Voyage Espagne / Maroc : Deux cultures séparées par le détroit de Gibraltar !

Par BaptisteTeam TDMLe 15 11 2022

Qui n’a jamais rêvé de jouer les prolongations durant les vacances ? En termes de séjour, les agences de voyages proposent déjà de nombreux combinés notamment lorsque votre choix de destination concerne des îles ou des archipels.

Mais qu’en est-il des roadtrips entre deux continents ?

En effet, certains pays sont proches quand l’on regarde le trajet à vol d’oiseau. Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure afin d’explorer de nouveaux horizons en combinant l’Espagne et le Maroc ?

Prolonger l’aventure en vous déplaçant en ferry :

L’Espagne est un pays convoité par les vacanciers. Du nord au sud, ce pays attractif tant par sa culture que par la beauté de ses paysages n’attire pas moins de 63 millions de touristes par an devenant ainsi la première destination pour les séjours hôteliers avec près de 299 millions de nuits.

Et si vous avez l’habitude de partir avec votre véhicule personnel, en mode roadtrip, c’est une chance pour vous !

Effectivement, depuis l’Espagne, vous pouvez continuer le voyage et prolonger votre périple en faisant une excursion au Maroc. En utilisant le ferry qui relie le port d’Algeciras à Tanger, vous traverserez le détroit de Gibraltar en seulement 30 minutes. Avec votre véhicule, votre champ de visite s’élargit donc considérablement : après Séville et ses magnifiques monuments, vous pourrez profiter de la ville côtière d’Asilah, de la Médina de Tanger etc.

À ne pas manquer au nord du Maroc :

Clairement grâce au ferry, votre séjour Espagne/Maroc ne s’en trouvera que plus beau !

En effet, le Maroc est un pays qui a de multiples ressemblances avec le sud de l’Espagne. L’Andalousie a longtemps formé le territoire musulman Al-Andalus, par conséquent, vous remarquerez de nombreuses similitudes avec le nord du Maroc, notamment à Séville ou Cordoue.

Une fois que le ferry vous aura déposé au port de Tanger Med, il vous suffira de conduire 40 minutes pour rejoindre la ville de Tanger et traverser la Plaza 9 de abril (Zoco Grande), cette grande place qui accueille plusieurs grandes mosquées telles que celle de Sidi Boub Abib.

Si vous appréciez les promenades, faites un détour par le Marché Central. Les créations artisanales ainsi que l’ambiance chaleureuse ne vous feront pas regretter votre venue. Arrêtez-vous prendre une collation au Zoco Chico, ce petit café-restaurant vous surprendra avec ses couleurs méditerranéennes.

Et puisque vous pouvez vous déplacer avec votre voiture, vous pouvez faire les 14 km entre le Cap Spartel et les grottes d’Hercule. Ce magnifique panorama vous offrira de splendides photos souvenirs.

En Bref :

Partir en vacances avec un planning préparé est une bonne solution, cependant, il est essentiel de se laisser des
ouvertures concernant des imprévus ou de jolies découvertes.

La proximité de ces deux pays est un atout majeur tant pour les voyageurs du Maroc que pour ceux de l’Espagne. Voyager avec son propre véhicule permet de passer d’un pays à un autre sans aucun problème via les ferry. Alors laissez-vous tenter par une nouvelle expérience de voyage au long cours.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Baptiste, 39 ans

Amoureux de la nature et des animaux, accro aux road-trips, j'ai le virus de la route. Et s'il y a une colline dans le coin : je suis probablement en train d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Baptiste, 17 voyages et 12 pays au compteur, a signé 33 articles et 13 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages