Paris : les meilleures activités à faire en automne

Par Baptiste L.Team TDMLe 24 09 2018

Photo :

L’hiver est proche, la ville de Paris réserve à visiteurs et habitants des activités originales pour leur permettre de profiter des dernières semaines de beau temps.

En automne, la ville lumière est le centre de nombreux événements culturel, des moments exceptionnels pour se divertir et se faire plaisir.

Allez hop c’est parti pour notre petite sélection made in TDM !

La Nuit Blanche : Paris animé comme en plein jour

Événement inspiré des White Nights de Saint-Pétersbourg, la Nuit Blanche a lieu le premier week-end d’octobre, de 19h à 7h. Une occasion rêvée pour les amoureux de la nuit de découvrir la capitale dans toute sa beauté et diversité culturelle. Concerts, spectacles en tous genres, expositions d’œuvres d’art animent la nuit. Les participants peuvent même proposer leurs œuvres au public et les transports sont gratuits.

Un moment unique à vivre absolument.

Halloween à la touche parisienne

Les traditions Américaines sont peu répandues en France, mais depuis quelques années, la fête d’Halloween fait partie des attractions de la région. Début octobre, le Disneyland Paris et le Parc Astérix démarrent leur saison d’Halloween. Peur et ambiance de terreur règnent dans les recoins des parcs sans oublier ses animations atypiques rappelant les films d’horreur. Il vous faudra du courage pour traverser la fameuse maison hantée du Manoir de Paris.

Âmes sensibles s’abstenir, Paris vous réserve encore de belles surprises.

La Foire d’automne et le salon de la création

Pendant la Foire d’automne, la métropole étale tout son savoir-faire en matière de décoration, mode, jardinage, cuisine, électroménager, loisirs… Cet événement se déroule entre fin octobre et début novembre. Le salon Do It yourself vous offre l’occasion de tester vos aptitudes en création, 450 ateliers sont aménagés pour apprendre la couture, la broderie, la cuisine, la décoration etc. Le savoir-faire fait maison est mis en avant.

Profitez-en pour faire de nouvelles découvertes et emporter les plus beaux souvenirs.

Les célèbres festivals de musique

Dans le mois de novembre, Paris organise deux festivals célèbres.

Malgré la fraîcheur, il est encore possible de se divertir dans des endroits sympas et amusants. Le Pitchfork et les Inrocks organisent en intérieur des spectacles de pop, rock, électro, new wave dans une ambiance féerique et estivale. 3 à 5 jours de festival musical qu’on n’oublie pas si vite. Un détour au Casino de Paris ou à la Gaité Lyrique en vaut la peine pour assister à des concerts emblématiques. Le Pitchfork a lieu à la Villette, les Inrocks cependant se déroulent dans les salles de concerts parisiennes.

Les meilleurs hôtels de Paris avec rooftop et bar

Si vous ne voulez rien rater de ce Paris possède de plus beau et passer un séjour exceptionnel, déposez vos bagages dans l’un des plus grands hôtels de la capitale. Ces toits-terrasses au décor de rêve offrent une ambiance conviviale et une vue panoramique sur les plus beaux monuments, les Musées et Places historiques de la capitale.

Pour bien vous reposer et donner de l’étincelle à votre séjour, Trivago, vous propose une sélection des meilleurs hôtels de Paris avec rooftop et bar.

Voilà pour cette petite sélection d’activités automnales pour “petits et grands” à faire et à découvrir à Paris !

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Baptiste L., 35 ans

Créateur et webmaster de TourDuMonde.fr. Amoureux de la nature et des animaux, accro aux road-trips, j'ai le virus de la route. Et s'il y a une colline dans le coin : je suis probablement en train d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Baptiste L., 17 voyages et 12 pays au compteur, a signé 15 articles et 7 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages