Angleterre : Nos 5 hôtels coups de cœur à Manchester

Par MarionTeam TDMLe 06 07 2023

Deuxième ville d’Angleterre après Londres, berceau musical de nombreux groupes (Take That, Oasis, Simply Red, Jamiroquai et les célèbres Bee Gees) et de deux des plus grandes équipes de foot européennes, Manchester est une ville que nous adorons !

Architecture, culture, street art, gastronomie et sublimes hôtels… Tout est réuni pour un superbe city trip :)

Si vous nous suivez depuis longtemps chez TDM, vous savez qu’on ADORE Manchester !

Nous avons eu la chance d’y aller plusieurs fois, et c’est vraiment l’une de nos villes coup de cœur en Europe :)

Après ses quartiers hauts en couleurs, ses œuvres de Street Art, et ses sublimes monuments, cette fois on a eu envie de mettre en avant nos 5 hôtels coups de cœur dans cette ville que nous aimons tant !

L’hôtel Kimpton Clocktower :

On commence cette petite liste de nos 5 hôtels coups de cœur à Manchester par l’un des plus beaux hôtels que nous ayons testé chez TDM… et, sans aucun doute, l’un des plus beaux hôtels à Manchester !

Ce magnifique hôtel, situé dans ce qui était autrefois une compagnie d’assurances, est une véritable pépite.

C’est simple, au Kimpton ClockTower, on prend deux claques avant même d’y avoir posé ses valises :

  • la première arrive avant même d’entrer dans l’hôtel : la finesse des détails de sa façade, son clocher, sa grosse horloge etc. Le Kimpton ClockTower est un monument exceptionnel à lui seul.
  • la deuxième claque arrive, elle, lorsqu’on entre dans l’hôtel : le lobby est tout simplement splendide; avec son plafond en coupole, feuilleté d’or, sa sculpture de cheval monumentale en plein milieu.

Le reste de l’hôtel est évidemment du même acabit : des chambres (chics et élégantes) en passant par le bar (et sa décoration façon Great Gatsby) ou encore le salon arboré et sa magnifique verrière… tout au Kimpton ClockTower est splendide !

Et en plus d’être un lieu d’exception, il est situé sur Oxford Street, donc à seulement quelques minutes de marche du superbe centre ville de Manchester, de la gare ferroviaire et de très chouettes quartiers, tel que celui de Castlefield et de ses canaux.

Alors si vous voulez découvrir Manchester en séjournant dans l’un des plus beaux hôtels de la ville, c’est au Kimpton ClockTower qu’il faut poser vos valises !

L’hôtel Great John Street :

Découvert lors de notre dernier séjour à Manchester, le Great John Street fait lui aussi partie de nos 5 coups de cœur !

Situé dans ce qui était autrefois une école élémentaire mixte, l’hôtel Great John Street en a gardé l’identité et les souvenirs – le luxe, le confort et le sens de l’hospitalité en plus.

Avec seulement 30 chambres et suites, l’hôtel Great John Street plaira à ceux qui veulent profiter d’un hébergement un peu intimiste, situé dans un quartier résidentiel calme et huppé, à l’abri du tumulte de la ville… tout en étant pourtant, à 2 min à pied du quartier de Spinningfields, quartier financier de Manchester où vous trouverez de nombreux commerces, lieux de divertissements ainsi que bars et restaurants.

A deux pas également, le très beau musée des Sciences et de l’Industrie est un incontournable à Manchester, la bibliothèque John Ryland et l’Opéra de Manchester…

Outre ses jolies chambres spacieuses et confortables, l’hôtel dispose d’un bar / restaurant : le Oyster Bar, ainsi que d’un très agréable salon / lounge où prendre un verre, un cocktail, l’Afternoon Tea de 17h, ou tout simplement passer une partie de la soirée au calme…

Une belle adresse où poser ses valises lors d’un city-trip à Manchester !

L’hôtel King Street Townhouse :

Autre GROS coup de cœur de ce Top 5 : le King Street Townhouse !

Difficile de faire mieux situé que le King Street Townhouse : à 100m de l’hôtel de ville, et à moins de 5 minutes à pied de la Saint Peter Square, l’hôtel est littéralement au centre de Manchester et constitue le point de départ idéal pour rayonner dans la ville.

Avec ses 40 chambres et suites, son lounge bar / restaurant, son Spa et son rooftop avec vue sur la célèbre et incroyable Mairie de Manchester, le tout dans un très bel immeuble de style Renaissance italienne, datant de 1872… que demander de plus ?? :)

Boutique-Hôtel chic et confortable, le King Street Townhouse n’oublie pas non plus d’être convivial : son bar / restaurant / lounge sert de délicieux petits déjeuners (notamment les viennoiseries qui sont à tomber !) et on peut bien entendu y manger le midi et le soir.

En soirée, la salle de restaurant et le bar accueillent les clients au son des douces mélodies de Jazz… l’endroit idéal pour venir se détendre après une bonne journée à la découverte de Manchester ou simplement profiter de l’ambiance chaleureuse et cosy des lieux.

Gros coup de cœur là aussi pour la décoration, façon « cabinet de curiosité ». Tout simplement parfait.

Le CitySuites Aparthotel :

Découvert lors de notre tout premier séjour à Manchester, le CitySuites Aparthotel est une bonne alternative pour ceux qui voyagent en famille, ceux qui veulent être indépendants et se sentir un peu comme à la maison :)

Situé à 2 minutes à pied de Deansgate et à 350 mètres de la gare de Manchester Victoria, le CitySuites Aparthotel jouit d’une situation géographique idéale, notamment pour découvrir le Northern Quarter (l’un de nos quartiers préférés à Manchester !).

Comme dans de véritables appartements, tous les logements (1 chambre ou plus) du CitySuites Aparthotel comprennent un coin salon et/ou repas. La cuisine est pourvue d’un lave-vaisselle, d’un four et d’un micro-ondes. Un grille-pain et une machine à café sont fournis. Les serviettes de toilette et le linge de lit sont fournis. Un service de ménage est assuré une fois par semaine dans tous les appartements.

Clairement notre hôtel coup de cœur pour un voyage en famille !

Spacieux, confortable et bien équipé, vous vous sentirez comme à la maison au CitySuites Aparthotel. L’hébergement possède une piscine, une salle de sport et un bain à remous… Quoi de mieux après une journée à arpenter Manchester ?

A savoir : On trouve un deuxième CitySuites Aparthotel, situé dans un autre quartier de la ville, avec les mêmes prestations.

L’hôtel Motel-One :

Dernier hôtel coup de cœur à Manchester : le Motel-One Royal Exchange !

Une chaine hôtelière que nous connaissons bien chez TDM, après avoir aussi testé celui d’Édimbourg.

Situé à deux pas du centre ville de Manchester, et de son sublime hôtel de ville, le Motel-One Royal Exchange jouit d’un excellent rapport qualité-prix ! Idéal pour ceux qui veulent faire attention à leur budget hôtel, tout en séjournant dans un bel endroit confortable, décoré avec goût et bien situé.

Lors de votre séjour, vous pourrez vous détendre au salon One et y déguster une tasse de café, un verre de vin, un cocktail ou des collations. A deux pas de l’hôtel, vous trouverez également de nombreux pubs et restaurants… et découvrir ainsi les folles soirées mancuniennes !

A savoir : On trouve deux autres hôtels Motel One à Manchester : le Motel One Picadilly et le Motel One St Peter’s Square. Mêmes tarifs, et mêmes prestations dans les trois hôtels du groupe.

En Bref :

Voilà pour ce petit Top 5 de nos hôtels coups de cœur à Manchester !

Des hôtels testés et approuvés lors de nos différents séjours dans cette ville que nous adorons et que nous vous recommandons chaudement :)

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 40 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 38 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 24 pays au compteur, a signé 107 articles et 33 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages