Angleterre : 5 restaurants où bien manger à Manchester

Par Marion P.Team TDMLe 17 10 2018

Photo : Tourdumonde.fr

Située à environ 260 km au nord-ouest de Londres, Manchester est une ville dynamique, attractive et étonnante qui fait d’elle la deuxième ville d’Angleterre.

Ville autrefois industrielle et à la mauvaise réputation, Manchester a su se renouveler, se réinventer et devenir aujourd’hui une de ces villes dynamiques, multi culturelles et attrayantes où il fait bon vivre.

Mi Aout, nous nous sommes envolés, grâce à Visit Britain, pour un roadtrip en van dans la région de Lake District au nord de l’Angleterre. Et après avoir découvert cette sublime région peu connue des touristes, nous sommes retournés dans notre ville COUP DE CŒUR : Manchester !

Une ville découverte l’an dernier et pour laquelle nous étions tombés amoureux tant elle regroupe en son sein tout ce que nous aimons chez TDM : une vie culturelle riche, des quartiers où le street art est roi, des canaux où il fait bon flâner, de splendides monuments… et des restos à gogo !

Et comme on est sympa chez TDM, on a décidé de vous révéler nos dernières bonnes adresses découvertes lors de ce deuxième séjour à Manchester.

Café Grande Piccolino :

Pas vraiment une nouvelle adresse, puisque nous avions déjà parlé de ce restaurant italien ici, mais c’est clairement notre adresse fétiche et comme nous y sommes retournés deux fois en deux jours, il fallait bien qu’on en reparle dans ce nouvel article.

Un cadre superbe avec une jolie déco, un personnel venant des quatre coins d’Italie (ce qui clairement rajoute une pointe d’authenticité au lieu), une carte alléchante et des plats délicieux (mention spéciale pour ces pizzas préparées à la demande et sous vos yeux, ainsi que pour ses copieux plats de pasta)… Le Café Grande Piccolino, notre coup de cœur culinaire à Manchester.

A savoir : Situé en plein centre ville (au n°4 Cathedral Gates), juste à côté de l’extraordinaire Town Hall, le Café Grande Piccolino est l’endroit idéal pour passer une jolie soirée en amoureux.

The Old Wellington :

Situé dans le quartier de Central Retail District, à deux pas de la Cathédrale, du Musée National du Football et des très nombreuses boutiques du centre ville, The Old Wellington est une institution de Manchester !

Construit en 1552, ce superbe Pub à colombage fut détruit et reconstruit à l’identique en 1998. Sur deux niveaux et avec une décoration typique d’un bon vieux pub anglais traditionnel, vous pourrez y déguster de délicieux plats (ne loupez pas le Fish & Chips ou les Pies) et boire d’excellentes bières.

A l’extérieur, une agréable terrasse permet aux clients de profiter de l’ambiance très souvent musicale de ce quartier animé du centre ville.

A savoir : “Le Vieux Welli”, comme le surnomme les Mancuniens, est ouvert tous les jours de 10 à 23h. Possibilité d’y manger jusqu’à 22h.

Randy’s :

Cette fois, on change de quartier… direction notre quartier préféré de Manchester : le Northern Quarter !

Avec son ambiance hipster et sa ressemblance avec l’Est Londonien ou Brooklyn (NYC), ce quartier, où le street art, les boutiques branchées et les restaurants ne manquent pas, est clairement un immanquable de la ville…

Tout nouveau, tout beau le restaurant Randy’s Hardcore Hamburgers !

Quand nous y sommes allés fin aout, le restaurant venait d’ouvrir quelques mois plus tôt, nous avons poussé sa porte un peu par hasard… Et ce fût sans doute l’une des meilleures surprises culinairement parlant de ce séjour à Manchester. Un air résolument new yorkais, de la bonne musique, un service impeccable et des plats de folie aux tarifs plus qu’abordables !

Évidemment et comme son nom complet l’indique, chez Randy’s c’est le temple du burger… mais pas que ! Il y a aussi bien d’autres plats à la carte, tous plus alléchants les uns que les autres.

Testez le Grilled Cheese et ses frites au parmesan et on en reparle :)

Vraiment un gros coup de cœur pour ce restaurant (situé au n°331 Wilmslow Road) qui n’a que quelques mois !

Blue Pig Deli :

Situé littéralement à côté de Randy’s (au n°69 High Street), le Blue Pig Deli est un autre très bon restaurant des quartiers nord de Manchester. Avec son décor surprenant bleu et noir, ces objets de décoration à l’effigie d’un cochon, ce restaurant de par l’originalité des lieux ne vous laissera pas indifférent.

La carte elle aussi est des plus sympathiques, avec des produits uniquement locaux et de saison. Un large comptoir façon Deli permet de découvrir charcuterie et fromages du Royaume-Uni… A tester pour ceux qui pensent que seule la France fabrique de bons fromages, vous pourriez être agréablement surpris !

A déguster un large choix d’entrées à partager ou des assiettes plus conséquentes… mais toujours avec des produits de qualité.

A savoir : Plusieurs événements sont proposés chaque semaine le soir au Blue Pig Deli, le lieu ferme donc tard (les lundis, mardis, mercredis et dimanches jusqu’à minuit / les jeudis 00h30 / les vendredis et samedis 2h)

The Warf :

Changement de quartier… Bienvenue à Castlefield !

Ce quartier de canaux, progressivement réaménagé, est le premier système de canaux industriels construit au monde en 1764… Un très vieux quartier donc, désormais remis au goût du jour avec de jolies péniches et des restaurants branchés.

Et pour profiter au mieux de ce quartier des plus sympathiques, rendez vous au Wharf !

Dans une sublime bâtisse face au canal, ce très joli Pub à l’ambiance cosy et chaleureuse est l’endroit idéal pour boire une bière ou manger un bout.

Là encore nous y sommes rentrés un peu par hasard, au départ juste pour boire un verre… nous avons fini par y passer la soirée tant le lieu est agréable et la nourriture délicieuse. Un conseil ne loupez pas le Garlic Bread, et les Onion Rings, tout simplement divin et idéal en entrée ou pour l’apéro.

Mais vous trouverez également un large choix de Bière, Gin, Whisky, de nombreux plats allant du très copieux au plus light et à manger sur le pouce, ainsi qu’une très jolie carte de desserts… En bref, l’endroit idéal pour une soirée entre amis.

The Warf dispose également d’une grande et très agréable terrasse donnant sur les canaux, permettant ainsi de pouvoir profiter du soleil par beau temps et de ce chouette quartier de Castlefield.

A savoir : Ouvert du lundi au jeudi de 10 à 23h / le vendredi et samedi jusqu’à minuit / le dimanche jusqu’à 22h30. En revanche, faites attention, les plats ne sont servis que jusqu’à 21h30 / 22h le vendredi et samedi.

 

Voilà pour ces quelques nouvelles adresses découvertes il y a quelques semaines à Manchester… Une ville que nous vous conseillons vivement le temps d’un week-end prolongé.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 34 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 45 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages