Australie : visiter la ville de Sydney

Par Marion P.Team TDMLe 17 12 2019

En Australie, l’ardeur du soleil ne rivalise qu’avec la grandeur des paysages sauvages… Terre de mystère, cette île bordée par les océans Indien et Pacifique est régie par les lois de la nature. Plus populaire que la capitale Canberra, la cité de Sydney attire chaque année des millions de touristes.

Et à n’en point douter, cette année, on espère que vous en ferez partie… Mais avant de partir, voici nos 2/3 conseils pour visiter Sydney.

Comment obtenir un visa pour l’Australie et rejoindre Sydney :

Que la distance entre l’Australie et la France ne vous rebute pas. Avec escales, Sydney est à moins d’un jour de vol et, comme vous pourrez le constater sur le site de auvisa.org, la procédure d’obtention du visa australien est l’une des plus faciles qu’il soit. Si vous n’envisagez pas de travailler en Australie mais juste d’y passer des vacances, vous n’aurez besoin que d’un passeport valable encore 6 mois après la date prévue de votre départ et d’une autorisation de voyage électronique.

Ce eVisitor pour l’Australie s’obtient directement en ligne où vous n’aurez qu’à remplir un simple formulaire de demande simple. Délivré gratuitement, il est valable pendant 1 an et donne droit à des séjours de 90 jours maximum dans tout le pays.

Une fois cette étape passée, il est temps de planifier votre arrivée à Sydney. Grâce à la présence de l’aéroport Kingsford-Smith, trouver un vol pour la ville australienne ne devrait pas poser problème.

Que visiter à Sydney :

Après près de 21 heures passées entre le ciel et les aéroports, vous êtes enfin arrivé à Sydney. Avec toutes les activités proposées, il est facile de ne plus savoir où donner de la tête… Même si vous êtes pressé, et n’avez que peu de temps à consacrer à cette ville, prenez au moins le temps de visiter ces quelques attractions majeures :

  • La première des choses à faire est de vous rendre à l’opéra de Sydney pour une visite guidée du bâtiment le plus connu de la cité. Pour 40 Dollars Australiens, vous pourrez en savoir plus sur l’histoire du monument et admirer son architecture si particulière. Il est bien entendu possible d’y voir une représentation, mais il est conseillé de réserver à l’avance donc bien avant votre départ.

  • Popularisé par le film d’animation Le Monde de Nemo, le pont Harbour Bridge mérite le coup d’œil. Si vous avez prévu d’y venir pour le nouvel an, l’édifice vibre au rythme de feux d’artifice aux mille couleurs. Pour éviter la foule, admirez le spectacle depuis North Sydney.

  • Ne quittez pas la ville sans être passé au Chinese Garden of Friendship (Jardin Chinois de l’Amitié). Niché en plein cœur de Sydney, ce jardin aux accents asiatiques est un havre de paix dans une cité bouillonnante… Ici, plantes vertes et arbres, zones d’ombre et temples entourent un petit lac à l’eau cristalline. De même que pour le jardin botanique pour y découvrir la flore australienne.

  • Ne manquez pas non plus l’Aquarium, où vous pourrez admirer les fonds marins dans des tunnels immergés, ou encore Bondi Beach et Manly Beach les deux célèbres plages de surfeurs qui bordent la ville. Ces dernières ont également la réputation de faire partie des plus belles plages du monde.

  • Enfin, à quelques heures de la ville, rendez-vous au parc national de Blue Mountains pour les amateurs de grand air et de randonnées. Son nom lui vient des eucalyptus dont le feuillage libère de la vapeur les journées chaudes de pluie qui colore les feuilles d’une couleur bleue pâle.

Voici pour ces quelques idées rapides (et non exhaustives) pour visiter la ville de Sydney ! Et après Sydney, pourquoi ne pas envisager d’aller visiter les autres merveilles de ce beau et grand pays :)

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 36 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 74 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages