USA : The Inn at Houmas House Plantation, cottages à Darrow, LA

Par Marion P.Team TDMLe 08 06 2016

Vous partez en Louisiane et rêvez de vivre une expérience digne de Scarlett O’hara ?

Alors séjournez dans une véritable Plantation : la Houma House Plantation !

Plus que de simples cottages, The Inn vous plongera dans l’histoire américaine au sein d’une des plus jolies Plantations de Louisiane  : La Houmas House Plantation !

Emplacement

Située sur la célèbre Route des Plantations de Louisiane, et plus précisément à Darrow, The Inn est un ensemble de plusieurs cottages regroupés au sein du sublime domaine de la Plantation Houmas House, à deux pas du fleuve Mississippi.

A propos des chambres

The Inn at Houmas House est constitué d’un vingtaine de chambres, situées à quelques centaines de mètres de la sublime Maison de Maître de la Plantation.

Spacieuse, luxueuse et romantique, chaque chambre est décorée avec l’élégance d’antan.

Avec sa literie confortable, son grand miroir, son beau secrétaire, ses fauteuils et de quoi vous préparer thé ou café, tout est ici mis en œuvre pour satisfaire au mieux les clients et faire de leur séjour une expérience inoubliable dans ces lieux remplis d’histoire !

IMG_2758

IMG_2774

La salle de bain, tout en marbre, offre elle aussi un niveau de confort irréprochable. Baignoire et douche sont à votre disposition, de même qu’une jolie coiffeuse et sa gamme de produits français L’Occitane.

Tout ici n’est que luxe et raffinement…

Et pour profiter de la douceur du soir et des couchers de soleil de Louisiane, rien de mieux que de vous installer confortablement sous le porche de votre cottage et écouter le chant des petites grenouilles…

Commodités et équipement

Inclus dans le prix de votre cottage, toute une gamme de services et de visites sont à votre disposition : le petit déjeuner, mais aussi la visite de la Maison de Maitre et ses splendides jardins.

La Maison de Maître, tout d’abord, est une visite à ne pas louper !

P1050725

Plusieurs visites guidées (en anglais) durant la journée vous permettront d’en apprendre davantage sur la vie d’une Plantation de Louisiane au 18ème siècle. Vous découvrirez alors à travers les portraits de ses anciens propriétaires une partie de l’histoire américaine…

Le parc et ses jardins sont quant à eux ouvert jour et nuit pour les clients des cottages, et vous pourrez ainsi à loisir flâner le long de ses allées, admirer ses fontaines, son potager et humer le parfum de ses milliers de fleurs…

P1050692

P1050701

Ici et là, des terrasses sont à votre disposition pour boire un verre ou simplement s’assoir, prendre le temps de profiter des lieux et lire un livre.

Le petit déjeuner, lui, vous sera servi dans le très beau Carriage House Restaurant, l’un des trois restaurants disséminés sur le domaine de la Houmas House Plantation.

Servi de 8h à 10h du matin, ce copieux petit déjeuner fait maison vous ravira les papilles avec ses scones, omelettes et autres délices de la cuisine anglo-saxone !

P1050674

Deux autres restaurants sont également à votre disposition pour vos repas du midi et du soir, mais cette fois à vos frais : le Latil’s Landing Restaurant, et le Café Burnside. Une cave à vin est également disponible pour ceux qui souhaiteraient accompagner leurs diners de champagne ou de vins.

A votre disposition également et ce gratuitement, un service de voiture de golf avec chauffeur vous permettra d’arpenter les allées du Domaine sans le moindre effort ou d’apporter vos bagages jusqu’à votre cottage.

Une boutique souvenir complète le domaine où vous retrouverez entre autres : souvenirs, livres sur l’histoire de la Houmas House Plantation, cartes postales…

Verdict

On a aimé...

  • Le lieu historique et la visite guidée de la Plantation
  • Le parc et les jardins
  • Le Cottage
  • Le petit déjeuner

Bémol ?

  • Le prix du diner au Carriage House Restaurant

Emplacement

Et pour finir...

Un immense merci à Kevin Kelly, le propriétaire pour son accueil durant ce séjour déconnecté du temps…

Pour en savoir plus, rendez vous sur Booking.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 35 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 56 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages