Costa Rica : L'Hôtel Toucan Lane, près du volcan Arenal

Par AlineTeam TDMLe 07 12 2022

Vous cherchez un chouette hôtel avec une vue imprenable sur la nature pour votre roadtrip au Costa Rica ?

Ne cherchez plus, nous l’avons trouvé : bienvenue à l’Hôtel Toucan Lane, près du volcan Arenal !

A seulement 80km de la capitale du Costa Rica (San José), se trouve le parc national du volcan Arenal et son immense lac (le plus grand du pays). De part sa « proximité » avec l’aéroport, l’hôtel Toucan Lane est un formidable point de départ pour un roadtrip à travers le pays de la Pura Vida.

Situé dans la magnifique région du Guanacaste, l’hôtel Toucan Lane est donc parfait pour explorer la région et ses alentours. Un véritable havre de paix, avec vue sur la jungle et le lac (à seulement quelques minutes à pied).

A savoir : Comptez tout de même 2h30 de route depuis la capitale pour rejoindre l’hôtel, les routes du Costa Rica ne sont pas les mêmes qu’en France… n’oubliez donc pas de prendre en compte les temps de trajet, qui seront nécessairement plus longs.

 

 

 

Emplacement

L’hôtel Toucan Lane, se situe dans le petit village de La Union, à environ 40 minutes de l’entrée du parc national du Volcan Arenal. La route pour s’y rendre est majestueuse, traversant la jungle et longeant son immense lac. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des animaux sauvages en chemin.

L’hôtel appartient à Joanne et Simon, deux Canadiens tombés amoureux de la région il y a quelques années et qui ont décidé de venir s’installer ici. Le quartier est très calme, et il règne sur l’hôtel une bonne humeur ambulante !

A propos des chambres

Hôtel familial à taille humaine, vous ne trouverez ici que 5 chambres.

Elles sont toutes cosy et typique de l’ambiance costaricienne. Nous avons la chance de tester la « Jungle Suite », où nous avions l’impression de dormir au beau milieu de la jungle. Une expérience magique avec en prime la plus jolie vue panoramique de l’hôtel !

La « Jungle Suite » dispose de deux chambres, ainsi que d’un espace salon/salle à manger/petite cuisine.

Les deux jolies chambres disposent de Queen Bed confortables, dont l’une donne directement sur la jungle avec le lac en fond, sans fenêtre (seulement des moustiquaires)… vous donnant ainsi l’occasion de vous endormir bercé par tous les petits bruits de la nature, et d’être réveillé par les chants des oiseaux. Un véritable enchantement.

Vous trouverez également dans la « Jungle Suite » : un bureau, un mini bar, un coffre fort, des placards etc.

Une salle de bain privative avec douche, ainsi que tout le nécessaire de toilette (sèche cheveux, peignoirs etc) complète la suite.

Commodités et équipement

Le Toucan Lane dispose d’un atout de taille : son restaurant !

On y mange très bien, le midi comme le soir, et comme il n’y a pas grand chose autour de l’hôtel, avoir à disposition un restaurant attenant est des plus pratiques.

Installez-vous sur les petits tabourets face à la jungle le midi, vous profiterez d’une superbe vue, et du ballet incessant des colibris qui vont et viennent sans arrêt !

A savoir : tous les lundis, les propriétaires organisent un karaoké, avec les gens du village de 17h à 20h. L’ambiance est festive et bonne enfant. Le calme revient ensuite sur la propriété après ce joyeux moment festif avec les locaux.

Attention : en basse saison et l’hôtel ne propose pas les petits-déjeuners. Mais à même pas 5min vous pourrez trouver 1 ou 2 petit restaurants pour le matin. N’hésitez pas à demander à Joanne, ou Simon, il se feront un plaisir de vous renseigner.

Au milieu de l’hôtel vous pourrez également profiter de la piscine, le tout avec une jolie vue sur la jungle. Parfait pour se relaxer en fin de journée en écoutant le bruit des oiseaux.

Pour ceux qui préfèrent partir explorer les environs, il est tout à fait possible depuis l’hôtel d’aller faire du kayak ou du paddle sur le lac.

A disposition également, un parking gratuit.

Verdict

On a aimé...

  • La vue exceptionnelle sur la jungle
  • Le calme qui règne sur les lieux
  • La gentillesse des propriétaires
  • La qualité de la nourriture servit au restaurant
  • L’emplacement près du lac

Bémol ?

Aucun !

Et pour finir...

Nous avons passé un très bon séjour chez Joanne et Simon, que nous remercions chaleureusement. Nous avons été accueillis comme de véritables amis, et nous nous sommes tout de suite sentis très bien dans l’hôtel.

L’emplacement et la vue depuis la « jungle suite » resteront gravés dans notre mémoire, et je ne suis pas prête d’oublier les différents chants des oiseaux au réveil. Clairement l’un de nos hôtels coups de cœur au Costa Rica.

Et pour plus d’informations, RDV ici.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Aline, 34 ans

Je suis passionnée de voyages et de grands espaces. Installé dans les Pyrénées depuis 2015 pour me rapprocher de nos jolies montagnes... Je voyage dès de possible, avec mon mari et notre fils. Ma citation favorite : "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" !
Aline, 16 voyages et 16 pays au compteur, a signé 17 articles et 15 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages