France : L'hôtel Westminster à Paris

Par Marion P.Team TDMLe 28 01 2016

Vous cherchez un hôtel exceptionnel et historique en plein cœur de Paris ?

Ne cherchez plus, nous l’avons trouvé ! Bienvenue au mythique hôtel Westminster

Ouvert il y a plus de 200 ans, l’hôtel Westminster est l’un des plus vieux hôtels de Paris.

Ancienne demeure du Duc de Westminster, qui lui donna son nom, cet hôtel 4 étoiles est un véritable bijou historique au cœur des plus beaux quartiers de la capitale.

 

Emplacement

Situé Rue de la Paix, et à deux pas de la célèbre Place Vendôme et de l’Opéra Garnier, l’hôtel Westminster jouit d’une situation centrale et idéale pour découvrir Paris et ses plus beaux quartiers.

Entouré des plus belles boutiques, de restaurants, et de monuments célèbres, cet hôtel de luxe est un écrin des plus prestigieux pour un séjour inoubliable.

A propos des chambres

Avec ses 102 chambres et suites aux tailles et décorations différentes, l’hôtel Westminster propose à ses clients de vivre l’expérience du luxe à la Française.

En rénovation depuis 2012, l’hôtel redonne peu à peu à ses chambres une touche de modernité tout en y conservant son patrimoine historique et les détails de décoration rappelant son illustre ancien propriétaire le Duc de Westminster.

Nous avons eu la chance de séjourner dans l’une des Suites Signature de l’établissement. Une suite de 65m2, donnant sur le joli jardin privé de l’hôtel, et comprenant un salon cosy et chaleureux avec cheminée d’époque ainsi que ses deux chambres et salles de bain attenantes.

IMG_20160109_084134

Les chambres spacieuses et confortables disposent également d’un bureau, d’une TV à écran plat, de larges fauteuils et d’un dressing offrant ainsi un niveau de qualité et de confort irréprochable.

Les salles de bains lumineuses, avec douche et baignoire en marbre, rajoutent elles aussi à cette suite une impression de bien-être et de volupté. Produits de toilette de la gamme Bulgarie, chaussons et robes de chambre moelleuse vous permettront de profiter de votre suite après une bonne journée à arpenter les rues de la capitale…

P1070266

P1070265

P1070275

P1070260

Dans le salon, vous trouverez des fleurs fraichement coupées, du champagne, de petites douceurs sucrées ainsi que tout le nécessaire pour vous faire un bon café ou thé à tout moment de la journée…

Commodités et équipement

L’hôtel Westminster dispose également d’un sublime bar, le Duke’s Bar, aux boiseries d’époque et aux larges fauteuils club confortables donnant ainsi à ce lieu une atmosphère so british !

Vous pourrez d’ailleurs y déguster de délicieux cocktails inspirés des années folles ou simplement y manger sur le pouce.

P1070303

P1070300

Pour ce qui est de la restauration à proprement parler, l’hôtel dispose de son propre restaurant étoilé : Le Céladon. Son Chef Christophe Moisand y propose la semaine une carte chic et des mets raffinés, permettant au Céladon de compter parmi les meilleures adresses de Paris.

Le week-end, Le Céladon se transforme en Le Petit Céladon et propose une carte différente, moins “gastronomique” mais tout aussi délicieuse permettant à tout un chacun de passer un agréable moment en famille ou entre amis.

Pour les clients de l’hôtel souhaitant se relaxer ou encore faire du sport durant leur séjour, le Westminster dispose également d’un espace de 120m2 avec équipements sportifs, sauna et hammam… le tout surplombant les toits de la capitale !

Verdict

On a aimé...

  • L’emplacement de l’hôtel au cœur des plus beaux quartiers de Paris
  • Notre suite exceptionnelle
  • Le service et l’accueil irréprochable de l’ensemble du personnel
  • Le bar et ses délicieux cocktails

Bémol ?

Absolument aucun !

Emplacement

Et pour finir...

Un grand merci à tout le personnel de l’hôtel Westminster et au groupe Warwick, et en particulier à Océane et Elsa pour leur confiance.

Pour plus d’infos sur l’hôtel, allez faire un tour ici.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 35 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 52 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages