Indonésie : L'hôtel Chonos à Lovina, Bali

Par Marion P.Team TDMLe 15 12 2013

Au nord de Bali, partez à la découverte de la petite ville de Lovina et séjournez au Chonos Hôtel… un havre de paix à la décoration traditionnelle, un personnel aimable et à l’écoute et le tout pour un prix dérisoire !

L’Hotel Chonos à Lovina possède une vingtaine de chambres propres et confortables, réparties dans 3 bâtiments de style balinais / colonial.

Ne vous attendez pas à un grand palace : il s’agit d’un petit hôtel, simple et sans prétention, mais très agréable (et d’un très bon rapport qualité / prix).

En effet, le Chonos Hôtel a un charme indéniable, renforcé par la beauté de son jardin et de sa petite terrasse-piscine à débordement.

Le personnel est accueillant, sympathique et courtois, et se montre à votre écoute durant votre séjour.

A votre arrivée, le personnel vous offrira un jus de fruit frais au bar, et vous proposera probablement de consulter le catalogue des différentes excursions possibles au départ de Lovina, afin de toucher une commission si vous bookez quelque chose.

Ils vous proposeront notamment l’inévitable excursion en mer pour aller voir les dauphins (c’est l’excursion star de Lovina, que la plupart des touristes ont prévu de faire).

Emplacement

L’hôtel est situé à 5 minutes à pied de la plage et à environ 50m de la rue principale (où vous trouverez de nombreux bars, restaurants et boutiques).

Cette rue, perpendiculaire à la route qui traverse Lovina, vous permettra de facilement aller faire quelques achats ou manger des plats internationaux ou typiquement indonésiens.

Le Chonos Hôtel est située le long la route qui traverse Lovina.

Lorsque nous l’avons booké sur Internet, certains internautes se plaignaient de sa proximité à la route.

En réalité, les chambres sont en retrait (vers le fond du terrain), et nous n’avons à aucun moment entendu le moindre bruit de circulation, pourtant assez dense par moments.

Rien à craindre, donc, de ce côté là.

A propos des chambres

Les chambres sont simples mais décorées à la balinaise (nous avions la chambre 5).

Elles disposent d’un grand lit (à baldaquins pour certaines chambres); d’une armoire, d’une commode, d’un minibar, de tables de chevet et de la clim.

La salle de bain est spacieuse : une grande douche à l’italienne, un double lavabo, de nombreux meubles et rangements.

Commodités et équipement

L’hôtel Chonos dispose d’un bar / restaurant très correct qui sert à toute heure de la journée.

L’hôtel dispose également d’un centre de spa / massages / soins (les classiques à Bali : pédicure, manucure ainsi qu’un tatoueur et un coiffeur,…). Pour 100 000 roupies, vous aurez droit à un excellent massage balinais d’une heure qui vous fera oublier le temps… (à noter qu’on trouve moins cher dans la rue principale de Lovina, mais nous n’avons pas eu le temps de tester).

La piscine de l’hôtel a beaucoup de charme : pas immense mais de taille tout à fait suffisante compte tenu du petit nombre de chambres, elle propose deux bassins (à débordement), et sa terrasse dispose de plusieurs lit-soleils sous parasols (indispensables, étant donné la férocité du soleil balinais).

Photos

Verdict

On a aimé...

  • L’architecture de l’Hôtel et des chambres
  • Le Salon de Massage

Bémol ?

En bordure d’une route très très fréquentée.

Emplacement

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 34 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 46 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages