France : L'hôtel Odyssey by Elegancia à Paris

Par Marion P.Team TDMLe 30 10 2015

Vous partez bientôt à la découverte de notre jolie capitale et cherchez un hôtel un peu hors du temps et original ?

Ne cherchez plus, nous l’avons trouvé : bienvenue à l’Hôtel Odyssey !

Situé en plein cœur de Paris dans le 1er arrondissement, cet hôtel 3 étoiles du groupe Elégancia Hotels à la décoration futuro-japonisante imaginée par le célèbre designer Ora-Ito saura vous surprendre par le minimaliste de ses lignes et l’ambiance Zen et apaisante qui s’en dégage.

Emplacement

En plein cœur du quartier des Halles, proche du Musée du Louvre et du Jardin des Tuileries, et à 10 minutes à pied de l’île de la Cité, ce petit hôtel intimiste de 29 chambres est l’endroit idéal pour arpenter les rues parisiennes et partir à la découverte de ses plus jolis monuments.

Vous trouverez également de nombreuses boutiques, restaurants et autres cafés à deux pas de l’Odyssey rajoutant du charme à ce joli quartier.

A propos des chambres

Crées dans une approche futuriste et minimaliste, les 29 chambres-capsules de l’Hôtel Odyssey sont une déclinaison des 29 tonalités chromatiques, chaque chambre ayant donc une couleur qui lui est propre. Imaginées par Ora-Ito, l’espace des chambres est fonctionnel, minimaliste et japonisant.

Tout ici à été pensé pour éviter les pertes de place… Pas d’angles, de recoins, ni d’espaces inutiles !

Trois types de chambres composent cet hôtel : les chambres Cocoon/Odyssey et Galileo. Nous avons eu la chance de tester cette dernière catégorie, une jolie chambre au design futuriste rappelant les hôtels capsules du Japon. Le lit en alcôve, donnant sur la cour et le petit jardin japonais de l’hôtel vous donnera véritablement l’impression d’être ailleurs… quelque part au Pays du Soleil Levant.

O6

paris-hotel-o-304774_1000_560

L’espace du reste de la chambre est à l’image de l’hôtel et de son créateur : minimaliste, tout en courbe et en délicatesse. La salle de bain ouverte sur le reste de la chambre est un condensé de design où chaque millimètre à son importance. Et vous y trouverez tout le nécessaire à votre confort : produits de toilette, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons…

Un mini-bar, un canapé et deux TV à écran plat complètent cette jolie chambre fonctionnelle et futuriste aux matières douces et naturelles.

Commodités et équipement

L’hôtel Odyssey dispose d’une jolie salle de restaurant futuriste elle aussi où vous pourrez prendre tous les matins de 7h à 11h un excellent petit déjeuner servi sous forme de buffet : viennoiseries, charcuteries, sélection de céréales, fruits, boissons chaudes ou froides… vous trouverez forcément votre bonheur.

2543571-804001_0_0_1595_1065_550_367

sfgmin-804781-808-480

Le Bar O’, ouvert du mardi au samedi de 18h à 1h, lui aussi est un condensé de minimaliste, de courbes et de jolies lignes. Ses nombreux cocktails permettent aux clients de l’hôtel mais aussi aux visiteurs de passages de découvrir les boissons concoctées spécialement par son barman de talent !

La carte y est d’ailleurs renouvelée régulièrement.

668605_986_485_FSImage_1_BAR_O_-_COCKTAIL_EL_AVIADOR_3

Sachez d’ailleurs que le bar est privatisable pour toutes sortes d’événements…

Verdict

On a aimé...

  • L’accueil
  • Le design futuriste et minimaliste
  • Le petit dejeuner
  • Le quartier
  • L’ambiance zen des lieux

Bémol ?

Absolument aucun !

Et pour finir...

Un grand merci à l’Hôtel Odyssey pour leur accueil, et en particulier à Laurène.

Pour en savoir plus sur cet hôtel, rdv sur leur site.

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 35 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 57 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages