Conseils : Où se rendre en Espagne pour les vacances ?

Par BaptisteTeam TDMLe 01 09 2022

L’Espagne est l’une des destinations préférées des Français pour les vacances ainsi que pour un petit week-end.

La proximité de ce pays frontalier permet d’y accéder en moins de 2h par voie aérienne.

Pour la détente ou pour les affaires, les différents hôtels vous accueillent en toutes circonstances.

En plus de posséder de sublimes plages sur tout le littoral, l’Espagne à la fierté de détenir deux archipels : les îles Baléares ainsi que les îles Canaries.

Alors si vous avez du mal à vous décider, voici quelques conseils (non exhaustifs) pour les Baléares (que nous adorons chez TDM) ainsi que pour quelques autres points d’intérêt ailleurs en Espagne !

Direction Majorque :

Située dans l’archipel des Baléares, l’île de Majorque (l’île principale) réserve quelques très belles surprises.

Vous pourrez visiter la côte ouest en bateau, mais également à bord d’un train d’époque. Sur la côte nord, partez en croisière à bord d’un catamaran. Toujours sur l’eau, mais cette fois-ci à bord d’une barque, venez admirer les grottes du Drach aux eaux turquoise.

Et c’est en tant que cavalier que vous découvrirez la baie de Palma. Le cheval sera votre meilleure option pour arborer les sentiers de la côte nord accidentée. Pour les amateurs de plongée, rendez-vous à Bahia de Palma.

Au Nord-est, vous pourrez survoler Majorque à bord d’une montgolfière. Toutefois, si vous aimez visiter par vos propres moyens, vous pouvez toujours louer un véhicule à la sortie de l’aéroport. En effet, la société ROIG : location de voiture à Palma de Majorque, vous offre une large gamme de voitures en fonction de vos besoins.

Les autres îles des Baléares :

Afin de ne pas faire de doublon, et de redire tout le temps les mêmes choses, on vous renvoie vers nos autres articles consacrés à ce très bel archipel.

L’Espagne et sa culture :

Pour les fans de culture ou ceux qui préfèrent rester sur le continent, sachez que l’Espagne compte 13 sites appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Grâce à ça, l’Espagne est le quatrième pays le plus riche en monuments. Il suffit d’admirer l’architecture de ces constructions présentes à travers tout le pays pour deviner que l’Art fait partie entière de la culture. Les artistes tels que Picasso, Gaudi ou encore Dali sont d’origine espagnole.

C’est par le talent de ses hommes que l’Art espagnol a su séduire de façon universelle. Parmi les sites les plus connus, il y a l’Alhambra et l’Albaicin à Grenade. Entrez dans les remparts roses de ce palais majestueux qui surplombe les magnifiques jardins fleuris du Généralife.

Découvrez également le centre historique de Cordoue. Traversez les ruelles de la ville et profitez de jolies promenades jusqu’à la splendide cathédrale « Mezquita » qui saura vous séduire.

Si vous passez par la capitale, ne manquez pas le musée du Prado, il est le plus réputé d’Espagne et connu mondialement.

Et pour les amateurs de beaux paysages, les reliefs espagnols riches de leurs volcans offrent la possibilité de pratiquer des randonnées à vous couper le souffle et ainsi prendre des photos dignes des plus grands photographes.

En Bref :

Qu’on se le dise, en Espagne, vous pourrez nourrir tous vos désirs ! Qu’il s’agisse de journée mouvementée et sportive, ou bien de balades dans les rues authentiques des plus belles villes d’Espagne, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

En effet, que vous vous rendiez sur les îles paradisiaques de ses archipels ou sur les côtes sablonneuses de ce beau pays, vos vacances vous laisseront de doux et beaux souvenirs de ses magnifiques panoramas.

Vous hésitez encore ? Ne tardez plus à faire vos valises et envolez-vous vers votre prochaine destination.

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Baptiste, 39 ans

Amoureux de la nature et des animaux, accro aux road-trips, j'ai le virus de la route. Et s'il y a une colline dans le coin : je suis probablement en train d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Baptiste, 17 voyages et 12 pays au compteur, a signé 32 articles et 13 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages