Canada : The Lodge on Harrison Lake à Harrison Hot Springs

Par MarionTeam TDMLe 12 08 2021

Vous cherchez un endroit magique, un peu à l’écart et avec une vue époustouflante en Colombie Britannique ? Si oui, faites comme nous et séjournez au Lodge on Harrison Lake !

Situé littéralement au bord du lac Harrison, le plus grand lac de la Colombie Britannique, le Lodge on Harrison Lake est le lieu idéal où poser ses valises quelques jours et profiter de tout ce qu’a à offrir ce superbe coin du Canada !

Emplacement

A moins de 2 minutes en voiture de la station balnéaire de Harrison Hot Springs, le Lodge on Harrison Lake jouit d’une situation idéale (et d’une vue époustouflante !) pour quiconque voudrait profiter des nombreuses activités (sources d’eau chaude, randonnées, plages, boutiques et restaurants) offertes par la ville et ses alentours.

A propos des chambres

Le Lodge on Harrison Lake est un domaine privatif comptant plusieurs logements :

  • la résidence principale (pouvant accueillir 10 personnes)
  • les différentes suites (jusqu’à 4 personnes en fonction des suites)
  • la Carriage House (pouvant accueillir 6 personnes)

Durant notre séjour, nous avons eu la chance de pouvoir séjourner et tester la Carriage House.

A l’écart de la maison principale, la Carriage House est un hébergement sur deux niveaux, avec l’espace nuit / salle de bain au rez de chaussée, et l’espace cuisine / salon / salle à manger à l’étage… le tout avec une vue en première ligne sur le Harrison Lake !

Au rez de chaussée, 2 chambres :

  • une suite parentale avec un lit king size très confortable, une baignoire hors sol, ainsi qu’un petit espace lavabo… le tout donnant sur un balcon privatif et sa vue à 180° sur le lac et les montagnes.

  • une chambre plus petite, avec un lit Queen, un grand placard et toujours une superbe vue sur le lac.

Au bout du couloir, une deuxième salle de bain avec douche et toilettes séparées. A votre disposition serviettes de toilette, gel douche, shampoing et après-shampoing.

A l’entrée du rez-de-chaussée, un escalier menant au premier étage et à l’espace cuisine / salon / salle à manger.

Toujours face au lac Harrison et avec une vue exceptionnelle, une immense cuisine américaine tout équipée (frigo, four, plaques de cuisson et micro-onde) et son ilot central.

Le reste de la pièce se compose d’un grand canapé-lit (permettant ainsi de rajouter 2 couchages supplémentaires), et d’une table à manger. Accrochée en hauteur, une immense TV écran plat, à votre disposition, également dans la pièce.

Comme pour la suite parentale, un grand balcon (avec barbecue) donnant sur le lac, vous permettra de profiter des sublimes couchers de soleil de la région !

Commodités et équipement

Le reste du domaine est composé de plusieurs espaces au bord du lac Harrison :

  • un espace jardin-réception où il est possible d’organiser divers événements comme un mariage, des fiançailles etc.

  • un espace barbecue avec table et fauteuils
  • un ponton d’où vous pourrez partir en excursion bateau, kayak ou paddle (que vous pourrez louer directement sur place). Plusieurs excursions sont également proposées avec le bateau du Lodge : pêche, coucher du soleil, tour du lac etc.

A savoir : Ces excursions proposées par le Lodge sont à réserver en plus de votre logement, et ne sont disponibles que du week-end de Pâques à celui de Thanksgiving.

  • et un espace jardin avec accès au lac ainsi qu’un emplacement où faire du feu et passer une superbe soirée typiquement canadienne

Également à votre disposition un parking gratuit à l’intérieur du domaine.

Verdict

On a aimé...

  • La vue incroyable sur le lac Harrison
  • La proximité de la ville
  • Les équipements et activités fournis sur place

Bémol ?

Absolument aucun !

Et pour finir...

Un immense merci à Jason pour ce séjour incroyable au Lodge.

Pour en savoir plus et réserver, RDV ici.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 37 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 78 articles et 29 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages