USA : L'hôtel Sir Francis Drake à San Francisco

Par Yohan TerrazaTeam TDMLe 11 05 2016

Vous partez à la découverte de San Franciso et cherchez un bel hôtel en plein centre ville ?

Alors bienvenue au Sir Francis Drake Hotel !

En plein cœur de la mythique ville de San Francisco, le Sir Francis Drake, hôtel 4 étoiles du Groupe Kimpton, vous permettra de découvrir à pied une ville qui mérite que l’on s’y attarde. Grand complexe luxueux, l’hôtel se situe en plein centre de San Francisco.

Construit en 1928, l’hôtel s’est offert une rénovation complète pour son 85ème anniversaire alliant désormais modernité et luxe d’antan !

Emplacement

Situé au 450 Powell Street, cet hôtel grandiose et à la décoration opulente, est littéralement en plein centre de San Francisco, et à quelques mètres à peine du célèbre quartier de Union Square. Le quartier est dynamique, varié et vous permettra de profiter facilement des joies de la ville à pied.

A proximité également, les quartiers chinois et italien… Boutiques, restaurants, salles de spectacles, tout ou presque est à deux pas.

 

A propos des chambres

Les 416 chambres et suites de l’hôtel Sir Francis Drake sont réparties dans les 20 étages de l’établissement.

La chambre, spacieuse et propre, et à la décoration baroque en accord avec les lieux et l’histoire de l’hôtel, offre tout le confort moderne d’un hôtel de ce standing. Lit king-size confortable, wifi gratuit, TV et climatisation sont installés dans chacune des chambres.

02

06

05

La salle de bain, elle, est du même acabit, tout ici est pensé et cela se ressent (nécessaire de toilette, peignoirs etc.).

A votre disposition également dans la chambre, des encas gourmands et bouteilles d’eau mais à vos frais.

A noter cependant, une trop faible isolation phonique des chambres, si tant est que vous ayez des voisins bruyants. La nuit peut également être un peu fraiche et une couverture supplémentaire ou un chauffage individuel aurait été le bienvenu…

Commodités et équipement

Dès votre arrivée, vous serez subjugués par l’immensité et la décoration du Hall d’entrée ainsi que par son imposant escalier !

sfd-lobby-809-ef723cad

L’hôtel dispose d’un bar à l’ambiance très “club” Le Drake, ainsi que d’un restaurant à la cuisine italienne réputée La Scala Bistro.

Au 21ème étage, Le Starlight Room et son lounge vous offriront une vue imprenable sur San Francisco…

Vous trouverez également un centre de remise en forme ainsi qu’un centre d’affaire. Un parking (payant) est également à disposition des clients.

Verdict

On a aimé...

  • La chambre et sa décoration
  • La situation géographique
  • Le wi-fi

Bémol ?

  • Isolation
  • Manque de couverture d’appoint

Emplacement

Et pour finir...

Pour en savoir plus sur cet hôtel, rendez vous sur Booking.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Yohan Terraza

Du haut d'une montagne, sur les plateaux norvégiens battus par les vents ou bien lors de l'effervescence d'un mariage, la manière reste la même : la suggestion et le passionnel.Pourtant, je ne suis pas un passionné de photographie ; je suis passionné de ce qu'elle me fait vivre. J'aime le froid, le silence, la montagne et les spectacles naturels. J'aime partager et j'ai besoin de le faire. J'aime photographier le Mariage ou prendre le temps de faire un portrait. J'aime me perdre en pleine nature pour tenter de lui rendre hommage, j'aime la nuit et les étoiles qui ne s'en privent pas pour parader. J'aime jouer des solos de guitare depuis que j'ai 15 ans. J'aime écrire des récits et des poèmes, et j'aime les chats. J'adore les films qui parlent de cheminement personnel sans vous écraser d'une morale aseptisée de généralisme. Je n'aime pas l'avion, ni Ben Stiller, ni la variété française ou les personnes écoutant de la variété française dans un avion. Je suis sportif, je ne fume pas mais je ne suis plus si sage, ayant largement fait le deuil de l'âge de raison depuis ma naissance.
Yohan Terraza, 16 voyages et 16 pays au compteur, a signé 2 articles et 1 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages