France : Les Conviv’Hôtes - Maison d’Hôtes à Chartres

Par JérômeTeam TDMLe 22 03 2019

En plein cœur historique de la vieille ville de Chartres, cette jolie maison d’Hôtes est un endroit parfait pour visiter la ville, ou s’arrêter lors d’une étape en voyage.

Emplacement

Cette ancienne maison construite entre le XVe et le XVIème siècle est en plein cœur de la vieille ville historique de Chartres.

Ici, vous êtes à 10 minutes à pied de la gare SNCF, 5 minutes à pied de la cathédrale, et à 200 mètres du parcours de la Véloscénie. Un emplacement central et donc idéal pour visiter Chartres, tout en séjournant dans un lieu très calme et des plus agréables.

A propos des chambres

Trois chambres composent cette jolie demeure, et j’ai eu la chance de séjourner dans la chambre “Campagne”.

Avec sa décoration cosy et ses meubles à l’ancienne (bureau, une armoire et une table de chevet), vous serez littéralement transporté dans la Vallée de l’Eure et ses paysages champêtres… Depuis la fenêtre, une vue agréable sur le jardin et les toits de la vieille ville.

A votre disposition également dans la chambre, une salle de bain privative avec WC et une douche cabine spacieuse.

Située à côté de l’espace partagée, la chambre est malgré tout bien isolée grâce à sa double porte.

Commodités et équipement

L’espace cuisine, au centre de la maison, se veut être un lieu de rencontre et de détente. Il est possible d’y réchauffer un repas, d’utiliser le frigo, le micro-onde, la cafetière ou encore la bouilloire. Ici vous serez comme chez vous !

Un tableau permet l’échange d’informations entre les différentes personnes qui ont séjourné aux Conviv’Hôtes.

C’est aussi ici où vous prendrez votre petit-déjeuner le matin. Et ce dernier est tout simplement incroyable ! Des produits locaux et bio (pour la majorité), avec notamment du pain complet et de délicieuses confitures. Un régal !

Verdict

On a aimé...

  • Le petit-déjeuner très copieux et de grande qualité
  • L’emplacement idéal
  • Les hôtes très accueillants

Gros plus : Nous avons pu laver notre linge dès notre arrivée… Une attention des plus agréables.

Bémol ?

Aucun !

Emplacement

Et pour finir...

Cette jolie maison d’hôtes fait partie du réseau “Label MAISONS-PASSIONS”, qui souhaite préserver le contact direct entre les visiteurs et les propriétaires, formule moins onéreuse et plus solidaire.

Un grand merci à Sylvie et Fabrice pour leur accueil chaleureux.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Jérôme, 29 ans

Passionné de cinéma et de littérature, mais quand même derrière les voyages. J'aime les grands espaces, la nature, les randonnées. Rencontrer les locaux est une priorité dans mes voyages. Grand amoureux du Canada, de l'Estonie et du Portugal.+ de 40 000 km en stop à mon actif.
Jérôme, 43 voyages et 34 pays au compteur, a signé 19 articles et 4 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages