France : L'hôtel Le Tsuba à Paris

Par Marion P.Team TDMLe 10 04 2017

Vous cherchez un tout nouvel hôtel en plein cœur de Paris, proche des Champs Élysées ?

Bienvenue au Tsuba Hôtel !

En plein cœur de Paris, et proche des lieux emblématiques de la capitale, un nouvel hôtel 4 étoiles, à la décoration contemporaine et épurée, vient tout juste d’ouvrir ses jolies portes : bienvenue au Tsuba Hôtel !

Emplacement

Au cœur du 17ème arrondissement et à deux pas de l’Arc de Triomphe et des célèbres Champs Elysées, l’hôtel Le Tsuba a ouvert ses portes début mars 2017.

Proche de la station de métro Charles de Gaulle-Etoile, Le Tsuba est l’endroit idéal où poser ses valises et partir à la découverte de Paris et de ses multiples attraits touristiques, culturels, gastronomiques…

 

A propos des chambres

Avec ses 82 chambres et suites, Le Tsuba Hôtel saura ravir tous les voyageurs en quête d’un bel endroit où séjourner dans le centre de Paris.

Durant deux nuits, nous avons eu la chance de tester l’une des jolies Chambres Supérieures à la décoration chaleureuse et épurée…

Dans la chambre, tout a été pensé pour satisfaire au mieux les clients : une literie confortable, un espace bureau, une TV écran plat, un grand placard avec coffre-fort, un mini-bar ainsi que tout le nécessaire pour vous préparer thé ou café.

Petit plus non négligeable : des prises chargeur USB ! Une très bonne idée pour tous les voyageurs connectés…

Claire, lumineuse et à la décoration résolument rétro, la salle de bain est des plus fonctionnelles avec sa grande douche à effet de pluie et son joli mobilier.

A votre disposition également : peignoirs, chaussons, sèche cheveux ainsi qu’un nécessaire de toilette de la marque Nuxe.

Commodités et équipement

Sous l’immense et sublime verrière, de larges et confortables fauteuils ainsi qu’un bar vous attendent dans cet imposant salon à la décoration chic et raffinée.

Au sol, une mosaïque exceptionnelle signée Pierre Mesguich, donne tout son sens au nom de l’hôtel et à son empreinte japonisante : estampes rétroéclairées pour le bar et tsuba géant (la garde des katanas japonais) stylisé ici et là sur la mosaïque.

Pour travailler ou profiter d’un moment de calme avec un bon livre, un espace Business ainsi qu’une jolie bibliothèque cosy et chaleureuse sont à votre disposition à côté du grand salon.

Le matin, profitez du bel espace petit-déjeuner où un copieux buffet vous attend : du salé, du sucré, divers jus de fruit, des céréales et d’excellentes viennoiseries sont à votre disposition chaque matin.

Et si vous souhaitez profiter du confort de votre chambre plus longtemps, n’hésitez pas à le commander via le room service !

Pour terminer votre séjour en beauté, rendez vous à l’espace Fitness & Spa de l’hôtel : sauna, hamman, massages (sur réservation) et un bel espace détente sont à la disposition de tous les clients de l’hôtel…

Verdict

On a aimé...

  • Emplacement géographique
  • Décoration
  • Accueil
  • Le confort de la chambre

Bémol ?

Aucun !

Emplacement

Et pour finir...

Un immense merci à toute l’équipe du Tsuba Hotel pour leur accueil et en particulier à Yannick et Nelly.

Pour plus d’infos, rendez vous sur Booking.

Photos de Christophe Bielsa et de Marion Pagès.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 35 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 54 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages