Pays-Bas : L'hôtel V Frederiksplein à Amsterdam

Par CéliaTeam TDMLe 20 01 2015

De passage dans la capitale hollandaise ? Partez découvrir un des lofts au design moderne et cosy de l’hôtel V Frederiksplein, situé en plein cœur de la ville !

Cet hôtel de charme vous apportera tout le confort nécessaire lors d’un séjour à Amsterdam.

Un hôtel-boutique où toutes les chambres sont de véritables lofts à la décoration chic et épurée, le tout en plein centre de la capitale Néerlandaise…

Un endroit tout simplement parfait pour séjourner et partir à la découverte d’Amsterdam et de ses multiples facettes le temps d’un week-end !

 

Emplacement

L’hôtel V Frederiksplein est situé en plein cœur d’Amsterdam sur l’avenue Weteringschans, dans le quartier de Frederiksplein, un quartier très animé et très fréquenté par les habitants de la ville.

A quelques minutes à pied de l’hôtel, vous trouverez le célèbre Heineken Expérience, ou encore le Rijksmuseum, deux emblématiques musées de la ville. Les moins sportifs ou les plus pressés se réjouiront de prendre le tramway qui s’arrête juste en face de l’hôtel !

A la nuit tombée, vous pourrez profiter de la vie nocturne animée des quartiers de Rembrandtplein et de Leidseplein à une courte distance à pied.

A propos des chambres

Durant notre séjour, nous logions dans un loft. L’hôtel compte 6 lofts, chacun pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

Tous les lofts ont une superficie d’environ 45m2 et offrent un confort très haut de gamme : Wifi, lit king size, canapé, cheminée, cuisine équipée, cafetière Nespresso, écran plasma, salle de bain, nécessaire de toilette (shampoing, gel douche, lait pour le corps)… et pour couronner le tout durant les hivers très froids d’Amsterdam, le chauffage au sol !

Notre loft, le N°5 durant ce séjour, jouit d’une vue agréable donnant sur l’avenue Weteringschans, avec beaucoup de luminosité durant la journée et de calme à la nuit tombée.

Après une longue journée de marche dans les ruelles d’Amsterdam, il était très agréable de retrouver cet endroit chaleureux et au design unique pour y passer une douce nuit.

Commodités et équipement

Un petit déjeuner continental, inclus dans le prix du loft, vous est offert chaque matin. C’est un buffet varié et très copieux : viennoiseries, céréales, yaourt, jambon, fromage, saucisses et jus de fruits frais… Il y en a pour tous les goûts !

A tout moment de la journée, vous pourrez venir vous détendre dans le salon de l’hôtel et déguster gratuitement du thé ou du café autour de la cheminée. Le bar de l’hôtel propose également des cocktails et autres boissons.

L’hôtel met à votre disposition un large choix de lecture, ainsi que deux ordinateurs Mac Book avec une connexion Wifi gratuite.

Les plus sportifs auront également la possibilité de louer des vélos directement à la réception de l’hôtel.

Photos

Verdict

On a aimé...

  • L’emplacement de l’hôtel en plein cœur d’Amsterdam et à proximité des différents centres d’intérêts de la ville
  • Le tramway situé en face de l’hôtel, très pratique pour se déplacer
  • La location de vélo disponible à la réception
  • L’accueil chaleureux et les conseils des réceptionnistes
  • Le confort et le design du loft avec un accès Wifi gratuit
  • Le petit déjeuner varié et très copieux
  • Le salon de l’hôtel avec le thé et le café gratuit à tout moment de la journée

Bémol ?

  • Les lofts ne disposant pas d’ascenseur, les nombreuses marches à monter peuvent s’avérer difficiles pour les personnes à mobilité réduite…

 

Emplacement

Et pour finir...

Nous remercions l’hôtel V et ses employés pour leur accueil chaleureux durant notre séjour à Amsterdam. Ce fut un véritable plaisir de pouvoir découvrir la capitale hollandaise tout en logeant dans un lieu unique au charme incontestable !

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Célia, 26 ans

Etudiante en tourisme et passionnée par les voyages depuis mon plus jeune âge, pour moi le voyage est un véritable retour vers l'essentiel. A seulement 21 ans, j'ai déjà eu la chance de découvrir de grandes villes comme Los Angeles ou Dubaï. Avec des projets plein la tête, je rêve de parcourir le monde ! Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre..tel est le moteur de ma vie !
Célia, 14 voyages et 14 pays au compteur, a signé 5 articles et 1 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages