Angleterre : L'hôtel Great John Street à Manchester

Par Baptiste L.Team TDMLe 25 02 2020

Envie de vous reposer dans un hotel à la fois bien situé, de caractère et confortable à Manchester ? Le Great John Street est pour vous !

Situé dans ce qui était autrefois une école élémentaire mixte, l’hôtel Great John Street en a gardé l’identité et les souvenirs – le luxe, le confort et le sens de l’hospitalité en plus.

 

Emplacement

L’hôtel Great John Street, du groupe hôtelier Eclectic Hotels (tout comme l’hôtel King Street Townhouse), est situé dans un quartier résidentiel calme et huppé (qui nous a un peu fait penser à celui de Kensington à Londres), à l’abri du tumulte de la ville; et pourtant, à 2 min à pied du quartier de Spinningfields, quartier financier de Manchester où vous trouverez de nombreux commerces, lieux de divertissements ainsi que bars et restaurants.

Outre les nombreux commerces et restaurants, la vie culturelle dans cette zone vaut aussi le détour : situé à moins de 5 minutes à pied de l’hôtel Great John Street, le très beau musée des Sciences et de l’Industrie est un incontournable à Manchester : il permet de comprendre comment la révolution industrielle a propulsé Manchester au rang des villes les plus puissantes du monde à l’époque; et comment des fortunes se sont faites autour du coton, de la vapeur, des entrepôts en brique et des canaux de la ville.

La bibliothèque John Ryland (incontournable elle aussi) se situe à 500m, et l’Opéra de Manchester, à 100m seulement de l’hôtel.

A 10 minutes à pied, le très, très mignon quartier des canaux (Castlefield) et qui est l’un de nos gros coups de cœur à Manchester.

L’hôtel est donc vraiment bien situé pour découvrir cette partie de Manchester ainsi que le reste de la ville.

A propos des chambres

L’hôtel The Great John Street dispose de 30 chambres et suites.

Nous avons eu la chance de séjourner dans une Luxe Junior Suite en mezzanine. Spacieuse, confortable et décorée avec beaucoup de goût, avec pour curiosité, une baignoire en pied trônant dans un coin de la chambre (en plus de la douche située dans la salle de bain).

Agrémentée d’une belle armoire, d’un grand bureau et d’un moelleux fauteuil en guise de bout de lit, cette très jolie suite s’est avérée être des plus confortables et cosy après une une bonne journée à arpenter les rues de Manchester.

Dans la salle de bain attenante, une douche à l’italienne cette fois, agrémentée de sa jolie vasque. A votre disposition également un nécessaire complet de toilette.

Commodités et équipement

L’hôtel dispose d’un bar / restaurant : le Oyster Bar, ainsi que d’un très agréable salon / lounge où prendre un verre, un cocktail, le thé de 17h, ou tout simplement passer une partie de la soirée au calme (car il n’est pas évident de trouver des bars à Manchester qui ne soient pas bruyants le soir : et avec une décoration vintage chic, le Oyster Bar du Great John Street hotel est parfait pour ça).

Ouvert dès 10h du matin et jusque tard le soir.

Au dessus, la Mezzanine où sont servis les petits déjeuners chaque matin (très agréables et copieux eux aussi !).

Comme dans l’hôtel King Street Townhouse du même groupe, vous pouvez également réserver un délicieux Afternoon Tea pour parfaire votre séjour à Manchester.

L’hôtel possède aussi un immense rooftop, pour prendre un verre à la belle saison; et une partie fermée / petit salon – bibliothèque avec cheminée.

Verdict

On a aimé...

  • Le calme du quartier
  • Le niveau de confort et la déco des chambres / de l’hôtel en général
  • Le calme du Oyster bar
  • Le petit déjeuner

Bémol ?

Aucun, nous avons passé un très agréable séjour.

Et pour finir...

Cet hôtel plaira à celles et ceux qui veulent une expérience un peu plus coconning, et peut être, se situer dans cette partie de la ville.

Un grand merci à Lainee, ainsi qu’à toute l’équipe du Great John Street et au groupe hôtelier Eclectic Hotels pour ce séjour magique à Manchester.

Pour en savoir plus et réserver, c’est ici.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Baptiste L., 37 ans

Créateur et webmaster de TourDuMonde.fr. Amoureux de la nature et des animaux, accro aux road-trips, j'ai le virus de la route. Et s'il y a une colline dans le coin : je suis probablement en train d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Baptiste L., 17 voyages et 12 pays au compteur, a signé 25 articles et 12 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages