Conseils : Des vacances originales à bord d’un catamaran !

Par BaptisteTeam TDMLe 02 03 2022

Vous avez envie de prendre le large ? Avez-vous déjà pensé à passer vos vacances sur l’eau ?

Suivez nous, on vous dit tout !

Grâce à la location de catamaran vous avez la possibilité de passer un séjour original et dépaysant. Il existe un large choix de possibilités d’itinéraires, de bateaux pour passer des vacances uniques et c’est aussi l’occasion de se retrouver entre amis ou en famille pour passer un moment inoubliable.

Le budget :

Pourquoi passer ses vacances à l’hôtel lorsque l’océan s’ouvre à vous ? Cette maison sur l’eau vous permet de changer de ville au gré de vos envies en découvrant un nouveau lieu tous les jours. L’avantage c’est que vous garderez tout votre confort et vous n’aurez pas à déplacer vos affaires à chaque fois !

Le prix du bateau dépend de plusieurs critères: ses équipements, sa localisation, la saisonnalité, sa capacité d’accueil mais aussi la présence d’un équipage qui s’occupera de la navigation et de vous pendant votre voyage.

Pour une location de catamaran, vous trouverez des tarifs abordables et qui s’adapteront à vos besoins… Pas de souci donc pour trouver le bateau parfait pour des vacances parfaites. Ajoutez à ça vos billets d’avions (si besoin), le ravitaillement, les éventuelles visites et extras que vous pourriez avoir durant vos escales aux endroits que vous aurez choisi.

Et pour ceux qui n’ont pas prévu de partir à l’autre bout du monde pour ce type de vacances, sachez que la Côte d’Azur fait partie d’une des destinations les plus prisées des français… le catamaran vous permettant de vous échapper de l’afflux touristique pour passer des vacances en toute intimité.

L’avantage est que vous pouvez vous préparer un itinéraire à suivre pendant un ou plusieurs jours de façon à découvrir plusieurs villes. Par exemple, si vous partez de Marseille, vous pourrez faire plusieurs escales à Nice, Toulon pour découvrir la Côte d’Azur. Si vous avez du temps, vous pouvez aussi rejoindre la Corse, qui est un endroit merveilleux pour se ressourcer.

Les destinations :

Ce qu’il y a de plus beau dans la navigation, c’est de débarquer ! Vous pouvez louer un catamaran dans le monde entier et hisser les voiles dans plusieurs destinations de votre choix… Et ça c’est le top :)

Si vous voulez découvrir la Côte d’Azur, vous avez la possibilité de partir de Marseille et y découvrir sa fameuse soupe de poisson ou sa bouillabaisse puis vous promener sur le vieux port tout en dégustant une glace à l’Italienne. Il y a beaucoup de choses à faire !

Puis faites escale à Nice pour y manger une pissaladière niçoise et ses spécialités à base d’olive et finissez votre journée en vous baladant sur la promenade des Anglais. Découvrez également Cannes connue pour ses festivals, ses boutiques de luxe et ses grands palaces. Vous ne pourrez être que subjugué par ses belles plages de sable blanc à l’eau turquoise et ses palmiers qui longent les routes.

Si vous avez du temps pour votre séjour, pourquoi ne pas terminer en mettant le cap sur l’île de Beauté pour découvrir l’Île Rousse ou Calvi ?

La Corse, offre des paysages variés et uniques. Plusieurs plages ne sont accessibles qu’en bateau et offrent un panorama à couper le souffle. Vous pourrez y pratiquer du snorkelling pour admirer les paysages sous-marins uniques et colorés.

Choisir des vacances en bateau c’est choisir la liberté et la possibilité d’explorer plusieurs endroits durant votre séjour.

Que faire sur un catamaran :

Grâce à la location de catamaran, vous pouvez mouiller où vous voulez et pratiquer des activités nautiques dans les plus beaux endroits de votre destination. Ski nautique, bouée tractée, plongée sous-marine, snorkelling, paddle, les activités sont diverses et variées.

Choisissez avec le loueur du bateau les services additionnels qu’il peut proposer. Vous pourrez également fêter vos vacances sans vous soucier du bruit et en partageant un repas ou un cocktail sur le trampoline de votre catamaran face à un coucher de soleil aux couleurs pastel.

Des vacances inoubliables :

Quoi de mieux que d’admirer le continent grâce à des vacances en catamaran ? Quoi de mieux que de profiter d’un bain de minuit pour se rafraîchir ? De sa famille ou de ses amis grâce à un dépaysement total et un itinéraire original et qui vous ressemble ?

Et quel bonheur de se réveiller face à la douceur de l’océan. À vous de choisir la vue que vous préférez admirer pour votre réveil.

Choisissez votre rythme de croisière et naviguez au gré de vos envies grâce à l’aide ou non d’un skipper à vos côtés afin de bénéficier de plus de confort, de plus d’espace et de plus de stabilité que sur un voilier. C’est un bateau idéal pour profiter de croisières car vous pouvez facilement trouver plusieurs tailles de catamarans pouvant accueillir jusqu’à une dizaine de passagers.

Car pour des vacances originales et dépaysantes, rien de mieux que de prendre le large dans des paysages uniques.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Baptiste, 39 ans

Amoureux de la nature et des animaux, accro aux road-trips, j'ai le virus de la route. Et s'il y a une colline dans le coin : je suis probablement en train d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Baptiste, 17 voyages et 12 pays au compteur, a signé 32 articles et 13 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages