France : L'hôtel Félicien by Elegancia à Paris

Par Marion P.Team TDMLe 19 03 2016

Vous cherchez un hôtel moderne et design en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris ?

Si oui, venez pousser les portes de l’hôtel Félicien !

Situé dans le très chic 16ème arrondissement, ce joli boutique-hôtel 4 étoiles du Groupe Elegancia vous transportera dès votre arrivée dans l’univers Graphique et Couture du célèbre créateur de mode Olivier Lapidus.

 

Emplacement

Situé dans une rue calme des beaux quartiers parisiens, et à deux pas du Trocadéro et de la Tour Eiffel, l’hôtel Félicien est le lieu idéal pour arpenter la capitale et partir à la découverte de ses célèbres monuments.

A propos des chambres

Conçu et décoré par Olivier Lapidus, l’hôtel Félicien est un hommage au monde de la Mode et de la Haute Couture. Les six étages, de même que les chambres, sont une déclinaison de couleurs, de matières et d’ambiances chères au créateur.

Nous avons testé l’une des chambres Création Chic de l’étage Couture, avec ses murs habillés de plaques de métal et de cuir, son mobilier design et sa moquette bleue turquoise, lui donnant une touche résolument lumineuse et électrique.

Confortable et bien agencée, avec son grand lit, son bureau, son placard, son mini-bar et sa TV à écran plat, cette chambre et sa salle de bain design illuminée par de la fibre optique tissée vous transporteront assurément dans l’univers chic et rétro d’Olivier Lapidus.

A votre disposition également dans la salle de bain : un nécessaire de toilette, des chaussons ainsi des peignoirs de bain.

Commodités et équipement

L’hôtel Félicien propose chaque matin de 7 à 11h un excellent et copieux petit déjeuner, servi sous forme de buffet, dans une salle là encore design et moderne vous transportant une nouvelle fois dans l’univers Mode d’Olivier Lapidus.

Et comme à chaque fois avec les petits-déjeuners des hôtels du Groupe Elégancia, c’est un sans faute : du saumon fumé, de la mozzarella, des légumes et des fruits, des céréales, des viennoiseries… Bref il y en a pour tous les goûts !

P1070527

944966_10156413759855503_4191272931326962981_n

Pour ceux qui souhaitent simplement prendre un verre et se détendre, pourquoi ne pas passer dans la pièce d’à côté et découvrir le Black Bar et son espace lounge ?!

Ici encore la décoration, moderne et design, est une nouvelle fois à l’image du créateur. Vous pouvez d’ailleurs privatiser l’endroit si vous le souhaitez.

P1070526

Et pour ceux qui souhaitent profiter d’un instant de douceur en plein cœur de Paris, l’hôtel Félicien dispose également de son propre Spa !

Ici vous serez pris en charge par des mains expertes et découvrirez pour vos soins la marque Filorga et sa gamme Skin Perfusion.

2632961-835571_0_29_1600_1029_1400_900.rc

Verdict

On a aimé...

  • Le petit déjeuner
  • La décoration
  • L’emplacement

Bémol ?

Aucun !

Emplacement

Et pour finir...

Un immense merci à l’hôtel Félicien et au groupe Elegancia de nous avoir accueilli une nouvelle fois.

Pour plus d’infos, allez faire un tour sur leur site.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 34 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 46 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages