Costa Rica : Nos 4 hôtels coups de cœur !

Par MarionTeam TDMLe 04 08 2021

Champion de la biodiversité, le Costa Rica est un pays qui attire de plus en plus de touristes… Mais outre ses animaux incroyables et ses paysages de dingue, on y trouve aussi de sublimes hôtels où il fait bon se prélasser et profiter entre deux randonnées.

Mi novembre 2017, je me suis envolée, lors d’un voyage presse, pour un pays depuis très longtemps sur ma Bucket List : le Costa Rica !

Une découverte intense et magique rendue possible grâce à l’Institut Costaricien du Tourisme, en partenariat avec la compagnie aérienne AirFrance et l’agence Indigo Unlimited.

Durant ce roadtrip dans les terres et le long de la côte Pacifique, nous avons eu la chance de découvrir et de tester plusieurs hôtels et notamment 4 pour lesquels j’ai eu un véritable coup de cœur (et que je vous recommande donc fortement lors d’un voyage au pays de la biodiversité !).

En avant pour nos 4 hôtels coups de cœur dans les régions de Cartago, Alajuela et du Guanascate !

A savoir : Comme beaucoup d’hôtels au Costa Rica, ces 4 hôtels ont une véritable démarche éco responsable et œuvrent au mieux pour respecter les ressources naturelles du pays.

Hôtel Quelitales :

Pour démarrer ce Top 4 de nos hôtels coups de cœur au Costa Rica, direction la région de Cartago et plus précisément l’hôtel Quelitales !

Situé sur les hauteurs de Penas Blancas de Cachi, l’hôtel Quelitales se mérite ! Chemin caillouteux, virages, végétation luxuriante… on est bel et bien dans les montagnes du Costa Rica :)

Les différents bungalows aux larges baies vitrées, et leur superbe vue sur les jardins tropicaux, sont disséminés ici et là au cœur de la propriété, offrant ainsi aux voyageurs une expérience unique et relaxante… sans sortir de la chambre.

Pour parfaire cette expérience de nature, chaque bungalow dispose (en plus d’une salle de bain traditionnelle) d’une douche extérieure et de toilettes sèches !

A côté du Lobby, le restaurant Casa José propose une cuisine locale et internationale, avec un large choix de menus spéciaux (végétarien, végan, sans gluten etc), le tout sur une jolie terrasse et sa vue à 180° surplombant la vallée.

A savoir : Le restaurant est également ouvert au public le weekend et jours fériés.

Gros Plus : De par sa localisation au cœur de la nature costaricienne, l’hôtel Quelitales est l’un des meilleurs endroits pour l’observation des oiseaux (et notamment des colibris !). Plusieurs randonnées à travers le domaine sont proposées (avec ou sans guide), mais vous pouvez aussi tout simplement observer les oiseaux depuis la terrasse de votre bungalow. Et pour ceux qui voudraient un peu plus de sensations fortes, un sentier au cœur de la jungle vous permettra d’atteindre la cascade Dona Ana d’où vous pourrez plonger ou faire de la descente en rappel.

Hôtel Punta Islita :

Avec sa piscine et sa vue incroyable sur l’océan Pacifique, l’hôtel Punta Islita, du groupe Autograph Collection Hotels, est une pépite à ne pas manquer dans la région du Guanacaste.

Situé sur la péninsule de Nicoya, près de la station balnéaire de Samara et à 4h de route de la capitale San José, le Punta Islita est célèbre pour être l’un des meilleurs Resort de luxe éco responsable du Costa Rica !

Les chambres et villas, ainsi que le Lobby, le Spa, le restaurant Pacific, la piscine et son bar sont disséminés au sommet de la montagne… offrant aux clients du Punta Islita une vue à 180° sur l’océan Pacifique et la péninsule de Nicoya.

Les chambres et villas du Punta Islita disposent toutes d’un jardin et/ou d’une piscine privative ou jacuzzi avec vue sur l’océan.

Et le soir, avec un peu de chance, vous pourriez même avoir quelques ratons laveurs curieux et voulant profiter des lieux avec vous (Oui, oui, histoire vraie !)

Par un escalier, traversant les 120 hectares de la propriété et la jungle, on accède en contrebas à la deuxième partie de l’hôtel avec son immense plage sauvage privative, une deuxième piscine et le restaurant Los Cocos.

Gros plus : Outre la superbe vue, la plage sauvage et toutes les commodités offertes par l’Hôtel Punta Islita, les clients bénéficient également de tout un panel d’activités gratuites à découvrir lors de leur séjour au Punta Islita : randonnées, balade à cheval sur la plage, observation des Aras et des singes, cours de cuisine et de mixologie, Yoga/Pilate etc.

Hôtel Nammbù :

Toujours dans la région du Guanacaste, nous avons eu la chance de découvrir un autre hôtel pépite sur la Côte Pacifique du Costa Rica… Bienvenue au Nammbu Beachfront Bungalow !

Situé sur les hauteurs de la plage sauvage de Playa Carillo, cet hôtel familial compte plusieurs bungalows modernes à la décoration épurée, une immense piscine avec vue sur la jungle et la plage, un restaurant à la carte/buffet servant une cuisine locale et internationale ainsi qu’un Spa.

Ici et là, de nombreux espaces détentes avec coussins confortables et de jolis jardins luxuriants pour profiter encore plus du chill des lieux !

Un escalier traversant les jardins du Nammbu permet de rejoindre la sublime plage sauvage en contrebas de l’hôtel…

En bref, un bel hôtel familial où le personnel est aux petits soins… avec en prime de sublimes couchers de soleil tous les soirs !

Hôtel Rio Celeste Hideway :

Pour ce dernier hôtel coup de cœur sur la côte Pacifique du Costa Rica, direction mon hôtel préféré du séjour : le Rio Celeste Hideaway !

Situé à 1h en voiture du célèbre volcan Arenal, et juste à côté du Parc National du Volcan Tenorio et des eaux turquoise du Rio Celeste, l’hôtel Rio Celeste Hideway est une véritable pépite à ne pas louper lors d’un séjour au Costa Rica.

Avec ses 26 bungalows de luxe, son Spa, sa piscine (avec bar attenant), ses 3 jacuzzi au cœur d’un sublime jardin tropical de 32 hectares où vous croiserez tout un tas d’animaux en liberté (coatis / tapirs / toucans / paresseux etc – qui viendront parfois même vous rejoindre au petit déjeuner- !), son restaurant (ouvert sur le parc) où l’on sert une cuisine moderne et de qualité et son espèce jeux (billard, échec etc)…

Bref, le Rio Celeste Hideway est un petit bijou !

Durant mon séjour, j’ai eu la chance de tester l’une de leur “Casita Deluxe – Forest View”.

Chaque Casita/Bungalow offre un véritable espace d’intimité, vous permettant de vous sentir chez vous, tout en étant au beau milieu de la jungle. Énorme coup de cœur pour son immense chambre, sa salle de bain incroyable (avec patio et douche extérieure) et sa jolie terrasse avec vue sur la nature luxuriante !

Gros plus : Au Rio Celeste Hideway, différentes activités/tours sont également proposés : randonnée dans le parc national du Volcan Tenorio et à la superbe cascade du Rio Celeste, balade à cheval, visite d’une fabrique de chocolat, visite de la zone de conservation pour les animaux de Cano Negro etc.

En Bref :

Voici pour cette petite rétrospective de nos 4 hôtels coups de cœur au Costa Rica, un pays à visiter au moins une fois dans sa vie !

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 37 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 78 articles et 29 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages