Canaries : L'Hôtel La Casona de Yaiza, Lanzarote

Par Cécile SinquinTeam TDMLe 03 02 2015

Une Bodega traditionnelle au cœur d’un petit village immaculé face aux volcans endormis de l’île de Lanzarote aux Canaries…

Venez profiter d’une parenthèse de douceur à l’Hôtel La Casona de Yaisa !

Ile de l’archipel des Canaries, Lanzarote offre entre ses paysages volcaniques et l’océan, de petits villages plein de charme et d’un blanc immaculé… comme celui de Yaiza.

Malheureusement il n’y a que peu d’offre d’hôtel en dehors des stations balnéaires, mais on peut quand même trouver quelques jolis petits hôtels de campagne, comme La Casona de Yaiza.

Installé dans une bodega traditionnelle, ce petit hôtel vous charmera par ses boiseries, son calme et son cadre magnifique !

 

Emplacement

L’hôtel se trouve au Sud de l’île de Lanzarote, dans le petit village de Yaiza. Proche de la mer, du fameux Parc National Timanfaya mais aussi de tous les points d’intérêts de l’île, à distance raisonnable en voiture, cet hôtel est parfait pour rayonner tout autour de l’île.

Situé un petit peu en dehors du centre du village (mais à distance de marche), son emplacement à l’écart des routes, reste très accessible. Une parenthèse de calme, avec vue sur les volcans endormis… idéal pour visiter l’île ou pour séjourner lors d’une étape à travers l’archipel espagnol.

A propos des chambres

Le point fort de cet hôtel : son cadre ! Une bodega rénovée dans la plus pure tradition espagnole, avec des boiseries, des fontaines et autres arches fleuries. Les chambres ne sont d’ailleurs pas en reste !

Chaque chambre à un nom différent avec une petite pancarte à l’entrée, peinte à la main. Les noms correspondent chacun à un des points d’intérêts touristiques ou paysagers de l’île de Lanzarote.

En plus d’avoir des noms qui diffèrent, chaque chambre est unique, celles à l’étage sont avec vue sur la piscine, sur les montagnes ou sur la cour, celles en rez-de-chaussée donnent sur la cour intérieure.

Les chambres sont spacieuses et les salles de bain immenses. Dorures, mur blanc, fresque au plafond, céramique rose pale, robinetterie baroque et baldaquin de voile blanc, toutes les chambres sont décorées façon “Renaissance”… une atmosphère qui vous propulse dans une bulle de douceur et de calme.

Les plafonds sont très hauts donnant une impression d’immensité supplémentaire à la chambre. Toutes les portes sont doubles en bois foncé, très bien entretenues… comme dans un château !

 

Commodités et équipement

L’hôtel dispose de tous les services et commodités pour que vous passiez un agréable séjour !

Pour se restaurer, l’hôtel est un des rares établissement à posséder un restaurant sur place, ce qui permet de ne pas avoir à chercher un restaurant le soir, après une grosse journée (et il n’y en a pas beaucoup dans les alentours). Ouvert de 14h à 22h, le restaurant s’ouvre sur une terrasse, très agréable les jours de grosse chaleur.

Dans une ambiance calme et feutrée, vous pourrez y déguster viandes et poissons mais aussi une sélection d’entrées mettant à l’honneur les produits locaux… C’est aussi dans cette salle qu’est servit le petit déjeuner chaque matin.

L’hôtel est pourvu d’un bel espace piscine avec jacuzzi et de plusieurs transats pour se prélasser au soleil après une bonne journée de découvertes.

Enfin, l’établissement offre un service de location de vélo, un des meilleurs moyens pour visiter l’île si vous n’avez pas de voiture. En association avec un loueur professionnel, l’hôtel propose plusieurs catégories de vélos à des prix variables. N’oubliez donc pas de prévenir la réception, la veille, que vous désirez louer des vélos…

 

Verdict

On a aimé...

  • le cadre somptueux.
  • la décoration de l’hôtel.
  • la situation géographique très pratique pour rayonner partout dans l’île, et la grande proximité avec le Parc National Timanfaya.
  • le restaurant sur place.

Bémol ?

  • Pour les ultra connectés, il n’y a pas de connexion wifi dans les chambres, seulement au restaurant et sur la terrasse (c’est d’ailleurs souvent le cas pour la plupart des hébergements sur l’île)

Emplacement

Et pour finir...

Nous remercions chaleureusement La Casona de Yaiza pour leur accueil et leur disponibilité.

Pour plus d’infos:

http://www.casonadeyaiza.com/

Le propriétaire possède aussi un autre hôtel à Yaiza : La Casa de Hilario.

Pour plus d’infos:

http://www.casadehilario.com/

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Cécile Sinquin, 27 ans

Travel Addict depuis toujours, j'ai vécu plus longtemps à l'étranger qu'en France dans ma jeune et courte existence. Je cherche à découvrir ce monde qui à tant à offrir, comprendre les cultures... La routine est ma bête noire, l'émerveillement est mon moteur, voir le monde d'un autre œil pour en percevoir toute la beauté. « Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. »
Cécile Sinquin, 35 voyages et 22 pays au compteur, a signé 7 articles et 7 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages