Espagne : L'hôtel Gran Bilbao à Bilbao

Par Marion P.Team TDMLe 13 01 2014

Partez à la découverte de cette ville du nord de l’Espagne… Vous serez surpris par la beauté de sa Vieille Ville et l’élégance de ses quartiers modernes, tout en séjournant pour un prix plus que correct dans un hôtel de grand standing !

Près du centre ville de Bilbao, ville espagnole mêlant architecture ancienne et moderne, l’hotel Gran Bilbao inauguré en 2009 saura vous séduire par sa modernité et les nombreux services proposés à ses clients.

Il est situé à 15 minutes à pied de la cathédrale de Bilbao et du populaire quartier des Sept Rues, endroit privilégié pour profiter de la gastronomie et de la culture de cette ville aux multiples facettes. L’hôtel est également très bien desservi par les transports en commun, qui vous déposeront directement au centre de Bilbao.

Visite des différents monuments, du musée Guggenheim et shopping seront donc à votre portée.

 

Emplacement

L’hôtel 4 étoiles Gran Bilbao se trouve dans le nouveau quartier de Miraflores. Quartier calme et à quelques minutes à pied du centre ville.

Situé tout près des lieux emblématiques de la ville comme les rues de la vieille ville, le musée Guggenheim, le théâtre Arriaga et le palais des congrès Euskalduna. Vous pourrez donc laisser votre voiture au parking de l’hôtel et arpenter la ville à pied…

Le centre ville de Bilbao n’étant pas très étendu, vous pourrez tout visiter en une journée… et bénéficier le soir d’un hôtel de qualité pour vous reposer ou vous restaurer après cette  journée chargée.

A propos des chambres

Cet établissement 4 étoiles comprend 204 chambres de grande taille, confortables et décorées de façon chaleureuse.

Les chambres sont équipées de placards, d’un grand bureau, d’un petit coin salon/lecture et d’une télévision. Une connexion wifi gratuite est proposée dans toutes les chambres.

Les salles de bain, avec baignoires/douches, sont quant à elles, spacieuses et modernes… De petits nécessaires de beauté vous sont également offerts.

L’hôtel dispose également de deux suites pour votre plus grand confort.

Commodités et équipement

L’hôtel Gran Bilbao met à votre disposition de nombreux services afin que le séjour soit le plus confortable possible.

Cet établissement dispose d’un parking (au prix de 12€/par jour), de services de location de voitures, de teinturerie et blanchisserie, d’un accès aux personnes à mobilité réduite … mais aussi, d’une discothèque, d’une salle de spectacle, d’une salle de télévision,  d’un espace de fitness, d’espaces de conférence, d’une cafétéria et d’un magnifique restaurant servant une combinaison parfaite de plats locaux et de recettes avant-gardistes.

Ce restaurant est un plus indéniable, en effet, on y sert une nourriture excellente et copieuse ! Les petits-déjeuners, sous forme de buffet, sont eux aussi à l’image des mets servis au restaurant…  Viennoiseries, œufs, jambon, omelettes et autres gâteaux…  Il y en a pour tous les goûts !

Bref, un hôtel de grand standing aux prestations de qualité et à un prix plus que raisonnable, qui vous permettra de passer un séjour des plus agréables dans cette charmante ville d’Espagne !

 

Photos

Verdict

On a aimé...

  •  Proximité du centre ville
  •  Le restaurant et sa délicieuse cuisine

Bémol ?

  • Chambres assez mal insonorisées.

Emplacement

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 35 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 57 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages