Indonésie : L'hôtel Wapa Di Ume Resort & Spa à Ubud, Bali

Par Aline MontagutTeam TDMLe 07 10 2015

Vous partez à Bali et cherchez un cadre enchanteur au beau milieu des rizières ??

Nous l’avons trouvé ! Venez découvrir le sublime Wapa Di Ume Resort & Spa à Ubud !

Wapa Di Ume, est un charmant Resort situé sur l’île de Bali en Indonésie. Plus précisément il se situe dans la ville d’Ubud, centre culturel et touristique de l’île.

Situé au milieu des rizières, l’hôtel Wapa Di Ume et son cadre enchanteur sont propices au calme et à la relaxation… le tout dans des chambres au décor absolument exquis.

Ce Resort a été pensé par l’architecte balinais I Ketut Siandana, un visionnaire qui incarne la jeune génération balinaise. Et tout ici est un rappel de la nature : les couleurs, le mobilier en bois naturel non peint, les structures en bambou…

Emplacement

Son emplacement : IDEAL ! A 5 minutes en voiture du centre ville, ce qui permet de s’éloigner un peu de la ferveur d’Ubud, tout en restant très proche de toutes les commodités.

De plus, le Resort met gratuitement à disposition de ces clients, des navettes pour le centre ville, toutes les heures. Vous pourrez donc vous y rendre très facilement sans avoir à prendre un taxi, ou louer votre propre véhicule.

A propos des chambres

Le Resort dispose de 33 chambres, dont des villas avec piscine privée. Le domaine est assez étendue, on vous emmènera à votre chambre dans une petite voiture de golf. Certaines chambres, elles, ont une vue direct sur les rizières.

Si vous n’avez pas envie d’aller vous baigner dans l’une des deux piscines de l’hôtel, vous pouvez très bien profiter de celle de votre chambre, en toute intimité. L’atmosphère y est très relaxante, comme partout dans l’hôtel et il est difficile de ne pas y passer un agréable séjour.

Pool-at-Terrace-Villa-1024x683

Toutes les chambres sont spacieuses et décorées avec beaucoup de goût et d’élégance. Le mobilier, respectant l’art balinais est en bois naturel.

Chacune d’elle dispose d’un grand lit, d’un mini bar, d’un petit coin salon où vous pourrez déguster des fruits mis à votre disposition dès votre arrivée, ainsi que d’une grande salle de bain avec baignoire et douche.

Il y a bien entendu aussi un coffre fort à votre disposition, un sèche cheveux et de quoi vous préparer café et thé.

11269601_1012108648799495_954483485_n

IMG_0002

IMG_0036-1024x683

Le Resort dispose du wifi, qui fonctionne aussi bien dans les parties communes que dans les chambres.

Commodités et équipement

Le Wapa Di Ume dispose de nombreuses facilités qui rendront votre séjour des plus agréables. Tout d’abord, les navettes gratuites qui vous conduisent au centre ville d’Ubud. Elles sont à votre disposition toutes les heures, toute la journée, et même si vous n’avez aucun moyen de transport il sera alors facile pour vous de vous rendre en ville.

Vous pouvez également réserver avec la conciergerie de l’hôtel vos transferts depuis/pour l’aéroport et l’un de leurs chauffeurs viendra vous chercher.

L’hôtel propose diverses activités mises à votre disposition, là encore, gratuitement :

  • des randonnées à travers les rizières avec un guide tous les mardis et vendredis matin.
  • un cours de yoga tous les mercredis et dimanches
  • des ateliers de créations de tresse de palmiers tous les lundis et jeudis

En complément, si vous êtes intéressé par la cuisine balinaise, vous pouvez prendre un cours de cuisine avec un chef balinais. Vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la cuisine balinaise, et dégusterez ce que vous avez préparé pour le déjeuner. Le Resort dispose d’un jardin botanique dont les légumes sont utilisés pour les cours de cuisine.

Pour vos repas, outre les cours de cuisine, vous prendrez votre petit déjeuner au calme, avec une superbe vue sur les rizières et pourrez également prendre le thé tous les après-midi accompagné d’une petite gourmandise balinaise…

Wapas-Restaurant1

Pour la partie détente, l’hôtel dispose de deux piscines où vous pourrez vous prélasser en buvant un de leur délicieux cocktails de fruits.

11650654_1012108668799493_766917334_n

IMG_1244

Le Resort dispose également d’un Spa, avec un coin massage ou soins du corps, un jacuzzi et un salon de beauté.

IMG_0026-1024x683

Et pour le côté romantique des lieux, pourquoi ne pas célébrer son mariage ici ? L’hôtel dispose d’une petite chapelle à ciel ouvert, et accueille aussi bien des mariés balinais qu’étrangers !

Vous pourrez choisir le style de décoration que vous souhaitez (balinais, ou continental) et célébrer le plus beau jour de votre vie en toute intimité dans un cadre ravissant et entouré de merveilleux sourires…

Verdict

On a aimé...

  • l’accueil simple et chaleureux
  • l’emplacement, à la fois proche et un peu éloigné du centre d’Ubud, au coeur des rizières.
  • la décoration des chambres
  • la navette gratuite toute la journée pour accéder au centre ville d’Ubud
  • la piscine privée de notre chambre
  • les activités proposées par l’hôtel

Bémol ?

Aucun !

Et pour finir...

Un grand merci à toute l’équipe du Wapa Di Ume Resort and Spa pour leur accueil et leur gentillesse.

Pour plus d’infos sur cet hôtel, allez faire un tour sur son site.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Aline Montagut, 31 ans

Je suis passionnée de voyages et de grands espaces. Installé dans les Pyrénées depuis 2015 pour me rapprocher de nos jolies montagnes... Je voyage dès de possible, avec mon conjoint et notre fils. Ma citation favorite : "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" !
Aline Montagut, 12 voyages et 12 pays au compteur, a signé 10 articles et 7 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages