Autrefois décrite par son surnom de « Belle Endormie », la ville renait de ses cendres depuis les années 2000 grâce aux gros chantiers de rénovations et de modifications des différents quartiers de son centre ville.
Les pierres blanches autrefois noires de pollution ont retrouvé leur éclat d’antan, des Places autrefois inaccessibles aux piétons à cause de la circulation sont aujourd’hui cent pour cent piétonnes et les Quais abritant jadis les abattoirs sont devenus des boutiques et promenades agréables et verdoyantes où les bordelais adorent se balader…
La ville en plein changement a donc su conserver malgré tout son patrimoine culturel et historique pour se révéler encore plus belle et plus grandiose !
Son centre ville est assez petit pour une ville de son envergure, et vous pourrez donc tout faire à pied sur la journée.
Alors si vous voulez découvrir, ce que la « Belle Endormie » à de mieux à vous offrir, voici les dix lieux à ne pas manquer :
- La Cathédrale Saint André :
- La Tour Pey Berland :
- La Rue Sainte Catherine :
- La Place des Quinconces et sa Fontaine des Girondins :
- Le Grand Théâtre :
- La Place de la Bourse et son Miroir d’Eau :
- La Place du Parlement :
- La Place du Palais et sa Porte Cailhau :
- La Grosse Cloche :
- Le Pont de Pierre :
Si vous voulez en savoir un peu plus sur ces 10 lieux et retrouvez plein de bonnes adresses pour une visite complète de Bordeaux, n’hésitez pas à réserver une visite privée avec un local !