Pays-Bas : Partez à la découverte d'Amsterdam

Par Baptiste L.Team TDMLe 06 06 2018

Photo :

Amsterdam, ville insolite et conviviale, vous fera oublier votre quotidien en un clin d’œil. En effet, la capitale des Pays-Bas possède un patrimoine historique, culturel et architectural riche et attractif…

L’une de nos villes préférées en Europe chez TDM !

Que vous soyez en visite en amoureux, seul ou entre amis, voici une liste d’activités à découvrir durant votre séjour à Amsterdam.

Laissez-vous charmer par l’architecture de la ville :

Amsterdam est connue pour ses maisons étroites et inclinées au bord des canaux n’ont pas fini de vous séduire. Pour vous imprégner de l’ambiance de la ville, il est d’ailleurs conseillé de se loger dans ces habitations typiques et à l’ architecture extraordinaire. Le centre-ville regorge d’hôtels et autres hébergements pour profiter au maximum de votre séjour.

Si vous aimez les vacances qui sortent de l’ordinaire, certains sites comme Holidu proposent également des logements sur des péniches pour admirer les canaux d’Amsterdam sous un angle différent.

Ces derniers sont d’ailleurs le symbole de la capitale néerlandaise que l’on compare souvent à Venise. Ces canaux, issus d’un projet urbain datant de la fin du 16ème siècle, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’hésitez donc pas à découvrir les canaux célèbres comme le Prinsengracht ou bien le Singelgracht à pied, en bateau ou bien à vélo.

Explorez la ville à vélo :

Le vélo est un moyen de transport pratique et écolo pour explorer Amsterdam. La ville regorge d’ailleurs de pistes cyclables pour faciliter les déplacements. Selon l’excursion choisie, vous découvrirez différents aspects de la capitale néerlandaise. C’est à vous de choisir le circuit en fonction de vos centres d’intérêts. Vous pouvez par exemple vous inspirer de Jacques Brel et explorer le port d’Amsterdam. Celui-ci est devenu un quartier résidentiel où vous pourrez admirer une architecture contemporaine loin des touristes.

N’hésitez pas non plus à partir du côté de Jordaan un quartier à l’ambiance bohème au nord-ouest du centre-ville. Là-bas, vous aurez l’occasion de faire du shopping dans des petites boutiques ou de faire des pauses dans de nombreux bars et restaurants.

N’oubliez pas non plus d’aller faire un tour du côté du Voldelpark pour prendre un grand bol d’air frais durant votre balade à vélo. Les plus courageux pourront même essayer d’aller dans les villages de Marken ou Edam à la périphérie d’Amsterdam.

Les monuments historiques et culturels d’Amsterdam :

Amsterdam est une ville pleine de monuments historiques qui méritent un détour lors de votre séjour. La maison d’Anne Frank reste un incontournable qu’il est possible de découvrir lors d’une balade au bord des canaux. Si vous appréciez les édifices religieux, allez faire un tour du côté des églises Saint-Nicolas et l’Oude Kerk. Cette dernière se situe en plein cœur du quartier rouge.

Pour les amateurs d’art, le musée Van Gogh est à visiter absolument (si évidemment vous aimez cet artiste !) lors de votre séjour à Amsterdam. Après avoir admiré les œuvres du célèbre peintre, rendez-vous du côté du Rijkmuseum (ne loupez pas sa bibliothèque, une véritable merveille !) et du Stedelijk, le plus grand musée d’art moderne et contemporain.

Il y en a vraiment pour tous les goûts à Amsterdam… d’ailleurs nous chez TDM, on ne se lasse pas d’y aller encore et encore !

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Baptiste L., 35 ans

Créateur et webmaster de TourDuMonde.fr. Amoureux de la nature et des animaux, accro aux road-trips, j'ai le virus de la route. Et s'il y a une colline dans le coin : je suis probablement en train d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Baptiste L., 17 voyages et 12 pays au compteur, a signé 15 articles et 7 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages