France : Prendre la mer pour des vacances inoubliables !

Par MarionTeam TDMLe 31 03 2022

Le soleil revient et l’envie de profiter de ce beau temps se fait ressentir, vous êtes en quête d’idées pour des vacances inoubliables dans notre beau pays ?

Chez TDM, on a ce qu’il vous faut !

Cet été, pas envie de faire des milliers de kilomètres… Alors pourquoi ne pas partir sur l’eau découvrir le sud de la France lors d’une location de voilier à Marseille ?

Imaginez-vous, allongé sur le pont d’un voilier, bercé par le bruit des vagues, le vent vous guidant vers le vieux-port, véritable joyau de l’Hexagone.

Découvrir la cité phocéenne par la mer, c’est s’assurer des panoramas à couper le souffle tout en profitant de la navigation sur les eaux turquoise de la Côte d’Azur. Voguez de port en port, d’escale en escale, de ville en ville.

Entre amis ou en famille, une location de voilier à Marseille, c’est la garantie de souvenirs inoubliables.

Le format croisière pour une expérience unique !

Partir vivre l’aventure sur un voilier lors d’une navigation d’une semaine ou plus, c’est la garantie de profiter pleinement de votre destination et de donner une véritable dimension nautique à votre voyage !

Prendre la mer pour une croisière, c’est prendre le temps, aussi bien pour-soi en se relaxant lors d’un mouillage en bord de plage, que pour visiter votre destination et ses alentours.

Cette expérience peut également être le premier pas vers le nautisme ! Le voilier est l’embarcation parfaite pour apprendre les bases de la navigation et la possibilité de réserver un bateau avec skipper vous permettra d’apprendre aux côtés d’un marin expérimenté.

L’adage apprendre tout en s’amusant n’a jamais été aussi vrai.

L’avantage d’une location de voilier à Marseille :

Votre voilier sera votre moyen de transport et votre maison. Selon votre envie, vous pouvez visiter la ville dans laquelle vous vous situez, découvrir les criques et plages des alentours en vous baladant en mer ou bien encore partir vers une nouvelle destination.

Le bateau, c’est la définition même de la liberté.

Et que dire des paysages qui vous sont offerts ? Le cadre de la Côte d’Azur est sublime et naviguer sur les eaux turquoise de la région est un appel à l’évasion !

Visiter Marseille, avant d’embarquer vers Toulon puis Saint-Tropez. Si vous en avez le temps, vous pouvez aussi naviguer plus loin et aller visiter Monaco et Nice et pourquoi pas la Corse ! Bref, on a de quoi faire et voir en France :)

C’est un voyage unique aux nombreuses possibilités d’itinéraire, chaque escale sera l’occasion d’un souvenir inoubliable alors n’hésitez plus et lancez vous dans l’aventure !

Quel est le coût d’un tel voyage ?

Parlons peu, parlons bien… Il existe de très nombreux bateaux disponibles à la location et chacun d’entre eux possède ses propres spécificités.

Le prix d’une location varie selon la saisonnalité de location, la taille du bateau, ses équipements et sa localisation. Vous pouvez donc très bien adapter votre location à votre envie et à votre budget.

De plus, certains bateaux peuvent accueillir parfois plus de dix personnes, les frais seront donc amoindris puisque divisés par le nombre de
personnes à bord. L’excuse parfaite pour organiser un voyage en nombre, que ce soit en famille ou entre amis, vous êtes sûrs de revenir avec des anecdotes incroyables à raconter !

Et si vous avez des questions, l’échange avec le propriétaire du bateau est très fréquent, vous permettant ainsi de lever vos moindres doutes. Cette discussion sera aussi l’opportunité pour connaître ses spots de navigation préférés et les incontournables lors d’une location de voilier à Marseille.

Marseille, la ville idéale pour un point de départ !

La cité phocéenne et ses alentours sont une destination incontournable des amateurs de paysages somptueux.

Arpenter les fameuses calanques, se balader sur le vieux port, s’arrêter pour déguster une traditionnelle bouillabaisse, se prélasser au soleil sur l’une des nombreuses plages de la côte, visiter le Muceum

Marseille, c’est avant tout une diversité d’activités à découvrir et d’endroits à explorer. Une destination parfaite pour partir du bon pied avant de prendre la mer !

Vous êtes libres de planifier votre départ selon votre envie et vous laissez porter au gré du vent vers votre prochaine escale. La ville phocéenne est un port de départ qui pourra, si l’envie vous en dit pour votre croisière, vous mener dans de nombreuses destinations, et même en Corse !

Bien évidemment dans chacune des étapes de votre trajet, vous pourrez tout à fait vous adonner à vos sports nautiques préférés et ponctuer votre séjour par des après-midi détentes.

En Bref :

Une location de bateau, c’est vous accorder une liberté totale, vous choisissez les vacances que vous voulez vivre !

Alors n’hésitez plus, lancez-vous pour une aventure qui s’annonce être inoubliable ! C’est un nouvel horizon qui s’ouvre à vous, larguez les amarres pour vos prochaines vacances et venez (re)découvrir le sud de la France.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 38 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 38 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 90 articles et 32 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages