse privée. Au rez-de-chaussée, un bureau et l’espace salon avec une télévision et un mini bar. Nous avons aussi aimé la sélection de livres et magazines mis à notre disposition sur la table basse de l’espace salon.

meetingsuite

À l’étage, un lit king size donnant sur une baie vitrée et une terrasse privée avec vue sur la marina ainsi qu’une salle de bain tout confort avec douche à l’italienne et de multiples articles de toilette.

loft-bed-balcony

31291365

Le petit plus de cette jolie suite ? Une cheminée au gaz face au lit pour les longues soirées d’hiver.

townhouse-suite

La décoration de la chambre est sobre, chaleureuse et soignée, avec des murs en brique issus de l’usine présente à l’origine, ce qui apporte un certain cachet à la chambre et à l’hôtel tout entier.

79463_63_z

Commodités et équipement

L’atout majeur de cet hôtel ? Sa terrasse sur le toit, avec une vue majestueuse sur la ville, et sur la mer au loin.

En saison, le petit déjeuner est servi sur cette jolie terrasse, pour un vrai moment de détente au réveil. Parfait pour démarrer la journée avant de partir à la découverte de la ville.

L’hôtel propose entre 15h et 18h un moment typique à Newport, le tea time. Avec une sélection de thé et de collation que vous pouvez aussi prendre si vous le souhaitez sur cette superbe terrasse les jours de beau temps.

Vous y trouverez aussi le wifi gratuit, le parking gratuit (ce qui est vraiment le bienvenue à Newport) et une réception ouverte 24h/24 avec un personnel aux petits soins.

Verdict

On a aimé...
Bémol ?
  • La décoration de la chambre soignée et chaleureuse
  • La terrasse privée avec vue sur la ville, avec chaises, table basse et parasol
  • La terrasse sur le toit avec vue sur la ville, parfaite pour prendre le petit déjeuner et pour l’heure du thé
  • L’emplacement : à deux minutes du centre actif de Newport, mais très au calme
  • L’hôtel n’a pas d’ascenseur, ce qui peut-être un problème pour les personnes à mobilité réduite.
  • La décoration du lobby qui pourrait être plus “chaleureuse”

Et pour finir...

Nous remercions chaleureusement le Mill Street Inn de nous avoir reçu.

Pour plus d’informations : www.millstreetinn.com