France : L'hébergement insolite Atipic Lodge à La Pierre Saint Martin

Par AlineTeam TDMLe 10 05 2022

En quête d’une expérience insolite et qui vous transporte loin de votre quotidien ? Si oui, suivez nous et partez à la découverte des logements insolites « Atipic Lodge » !

Situé dans la station de ski de la Pierre Saint Martin, dans le Béarn, vous ne pourrez qu’être charmés par ce village aux chalets en bois et sa jolie forêt de pins.

En effet, les paysages y sont grandioses, et cette station, la plus à l’Ouest des Pyrénées, n’a rien à envier à ses voisines. Familiale et très sympa, vous pourrez profiter du domaine tout l’hiver ainsi que de ses 27km de pistes.

C’est donc ici, au pied des pistes, que Dominique et Jean-Louis, deux amoureux de la montagne ont décidé de proposer ces hébergements insolites. Les deux passionnés jonglent entre leurs métiers d’accompagnateurs en montagne / moniteurs de ski et leurs hébergements.

Ouvert depuis cette année, l’Atipic Lodge est un savant mélange entre modernité et simplicité, tout en conservant le confort d’un véritable chalet de montagne.

 

Emplacement

Situés sur le plateau du Pescamou, les hébergements Atipic Lodge profitent d’un emplacement exceptionnel à 1800 mètres d’altitude.

C’est en effet ici que se situe l’un des plus grands Lapiaz de France : une formation géologique qui se forme à la surface à cause des ruissellements des eaux de pluie. Ces formations géologiques, mêlées à la forêt de pins rendent le paysage tout simplement grandiose !

Pour accéder aux hébergements, plusieurs solutions : depuis les pistes de ski, en raquette ou bien en moto-neige.

Le soir, quand la station est fermée, le calme règne et vous pourrez bénéficier des environs tranquillement… et si vous êtes chanceux, vous pourrez même observer le bal des animaux sauvages.

Si la météo vous le permet, c’est également un lieu d’observation exceptionnel des étoiles, sans aucune pollution lumineuse.

A propos des chambres

Les hébergements d’Atipic Lodge sont des pods, nommés « Black Rock ». L’objectif : optimiser l’aménagement de l’espace dans un minimum de place. Conçus également pour se fondre dans le décor, parmi les nombreux rochers qui les entourent.

Et le pari est réussi ! Tout y est, vous permettant de passer un moment en toute intimité, avec tout le confort que l’on peut retrouver dans une chambre d’hôtel « classique ».

Imaginée comme une Tiny House, une seule et même pièce regroupe l’espace de vie (avec une cuisine toute équipée + un coin salon/salle à manger), ainsi que l’espace couchage… le tout avec une vue imprenable sur le massif !

Vous trouverez également dans le Pod, une petite salle de bain, avec des toilettes type WC de camping-car (car oui pas de tout à l’égout là-haut !), une douche bien chaude, parfaite, après une petite expédition dans la neige.

Un petit poêle à bois, en complément d’un radiateur, vient rajouter du charme à ce chalet cosy, à la décoration épurée, naturelle et chaleureuse. Laissez vous bercer par le crépitement du bois qui brûle, et profitez d’une jolie soirée au calme, et hors du temps…

Les propriétaires sont aux petits soins, et tout a été déposé dans le Pod avant votre arrivée. Le repas du soir aura juste besoin d’être réchauffé.

Pour le petit déjeuner, tout est prévu également.

A savoir : Évidemment comme vous êtes en altitude, il n’y a pas de réseau dans l’hébergement.

Commodités et équipement

Sont inclues dans la formule diverses activités :

  • Pour débuter votre séjour à l’Atipic Lodge, une balade en moto-neige, vous transportera comme dans des contrées lointaines, le temps du trajet.

  • Une fois installés dans votre Pod, vous partirez ensuite en balade-raquette (environ 1h) accompagnés de Dominique ou Jean-Louis, afin de découvrir les alentours au coucher du soleil.. Sur les sommets vous apercevrez alors l’Espagne, et les paysages uniques qu’offre la sublime forêt de pins.

  • Au retour et avant d’aller déguster une excellente garbure béarnaise, vous pourrez faire un petit tour dans le bain nordique mis à disposition des clients. Un bon moment de détente, dans une eau à la température parfaite, pour admirer les étoiles et écouter les petits bruits de la montagne.

Verdict

On a aimé...

  • Le côté insolite de cet hébergement
  • Le confort et la décoration du Pod
  • L’excellent repas avec des produits locaux
  • Le trajet en moto-neige
  • L’accueil et le partage de cette passion pour la montagne

Bémol ?

Aucun ! Tout était parfait.

Et pour finir...

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique et authentique dans les Pyrénées, c’est ici qu’il faut venir ! La vue depuis le Pod est exceptionnelle… et vous aurez même l’impression de dormir les pieds dans la neige.

Nous n’avons pas eu la chance d’avoir une vue spectaculaire, à cause de la météo lors de notre séjour, mais nous avons eu le bonheur de voir tomber la neige, et de nous réveiller sous un manteau encore plus blanc que la veille. Une expérience magique à vivre au moins une fois dans sa vie.

Le côté insolite de cet hébergement, le rend absolument unique dans notre belle région des Pyrénées. Un immense merci à Dominique et Jean-Louis, pour l’accueil et le partage.

Pour réserver, RDV sur leur site internet. 

 

Photo by Aline Balout pour TDM, et Atipic Lodge.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Aline, 34 ans

Je suis passionnée de voyages et de grands espaces. Installé dans les Pyrénées depuis 2015 pour me rapprocher de nos jolies montagnes... Je voyage dès de possible, avec mon mari et notre fils. Ma citation favorite : "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" !
Aline, 15 voyages et 15 pays au compteur, a signé 15 articles et 14 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages