France : L'hôtel du Palais à Biarritz

Par LucasTeam TDMLe 13 02 2014

Un Palace à la décoration du Second Empire, un personnel aux petits soins, le tout face à l’océan Atlantique et à 5 minutes à pied d’une des plus jolies villes de France, Biarritz !

Pour une nuit de rêve, ou simplement pour aller boire un verre au bord de sa piscine et profiter de la vue… L’Hôtel du Palais est là pour vous !

Emplacement

L’hôtel se trouve en bordure de mer, et à 5 minutes à pied du centre ville de Biarritz.  Situé en bas de l’Avenue Reine Victoria, considérée comme la plus belle avenue de Biarritz, vous pourrez facilement accéder aux différentes boutiques, restaurants et activités dont regorge cette jolie ville …

Il est également à quelques minutes du somptueux Golf de l’impératrice, du Casino et de la grande plage centrale !

A propos des chambres

Les chambres ont tout le confort digne d’un hôtel 5 étoiles. Elles sont spacieuses et confortables et leur décoration participe au charme, en en faisant un témoignage de l’histoire impériale de cet hôtel.

Les chambres “standard” sont comprises entre 20 et 28 m2, et offrent une vue imprenable sur la ville et le dôme de son église orthodoxe.

Les suites “junior” sont, quant à elles, comprises entre 30 et 50m2, chaque suite est décorée dans la plus pure tradition du style Second Empire avec des meubles de fabrication artisanale.

Les suites impériales, ou royales sont comprises entre 40 et 75 m2. Chaque chambre est meublée différemment, avec des matériaux luxueux comme du teck de Birmanie, du marbre de Carrare et des mosaïques en verre italiennes… Elles offrent toutes une vue splendide sur l’océan Atlantique.

Commodités et équipement

L’hôtel dispose d’ un bar impérial et de 3 restaurants : la Villa Eugénie, la Rotonde et l’Hippocampe, ce dernier situé au bord de la piscine et offrant une vue imprenable sur l’océan.

L’hôtel dispose également d’un mini golf et d’un Spa Guerlain d’une superficie de 3000 m2, avec salle de fitness, piscine d’eau de mer chauffée ainsi qu’un accès privé à la plage.

Photos

Verdict

On a aimé...

  • Le Spa qui est le plus prestigieux de la côte basque.
  • Les restaurants également très réputés.
  • L’architecture et la décoration 3ème Empire.

Bémol ?

Aucun !

Emplacement

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Lucas, 22 ans

17 ans et déjà de beaux périples. J'ai eu la chance de visiter des grandes villes comme New York, Londres, Rio... mais aussi des endroits beaucoup plus exotiques comme le Sahara et les Chutes d'Iguaçu. Après avoir bien parcouru le continent européen je rêve de découvrir l'Asie et le continent Américain plus en détails.
Lucas, 12 voyages et 12 pays au compteur, a signé 7 articles et 2 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages