France : Le château Les Carrasses, à Capestang

Par Aline MontagutTeam TDMLe 23 06 2018

Vous cherchez une halte magique digne des plus beaux contes de fées où passer la nuit dans le Languedoc Roussillon ?

Nous l’avons trouvé ! Bienvenue au Château Les Carrasses.

Il était une fois, un château au milieu des vignes du Languedoc Roussillon…

Que vous soyez de passage pour des vacances, ou bien pour le travail, dans le département de l’Hérault ; le château des Carrasses est un hébergement magique à ne surtout pas manquer !

En couple, seul ou bien en famille, ce domaine viticole datant du 19ème siècle, est un véritable bijou. Avec ses différentes chambres et autres villas, ainsi que sa superbe serre qui (selon la légende) aurait été imaginée par Gustave Eiffel, et aménagée en jardin d’hiver avec fauteuils et bibliothèque… Le château Les Carrasses est un lieu hors du temps !

Ici, tout a été pensé afin d’obtenir l’alliance parfaite entre le confort moderne et le raffinement.

 

Emplacement

Le domaine est situé non loin du joli village de Capestang et à 30 minutes de la ville de Béziers, dans le Languedoc Roussillon. Entouré de vignes, le calme et le sérénité sont ici les maitres mots…

Un lieu idéal pour découvrir la région et notamment le Canal du Midi, tout proche.

 

A propos des chambres

L’établissement, qui a été restauré à partir des bâtiments d’origine, propose différentes prestations, allant de la chambre à l’intérieur du château, aux différentes résidences et villas avec piscine.

Au total, pas moins de 59 chambres constituent ce sublime domaine où règne luxe, raffinement et modernité.

Si vous avez envie de vivre une véritable expérience de châtelain, nous vous conseillons de séjourner dans l’une des 9 suites ou appartements à l’intérieur même du château !

Si au contraire, vous préférez le calme absolu et souhaitez profiter d’une piscine rien qu’à vous, vous pourrez alors loger dans les dépendances du château qui dispose de 8 villas avec piscine privative ! Pour ceux qui voudraient être encore plus à l’écart ; la maison du jardinier sera votre petit paradis.

Durant notre séjour, nous avons eu la chance de dormir dans l’une des villas avec piscine : Les Maisons de la Cave.

Aménagée sur trois niveaux pour un total de 150 m2, on trouve dans chacune des villas, au rez de chaussée : une grande cuisine, un salon et une salle à manger, puis à l’entre sol : un deuxième salon avec canapé lit… à l’étage une grande suite avec toutes les commodités.

Ici le confort est à son maximum. Tout a été pensé afin de permettre aux voyageurs de se sentir comme dans un cocon : la literie, le linge de maison… jusqu’à la jolie petite cave sous vos pieds dans le salon (pour rester dans l’ambiance vignes et château) !

Dans la salle de bain, rien ne manque également : douche ou baignoire, sèche-cheveux, peignoirs etc.

Petit plus : la petite touche écologique. Afin de traiter les eaux usées du domaine, une bambouseraie a été installée. En effet, le bambou est un très bon épurateur qui grandit grâce aux nutriments qu’il puise dans les eaux usées.

A l’extérieur, une immense terrasse avec piscine privative, bains de soleil… et barbecue ! De quoi passer un excellent séjour en amoureux ou entre amis…

Commodités et équipement

Le Domaine propose tout un tas d’activités pour rendre votre séjour encore plus parfait… à disposition : un court de tennis, ainsi qu’un terrain de volley-ball et deux terrains de pétanque.

Pour se reposer et se détendre, rien de mieux que la piscine à débordement, chauffée d’avril à octobre. Vous pourrez aussi profiter du service de bar tout l’été afin de vous rafraichir avec un petit cocktail au bord de l’eau !

Le restaurant sur place, propose une cuisine de type méditerranéenne, confectionnée à partir de produits frais de saison. Vous pourrez ainsi choisir entre deux menus à 25€ ou 38€, ou bien vous laisser tenter par les plats à la carte !

Petit plus : Le domaine produit aussi d’excellents vins ! Je vous conseille d’ailleurs le chardonnay “Les Carrasses 2016” qui reste de loin mon préféré. Et si vous souhaitez vous faire une soirée romantique dans votre villa sans avoir à cuisiner, un service de plats à emporter est disponible au restaurant. Les petits déjeuners sont également disponibles avec cette formule.

Les enfants sont les bienvenus et sont d’ailleurs mis à l’honneur !

Le club enfant est ainsi ouvert 5 jours par semaine pour les enfants de 4 à 12 ans avec un service de baby-sitting, des dîners et soirées spécialement conçus pour nos bambins, des activités adaptées (vélos, jeux etc.) et divers équipements : lit parapluie, barrière pour les escaliers, interphones…

Le Château Les Carrasses est également privatisable pour toutes sortes d’événements : mariages etc.

Verdict

On a aimé...

  • Le cadre magnifique et calme
  • L’accueil chaleureux
  • La décoration et le raffinement des chambres
  • Les services et équipements proposés pour les enfants
  • Leurs excellents vins

Bémol ?

Aucun !

Emplacement

Et pour finir...

Un grand merci à toute l’équipe pour leur accueil chaleureux et d’avoir ainsi pu rendre possible ce conte de fées le temps d’une soirée et d’une nuit ! Merci également à l’agence de presse Airpur et les offices de Tourisme de l’Hérault.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’hôtel ici ou directement sur Booking.

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Aline Montagut, 30 ans

Passionnée de voyages depuis toujours, l'occasion ne s'était réellement présentée jusqu'à présent. Mais mieux vaut tard que jamais, je compte bien me rattraper pour découvrir le monde. "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" !
Aline Montagut, 11 voyages et 11 pays au compteur, a signé 8 articles et 7 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages