Pays-Bas : "The Grand Farmhouse by Private Mansions", maison d'hôtes à Baambrugge

Par BaptisteTeam TDMLe 25 11 2015

Vous souhaitez découvrir la campagne néerlandaise dans un lieu calme et reposant ??

Alors direction Baambrugge et bienvenue à « The Grand Farmhouse » by Private Mansions !

Lors de notre séjour à Amsterdam, nous avons eu la chance de découvrir « The Grand Farmhouse », un logis de charme situé dans la campagne au sud d’Amsterdam à Baambrugge.

« The Grand Farmhouse » (« la grande ferme » en français) appartient à Private Mansions, qui possède également « the Mayer Manor » et « the Secret Chapel » dans le centre d’Amsterdam.

 

Emplacement

« The Grand Farmhouse » est une grange rénovée dans ce qui devait être une ferme néerlandaise typique (et qui est désormais transformée en habitation indépendante).

Cet endroit sublime est le pied à terre idéal pour partir à la découverte de la campagne au sud d’Amsterdam. On s’y rend en à peine 50 minutes de transports communs; sans doute 30 minutes en voiture.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre d’Amsterdam à la « Grand Farmhouse », plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Louer une voiture et laisser le GPS vous guider jusqu’à Baambrugge
  • ou faire comme nous et y aller en transports communs.

Pour ce faire :

  • de la gare Amsterdam Centraal, prenez le métro 54 direction Utrecht, et descendez à la station Bijlmer ArenA.
  • ensuite, prenez le bus 120 (tout en admirant au passage la campagne néerlandaise), et descendez à Loenersloot
  • et revenez sur vos pas, sur une petite route de campagne : l’allée menant à « The Grand Farmhouse » se situe au numéro 163, juste après la station service… et vous voilà arrivez !

« The Grand Farmhouse » est un peu isolée et on y vient clairement pour profiter du calme de la région et de son décor enchanteur : il peut donc être intelligent d’avoir fait quelques courses avant d’y venir. Sinon, vous trouverez un pub / restaurant local dans le petit village de Baambrugge, à environ 2km de la « Grand Farmhouse » (en remontant la route par où vous êtes arrivé en bus). C’est un trajet un peu long à faire à pied, mais le bus 120 passe deux fois par heure (y compris le soir).

Mais probablement est-il utile d’avoir une voiture, ne serait-ce que pour vous permettre de partir à l’aventure dans la campagne environnante, absolument charmante avec ses prés à moutons, et ses nombreux canaux et forêts.

Un peu après Baambrugge, la petite ville d’Abcoude semble très mignonne et plein de vie : là encore le bus 120 pourra vous y déposer, et vous y trouverez sans peine restaurants, supérettes et cafés, ainsi que de belles promenades le long des canaux (où les enfants se baignent l’été, et où les locaux pêchent toute l’année)…

A propos des chambres

Entièrement réaménagée et décorée avec goût, elle bénéfice d’un bel espace en rez-de-chaussée (qui sert souvent pour des banquets et des mariages), et d’une très jolie chambre en mezzanine sous les combles.

IMG_2426

IMG_2483

Un sublime escalier en fer forgé vous mènera à la chambre, véritable nid douillet située en mezzanine. Le lit à baldaquin et ses tentures sont des plus cosy, et à ses pieds, une baignoire baquet, à tester absolument !

Pour ceux qui préfèrent, une petite salle de bains se trouve en bas, avec une douche.

IMG_2469

IMG_2479

12087277_10153170306087997_2032918117228431283_o

Commodités et équipement

La cheminée est très belle, et à votre disposition pour une flambée (le propriétaire laisse amplement ce qu’il faut de bois pour ce faire).

Au fond à droite, on devine la porte s’ouvrant sur une charmante cuisine, dans laquelle vous trouverez tout le nécessaire (frigo, plaques de cuisson…), y compris un authentique four à pizza !

IMG_20151004_112045

Tout autour : la campagne et un joli jardin. Les canards, les moutons, et même, quelques poules, venues frapper à la fenêtre au petit matin, sans doute curieuses de voir qui les avait rejoint pour la nuit…

IMG_20151004_142401

IMG_2500

Verdict

On a aimé...

  • Le lieu au beau milieu de la campagne néerlandaise
  • La déco
  • L’intimité des lieux

Bémol ?

Un peu loin de tout sans voiture néanmoins…

Et pour finir...

Un GRAND merci à Private Mansions et en particulier à Michele pour leur accueil, conseils et gentillesse tout au long de notre séjour.

Pour plus d’infos, allez faire un tour sur leur site.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Baptiste, 41 ans

Amoureux de la nature et des animaux, accro aux road-trips, j'ai le virus de la route. Et s'il y a une colline dans le coin : je suis probablement en train d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Baptiste, 12 pays au compteur, a signé 40 articles et 13 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages