L’Hotel Chonos à Lovina possède une vingtaine de chambres propres et confortables, réparties dans 3 bâtiments de style balinais / colonial.
Ne vous attendez pas à un grand palace : il s’agit d’un petit hôtel, simple et sans prétention, mais très agréable (et d’un très bon rapport qualité / prix).
En effet, le Chonos Hôtel a un charme indéniable, renforcé par la beauté de son jardin et de sa petite terrasse-piscine à débordement.
Le personnel est accueillant, sympathique et courtois, et se montre à votre écoute durant votre séjour.
A votre arrivée, le personnel vous offrira un jus de fruit frais au bar, et vous proposera probablement de consulter le catalogue des différentes excursions possibles au départ de Lovina, afin de toucher une commission si vous bookez quelque chose.
Ils vous proposeront notamment l’inévitable excursion en mer pour aller voir les dauphins (c’est l’excursion star de Lovina, que la plupart des touristes ont prévu de faire).
Emplacement
L’hôtel est situé à 5 minutes à pied de la plage et à environ 50m de la rue principale (où vous trouverez de nombreux bars, restaurants et boutiques).
Cette rue, perpendiculaire à la route qui traverse Lovina, vous permettra de facilement aller faire quelques achats ou manger des plats internationaux ou typiquement indonésiens.
Le Chonos Hôtel est située le long la route qui traverse Lovina.
Lorsque nous l’avons booké sur Internet, certains internautes se plaignaient de sa proximité à la route.
En réalité, les chambres sont en retrait (vers le fond du terrain), et nous n’avons à aucun moment entendu le moindre bruit de circulation, pourtant assez dense par moments.
Rien à craindre, donc, de ce côté là.
A propos des chambres
Les chambres sont simples mais décorées à la balinaise (nous avions la chambre 5).
Elles disposent d’un grand lit (à baldaquins pour certaines chambres); d’une armoire, d’une commode, d’un minibar, de tables de chevet et de la clim.
La salle de bain est spacieuse : une grande douche à l’italienne, un double lavabo, de nombreux meubles et rangements.
Commodités et équipement
L’hôtel Chonos dispose d’un bar / restaurant très correct qui sert à toute heure de la journée.
L’hôtel dispose également d’un centre de spa / massages / soins (les classiques à Bali : pédicure, manucure ainsi qu’un tatoueur et un coiffeur,…). Pour 100 000 roupies, vous aurez droit à un excellent massage balinais d’une heure qui vous fera oublier le temps… (à noter qu’on trouve moins cher dans la rue principale de Lovina, mais nous n’avons pas eu le temps de tester).
La piscine de l’hôtel a beaucoup de charme : pas immense mais de taille tout à fait suffisante compte tenu du petit nombre de chambres, elle propose deux bassins (à débordement), et sa terrasse dispose de plusieurs lit-soleils sous parasols (indispensables, étant donné la férocité du soleil balinais).
Photos
Photos
Verdict
On a aimé...
- L’architecture de l’Hôtel et des chambres
- Le Salon de Massage
Bémol ?
En bordure d’une route très très fréquentée.