Pays-Bas : L'hôtel Waldorf Astoria à Amsterdam

Par Marion P.Team TDMLe 20 10 2015

Vous partez à Amsterdam et recherchez un hôtel où luxe et raffinement sont les maitres mots ??

Alors bienvenue au sublimissime Waldorf Astoria !

Si vous descendez à Amsterdam, et que votre budget vous le permet, ne manquez pas de descendre au Waldorf Astoria, véritable bijou de luxe, de chic et de raffinement.

Emplacement

Fermement ancré dans l’histoire d’Amsterdam, l’hôtel est idéalement situé en plein coeur de la ville, sur les rives du canal Herengracht, qui abritait autrefois les plus illustres familles marchandes du 17e siècle, Age d’Or de la ville, et zone désormais classée par l’UNESCO.

L’hôtel, qui a ouvert ses portes en Mai 2014, est en fait constitué de 6 demeures de maître réunies lors de la construction de l’hôtel. Le Waldorf Astoria Amsterdam offre ainsi la plus vaste façade en bord de canal que l’on puisse trouver pour un hôtel à Amsterdam.

Mais c’est véritablement lorsqu’on entre dans l’hôtel qu’on réalise à quel point il est exceptionnel, on y retrouve toute l’exigence d’élégance, de luxe et de raffinement de la marque Waldorf Astoria, ainsi que de nombreux ornements et décorations d’époque : son sublime escalier en bois brut façonné par l’architecte français Daniel Marot, ses plafonds et leurs ornements…

Et dès son hall d’entrée, la magie opère…

WA-Lobby

IMG_2517

IMG_2578

IMG_2622

Commodités et équipement

Une fois passé le hall d’entrée, le salon au joli nom de Peacok Alley (en référence aux stars et autres élégantes d’antan qui envahissaient les salons et allées du Waldorf Astoria de New York) vous attend.

La pièce est lumineuse, élégante, habillée de marbre et finement décorée dans des tons d’or et de gris / bleu, dont le fameux bleu Vermeer. Les peintures inspirées de l’art de la Renaissance néerlandaise côtoient des éléments de décoration plus contemporains et donnent un côté résolument moderne à l’hôtel.

Au centre de la pièce, trône fièrement l’un des emblèmes des hôtels Waldorf Astoria : son horloge ! Chaque hôtel de la marque en possède une, unique au monde.

Peacock-Alley

Ce salon, est l’endroit idéal où prendre un café ou déguster leur délicieux Afternoon Tea.

Tous les jours à partir de 15h, laissez vous tenter par une sélection de thés et de petites douceurs maisons, crées sur mesure pour satisfaire les papilles des clients de l’hôtel mais aussi des visiteurs de passage venus profiter d’une pause des plus gourmandes.

IMG_2504

IMG_2503

12074800_10153170607737997_5647230548472762702_n

Le Waldorf Astoria Amsterdam dispose également de son propre restaurant 2 étoiles : le Librije’s Zusje – c’est d’ailleurs le seul restaurant des Pays Bas à avoir obtenu deux étoiles d’un coup, seulement 6 mois après son ouverture.

On y déguste des plats sophistiqués et délicieux en admirant la somptueuse vue sur les jolis jardins privés de l’hôtel.

P1050367

P1050363

Le Waldorf Astoria Amsterdam abrite également un Spa Guerlain, le seul des pays du Benelux… Une ambiance cozy et feutrée vous attend pour ce spa très chic et exclusif.

IMG_2607

IMG_2604

P1050373

Le bar de l’hôtel, le Vault Bar est installé lui dans ce qui fut autrefois la salle des coffres, lorsque cette partie de l’hôtel n’était alors qu’une banque !

Le Waldorf Astoria a décidé de garder une partie des coffres en hommage à l’histoire de ces lieux d’antan, ce qui donne à ce bar une touche résolument élégante et originale.

IMG_2581

P1050360

Vault-Bar

A propos des chambres

Comme le reste de l’hôtel, les chambres sont là encore une invitation au luxe, à l’élégance et au raffinement…

Chaque chambre dispose d’une entrée et d’un petit salon où vous pourrez vous préparer un bon café/thé tout en grignotant quelques fruits frais mis à la disposition des clients.

Ces pièces sont très lumineuses : en effet chaque chambre donne sur le canal et bénéficie d’une belle lumière naturelle tout au long de la journée.

IMG_2555

IMG_2558

IMG_2560

IMG_2567

Les salles de bain suivent le même niveau d’exigence, de qualité et de confort : spacieuses, habillées de marbre et très lumineuses, on retrouve la touche Waldorf Astoria dans le moindre détail, des serviettes de bain en passant par les peignoirs douillets et moelleux…

Tout ici est fait pour que vous vous sentiez choyé et que vous viviez un moment exceptionnel…

IMG_2564

IMG_2565

IMG_2569

Durant notre séjour, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir quelques unes des plus belles suites de l’hôtel : bienvenue dans la somptueuse suite Van Loon (du nom de la famille ancienne propriétaire de la maison).

IMG_2610

IMG_2611

IMG_2612

IMG_2615

Le Waldorf Astoria est assurément l’un des plus beaux hôtels d’Amsterdam – et sans aucun doute, le plus vaste que l’on puisse trouver dans l’hyper centre. Que ce soit pour y prendre le thé en fin d’après-midi, profiter de son restaurant doublement étoilé, ou passer quelques nuits sur place, c’est l’assurance de moments d’exception dans cet écrin de luxe et de raffinement.

Pour ne rien gâcher, le staff est des plus professionnel, sympathique et prévenant : chaque personne à qui nous avons parlé s’est mise en quatre pour s’assurer que tout se passe bien pour nous, et que notre expérience soit à la hauteur des standards Waldorf Astoria. Pari réussi !

Et pour finir

Un énorme MERCI à Marell pour son aide, sa disponibilité et sa gentillesse durant notre séjour.

Et pour plus d’informations et de photos, visitez le site du Waldorf Astoria. L’hôtel possède également une page Facebook ainsi qu’un compte Instagram.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 34 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 45 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages