Norvège : L'Hôtel Amerinkalinjen à Oslo

Par Cécile SinquinTeam TDMLe 09 10 2022

Vous cherchez un hôtel moderne et design en plein cœur d’Oslo, en Norvège ? Ne cherchez plus, nous l’avons trouvé !

Bienvenue à l’hôtel Amerinkalinjen !

En plein de cœur du centre ville d’Oslo, venez découvrir un hôtel design et chaleureux où l’ambiance feutrée vous permettra de vous ressourcer après une journée entre fjords et musées.

Ancien siège de la Norwegian America Line, inauguré en 1919, ce très beau bâtiment emblématique d’Oslo est devenu un boutique-hôtel design pour voyageur contemporain.

Emplacement

En séjournant à l’hôtel Amerikalinjen, vous aurez la ville d’Oslo à vos pieds !

Situé en plein centre ville, sur la place Jernbanetorget, l’hôtel se trouve juste en face de la gare d’Oslo Sentrum, accessible directement depuis l’aéroport par le train.

Opéra d’Oslo, promenade sur les quais du fjord, musée Munch ou principales rues piétonnes pour faire du shopping, vous pourrez presque tout faire à pied depuis l’hôtel.

Et si vous n’avez pas envie de marcher ou si le temps ne le permet pas, les principales lignes de tramway et de bus passent littéralement au pied de l’hôtel. Elles vous permettront notamment d’accéder au terminal de ferry pour visiter les îles du Fjord, au célèbre parc Vigelandsparken ou à tous les autres quartiers animés de la capitale norvégienne.

A propos des chambres

L’hôtel offre 122 chambres et suites sur 6 étages, avec une vue sur la ville, le fameux Opéra d’Oslo et son fjord pour les étages supérieurs.

J’ai eu la chance de loger pendant 4 nuits dans une chambre Superior avec une vue imprenable sur la place Jernbanetorget.

Spacieuse, lumineuse et bien pensées, les chambres sont décorées dans un style rétro, scandinave avec un souci du détail évident. Une grande literie confortable, de très hauts plafonds recouverts de miroirs ou d’illustrations encadrées, ainsi que du parquet au sol et lampes de designers norvégiens complètent le décor.

Tous les équipements modernes sont intégrés avec discrétion dans les chambres. Variateurs de lumière ou de température, vous pourrez également connecter votre compte Spotify ou Netflix à l’écran plat dans votre chambre pour profiter de votre musique ou de vos séries favorites.

Vous trouverez également dans la chambre : une grand placard, un bureau, un mini bar ainsi que tout le nécessaire pour vous faire un bon café.

La salle de bain, quant à elle, est à l’image de la chambre : moderne et design, avec ses teintes noires et blanches.

Commodités et équipement

L’hôtel propose un ensemble de services qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour.

Au rez-de-chaussée, le restaurant-bar « Atlas Brasserie » et son jardin d’hiver abrité sous une grande verrière vous permettra de vous attabler le temps de votre petit déjeuner copieux, d’un repas savoureux ou d’un cocktail au Pier 42, le bar de l’hôtel.

A savoir : Le restaurant et le bar sont ouverts à tous, client de l’hôtel ou non.

L’hôtel est également le théâtre de concert de jazz réguliers. Le club de jazz Gustav fait partie intégrante de l’hôtel, vous pourrez y acheter un billet pour un des concerts chaque week-end.

Au sous-sol, dans une ambiance moderne mais cosy, vous trouverez une salle de sport très bien équipée avec tout le nécessaire pour poursuivre votre programme de musculation, ou simplement vous remettre en forme.

Vous pourrez ensuite poursuivre votre session au spa attenant. Chaises longues en mosaïque chauffantes et traditionnel sauna norvégien, vous pourrez y passer quelques minutes ou quelques heures pour une bulle de relaxation, dans une ambiance toujours aussi travaillée et parfaite pour déconnecter.

Verdict

On a aimé...

  • L’emplacement dans l’hyper centre d’Oslo
  • La décoration et l’ambiance du lieu
  • Les équipements : restaurant, spa et salle de sport

Bémol ?

Un bémol pour l’animation perpétuelle de la place Jernbanetorget à la fois électrisante et fatigante…

Et pour finir...

Le temps d’un week-end prolongé, l’hôtel Amerinkalinjen m’a accueillie pour quatre nuits, pour profiter de tout ce que la ville d’Oslo a à offrir. Un grand merci donc aux équipes de l’hôtel Amerinkalinjen pour leur accueil et leur gentillesse.

Pour plus d’informations sur l’hôtel, le restaurant, le club de jazz Gustav ou pour réserver, RDV ici.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Cécile Sinquin, 33 ans

Travel Addict depuis toujours, j'ai vécu plus longtemps à l'étranger qu'en France dans ma jeune et courte existence. Je cherche à découvrir ce monde qui à tant à offrir, comprendre les cultures... La routine est ma bête noire, l'émerveillement est mon moteur, voir le monde d'un autre œil pour en percevoir toute la beauté. « Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. »
Cécile Sinquin, 22 pays au compteur, a signé 7 articles et 8 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages