Canada : L’Hôtel Versante à Richmond

Par MarionTeam TDMLe 01 12 2021

Vous cherchez un bel hôtel à deux pas de l’aéroport international de Vancouver pour votre première nuit au Canada ou votre dernière avant un long vol ??

Ne cherchez plus, on a trouvé l’endroit idéal ! Bienvenue à l’hôtel Versante :)

Situé à Richmond, en banlieue de Vancouver en Colombie Britannique, et à deux pas de l’aéroport international YVR, l’hôtel Versante est l’endroit idéal où poser ses valises en début ou fin de séjour dans la région.

Avec sa déco moderne et design aux influences asiatiques, son EXCELLENT bar / restaurant attenant, et sa piscine en rooftop… l’hôtel Versante est l’un de nos hôtels préférés de la région.

Emplacement

Ouvert cet été et situé à quelques pas de l’arrêt « Bridgeport » sur la ligne du Skytrain Canada Line, menant à l’aéroport international de Vancouver, ce joli Boutique-Hôtel jouit d’une situation idéale pour les voyageurs au long cours.

Que vous arriviez à Vancouver, ou que vous en repartiez, l’hôtel Versante est un petit bijou où il sera très agréable de poser ses valises avant de continuer votre voyage…

A propos des chambres

L’hôtel Versante compte une centaine de chambres et suites, toutes avec une jolie vue sur Vancouver et sa banlieue.

Durant ce séjour, nous avons eu la chance de tester l’une des chambres « Deluxe Corner King », avec sa décoration acidulée aux influences asiatiques…

En effet, un soin tout particulier à été imaginé autour de la décoration de l’hôtel et des chambres, si bien que chaque détail, chaque élément de décoration ici et là dans l’hôtel est un clin d’œil à l’influence asiatique de la région de Richmond / Vancouver.

Spacieuse, lumineuse et confortable avec son grand lit King Size et son immense baie vitrée avec vue sur la piscine et le rooftop en contrebas, la Deluxe Corner King est une très jolie chambre qui donne envie d’y passer du temps.

Dans la chambre : un coin salon avec son canapé confortable, un coin travail avec un large bureau (et de multiples chargeurs ports USB), une grande TV à écran plat, un grand placard, un mini bar ainsi que tout le nécessaire pour se faire un bon café Nespresso ou un thé Theleaves.

La salle de bain, quant à elle, est une pure merveille !

Spacieuse et extrêmement lumineuse avec son immense baie vitrée avec en toile de fond les buildings et les montagnes de Vancouver au loin. L’espace douche est composé d’une grande douche et d’une jolie baignoire hors sol où il est très agréable de se prélasser tout en admirant la vue et les avions qui atterrissent non loin.

Une double vasque, deux grands miroirs ainsi que des peignoirs, des chaussons, un sèche cheveux Dyson Supersonic et un joli nécessaire de toilette avec des produits Red Flower sont également à votre disposition.

Petit plus : Chauffage au sol dans la salle de bain, un petit détail des plus agréables :)

Commodités et équipement

Outre sa situation géographique et sa jolie déco, l’hôtel Versante dispose de plusieurs atouts, qui font de lui un lieu incontournable dans la région de Vancouver !

Le premier d’entre eux : son INCROYABLE Bar / Restaurant « Bruno » !

Nous avons eu la chance d’être invités à découvrir son menu Dégustation, et depuis lors ce restaurant fait partie des meilleurs restaurants que nous ayons pu tester à Vancouver, mais plus largement aussi à travers le monde.

En cuisine, c’est le très talentueux Chef Will Lew (plusieurs fois récompensé pour son talent) qui est aux commandes. Passionné par les produits de la mer (mais pas que !) et locaux, ses plats sont maîtrisés à la perfection, et d’une extrême finesse, de l’entrée au dessert en passant par le petit déjeuner.

Un seul mot pour décrire ce restaurant : MAGIQUE !

Gros plus : Vous n’avez pas forcément besoin de séjourner à l’hôtel pour aller découvrir l’excellente cuisine du Chef Will Lew, en effet le restaurant « Bruno » est ouvert à tous matin / midi et soir (mais pensez à réserver, le bouche-à-oreille fonctionne très bien à Vancouver, et le restaurant affiche déjà complet !). Une pièce du restaurant est également privatisable pour des diners d’affaires / d’anniversaires ou autres.

Et au niveau de la déco, le restaurant « Bruno », ainsi que le bar sont là aussi à la hauteur et en harmonie avec le reste de l’hôtel.

Au 12ème étage de l’hôtel, un autre bar vous attend : le « Alaia ». Avec son immense terrasse et sa vue sur Vancouver et la région, cet espace est le lieu idéal pour boire un verre en fin de soirée, après un bon repas au restaurant « Bruno ».

L’hôtel Versante étant très récent, les équipes décoration viennent tout juste de terminer un nouvel espace Lounge : le « Cask Whisky Vault ». Depuis début novembre, vous pourrez venir y déguster les meilleurs whisky et découvrir une cuisine d’inspiration japonaise, le tout dans une ambiance intimiste et branchée.

Pour les clients de l’hôtel, une grande piscine et un jacuzzi en rooftop sont également accessibles… avec une vue à 180° sur les montagnes et buildings de Vancouver au loin.

Gros plus : Grâce à un système de fauteuil spécialisé, les personnes à mobilité réduite peuvent également se baigner dans la piscine du Versante ! Et ça c’est top :)

Non loin de la piscine, une salle de sport tout équipée est également à votre disposition. Dans la pièce, une invention technologique mise au point par Lululemon vous permet de bénéficier d’un coach sportif digital grâce à un miroir connecté !

A savoir : Cette étonnante invention est également disponible dans certaines suites de l’hôtel.

Verdict

On a aimé...

  • L’incroyable restaurant Bruno
  • La piscine et le rooftop
  • La salle de bain
  • La décoration de la chambre

Bémol ?

Aucun !

Et pour finir...

Un très grand merci à toute l’équipe de l’hôtel Versante ainsi qu’à Laura de l’agence SerenaPR pour cette très belle invitation.

Pour réserver, RDV ici.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 38 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 38 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 90 articles et 32 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages