États-Unis : L'Hôtel Sanibel Inn, Sanibel Island, FL

Par TomTeam TDMLe 02 07 2015

Vous partez bientôt pour la Floride mais voulez éviter la trépidante Miami et ses hôtels bondés ?

Alors partez plus à l’ouest découvrir l’île de Sanibel et logez au très joli Sanibel Inn !

Loin de l’excitation palpitante des grattes ciels et des plages de Miami, à près de trois heures de route vers l’ouest, la Floride a bien d’autres curiosités insoupçonnées mais non moins exotiques à offrir.

Une fois passé Fort Myers et le pont du Sanibel Causeway, l’île de Sanibel vous offrira une richesse culturelle et naturelle variée, aux allures calmes et reposantes.

“When Nature Meets the Sea”, slogan de l’hôtel, prend tout son sens dans cet environnement boisé et tropical, longé par une mer chaude jonchées de coquillages et d’oiseaux en tout genre. Repos, calme et nature seront les maîtres mots de votre séjour au Sanibel Inn !

 

Emplacement

Directement sur la côte et faisant face au Golfe du Mexique, se trouve le Sanibel Inn, au 934 East Gulf Drive. Bien que situé sur une île, la densité de peuplement et des constructions est faible, et à aucun moment l’on ne se sent à l’étroit…

L’entrée de l’hôtel, elle, se trouve au beau milieu d’une végétation dense, composée de palmiers et autres arbres tropicaux, et cette impression de verdure se confirme une fois à l’intérieur du complexe ; la flore est à la fois dense et plurielle sous ces latitudes humides et ensoleillées.

Et avec un peu de chance, vous pourrez même croiser quelques timides tortues de Floride dans les beaux jardins luxuriants de cet hôtel.

garden--v4830874

40711_61_z

Le complexe se compose de plusieurs bâtiments hauts de trois étages, donnant sur une longue et interminable plage, permettant ainsi aux clients d’agréables bains salés dans une eau rafraîchissante.

S’étendant sur une vaste distance d’est en ouest, cette plage vous permettra également d’assister à de sublimes levers et couchers de soleils, ou bien d’errer pendant des kilomètres tête baissée à scruter et ramasser les milliers de coquillages fraîchement apposés par la timide montée des vagues, une activité typique de l’île, autant pour les habitants que pour les Ibis blancs, qui en font volontiers leurs repas.

beach--v4830927

11202096_1074694185892686_2807380187019217007_n

A propos des chambres

Certaines chambres ont la particularité d’être situées directement face à la mer. Celles-ci sont spacieuses, et sont organisées comme suit : le couloir d’entrée comporte une penderie avec en prime un fer et une planche à repasser. En continuant, vous disposez également d’un frigidaire et de quelques espaces de rangement.

L’espace chambre se compose de deux lits King Size douillets, avec respectivement quatre oreillers et une lampe de chevet, ainsi qu’une table de nuit avec radio réveil. Face à la literie, un écran plat est apposé au mur, avec près d’une quarantaine de chaînes accessibles. Sans oublier la climatisation, ainsi qu’un ventilateur accroché au plafond.

40711_49_z

40711_42_z

La salle de bain, elle, se compose de : deux lavabos, des toilettes, d’une baignoire avec les traditionnels linges et autres articles de toilette, plus un sèche-cheveux. Vous trouverez également quelques placards de rangements.

40711_41_z

Un balcon vient conclure le tout, face à la mer, avec deux petits fauteuils.

40711_52_z

standard-room--v4830637

Même si la pléthore d’activités qu’offre l’île et l’hôtel devrait vous cantonner à rester dans votre chambre uniquement pour votre nuitée, toutes les commodités sont là et celles-ci sont particulièrement appréciables.

Commodités et équipement

Outre l’intérieur très accueillant dans lequel on se ressource facilement, d’autres activités sont à votre disposition : terrains de tennis en Green Set, bar, divers matériel de sport (vélos, planches de surfs, raquettes,…) ainsi que la piscine, toujours autour de majestueux palmiers donnant une saveur estivale toute particulière.

tennis--v4830621

pool--v4830767

L’hôtel disposant de sa propre plage, vous pouvez tout naturellement profiter des transats ainsi que des parasols, accessibles librement pour tout résident.

Un restaurant, le Sea Star Café, est aussi à disposition des visiteurs, proposant des plats variés et conséquents pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner : omelettes aux fruits de mer, pommes de terres, viandes, mais aussi French toasts ou encore Pancakes !

La carte y est très américaine, très copieuse, mais très agréable aussi.

40711_54_z

portobello--v4830683

A l’accueil se trouve également une boutique souvenirs, dans laquelle l’on pourra se procurer divers produits dérivés de l’hôtel moyennant quelques dollars, essentiellement des produits textiles (draps de plage, maillots de bain, tee-shirts, pulls et sweats capuches, etc.).

Verdict

On a aimé...

Le principal point positif de cet hôtel est qu’il est quasi complet en matière de commodités, de confort, de localisation, et surtout, d’accueil et de service. Résider dans un hôtel luxueux est une chose, mais faire en sorte que ses visiteurs profitent pleinement de leur séjour en est une autre ! Le personnel est aux petits soins : agréable, accueillant, avec un fort souci du service client.

Bémol ?

Un accès peut-être un peu plus tardif au commodités (terrain de tennis, bar de la piscine…).

Emplacement

Et pour finir...

Nous remercions du fond du cœur tout le personnel du Sanibel Inn pour ces délicieux instants en leur compagnie.

Et pour en savoir plus allez faire un tour sur leur site.

 

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Tom, 29 ans

Ayant étudié en école de commerce, j'ai eu l'opportunité ces dernières années de vivre à l'étranger et plus récemment, de voyager plus occasionnellement. J'ai pris goût à ces aspects découverte, aventure, inconnu, adaptation, etc. qui donnent pour moi une vraie valeur ajoutée au voyage, et permettent une immersion totale dans les cultures qu'on découvre !
Tom, 16 voyages et 13 pays au compteur, a signé 19 articles et 1 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages