Location de catamaran en Corse : comment explorer l'île de beauté autrement

Par Marion P.Team TDMLe 30 09 2020

La Corse reste une destination de vacances qui fait chavirer les cœurs par sa beauté. L’exploration de l’île à travers la mer offre de nombreux avantages aux plus curieux…

Pourquoi ? Parce que la Corse se dévoile dans toute sa splendeur vue depuis la mer.

À bord d’un catamaran pour découvrir la Corse :

Entre mer et montagnes, cette île méditerranéenne profite d’un paysage varié et spectaculaire. La Corse est par ailleurs réputée pour ses belles criques et ses plages. C’est une destination qui vous fera tomber amoureux de la mer. L’île se découvre en effet mieux via cette vaste étendue bleue. De plus, l’intérêt de découvrir la Corse par la mer réside sur la diversité des itinéraires de navigation.

La location de catamaran en Corse reste évidemment la meilleure option pour explorer cette belle île. D’abord parce que ce moyen de transport est idéal pour la plaisance.

Et parce qu’ensuite, il y a une question de confort et de praticité. Effectivement, les catamarans possèdent un faible tirant d’eau et ne gîtent que rarement. Les traversées à bord de ces engins sont ainsi moins fatigantes.

De plus, certains modèles possèdent un grand espace sur le pont. Cet espace s’avérant particulièrement intéressant pour pouvoir observer de loin la diversité du paysage de la Corse. Dans le sens du vent, le catamaran est également capable d’aller plus vite. Même contre le vent, il est 25 % plus rapide par rapport au bateau.

Les activités proposées au cours d’une croisière en catamaran en Corse :

Une croisière à bord d’un catamaran en Corse est la promesse d’un séjour inoubliable. Au programme, découverte des criques qui font la réputation de l’île. Car oui, si vous ne le saviez pas, la Corse en possède une centaine de criques aussi splendides les unes que les autres !

La pêche sportive constitue aussi une expérience tentante pour les pêcheurs aguerris et amateurs. Le Golfe de Porto est un endroit propice pour cette activité. C’est un refuge apprécié des gros prédateurs de la Méditerranée comme le barracuda et le denti.

Évidemment, une croisière en Corse sera une belle occasion pour faire de la plongée sous-marine. L’île est mondialement connue pour la
richesse de ses fonds marins. Un beau spectacle de couleurs attend les plongeurs : murènes, mérous et autres posidonies. Et avec un peu de chance, votre plongée sera également ponctuée par le ballet des dauphins.

Bonifacio, Biguglia et Finocchiarola font partie de sites recommandés pour la plongée en Corse. Il ne faut pas non plus oublier l’incroyable réserve de Scandola, un autre site de toute beauté !

Mouillages et belles plages à ne pas rater en Corse :

De sublimes mouillages, il y en a plusieurs en Corse. Certains semblent pourtant plus magiques que d’autres comme l’Anse de la Figuera et Cala Lazarina. La première, par temps calme, promet un mouillage agréable. Lové dans une crique sauvage préservée, Cala Lazarina présente quant à lui l’avantage d’être bien abrité des vents.

Le golfe de Pinarellu garantit aussi un mouillage tranquille avec des fonds de sable moins profonds.

Les vacanciers en quête de sables fins et de soleil seront également gâtés en Corse. L’île compte de nombreuses belles plages dont Pallombagia, à Porto Vecchio, et Ostriconi au nord de Calvi.

Non loin de ce dernier, la magnifique plage de Galeria vaut aussi le détour. Et c’est d’ailleurs la porte ouverte menant au site naturel de Fango !

En bref :

Pour ceux qui aiment partir hors saison, et éviter la foule estivale, la Corse est LA destination idéale pour en prendre plein les yeux sans partir très loin :)

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 36 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 74 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages