Canada : Le Sandpiper Resort à Harrison Mills

Par MarionTeam TDMLe 14 07 2021

Vous cherchez un petit coin de paradis en Colombie Britannique ? Un endroit qui regroupe en un seul et même lieu : un sublime golf, un hôtel de luxe, un camping, un restaurant, et des sentiers de balade ?

Ne cherchez plus et partez séjourner au Sandpiper Resort à Harrison Mills !

Situé près de la station balnéaire de Harrison Hot Springs, en Colombie Britannique, le Sandpiper Resort est célèbre pour sa localisation et son superbe parcours de golf entre rivière et montagne…

Mais le Sandpiper Resort est bien plus que tout cela ! En effet, sur un même domaine, on trouve (entre autres) : un sublime parcours de golf, un hôtel de luxe, et un restaurant où l’on sert une cuisine gouteuse et de qualité.

Et que l’on y arrive par bateau, avion (oui oui c’est possible) ou voiture, l’effet sera forcément Wahou !

 

Emplacement

Situé à Harrison Mills, petite bourgade au beau milieu de la campagne canadienne, et proche de la ville de Harrison Hot Springs, le Sandpiper Resort est l’endroit idéal où poser ses valises quelques jours… et partir à la découverte des merveilles de ce petit coin de la Colombie Britannique.

A quelques encablures de là : le lac Harrison et ses nombreuses activités nautiques, les sources d’eau chaude (qui ont fait la renommée de la ville) de Harrison Hot Springs, les Cheam Lake Wetlands où vivent plus de 200 espèces d’oiseaux, mais aussi le très joli Cultus Lake ou encore la ville de Chilliwack et ses superbes sentiers de randonnées dans les montagnes…

Bref, vous trouverez forcément votre bonheur en séjournant au Sandpiper Resort !

A propos des chambres

Sur le domaine du Sandpiper Resort, plusieurs d’hébergements s’offrent à vous.

En effet, vous aurez la possibilité de loger soit :

  • dans l’une des Luxury Cabins (1, 2 ou 3 chambres)
  • dans l’une des Classic Rustic Cabins
  • ou dans le tout premier hôtel du complexe, le Rowena’s Inn (et ses sublimes chambres historiques). Possibilité également d’y célébrer des mariages.

Pour ce séjour de rêve au Sandpiper Resort, nous avons eu la chance de tester l’une des Luxury Cabins : la Coho Cabin.

Et dès l’entrée et sa jolie terrasse avec vue sur le golf, le charme de la Coho Cabin (chalet en français) opère !

Une fois la porte passée, un grand salon avec une cheminée au gaz, un canapé des plus confortables et un joli fauteuil en cuir ainsi qu’un écran plat annoncent l’atmosphère cosy des lieux.

Coté cuisine, tout a été pensé pour votre plus grand confort : frigo, micro-onde, lave-vaisselle, nombreux rangements, et de quoi vous préparer votre thé ou café. Un îlot central en marbre vous permettra, quant à lui, de profiter (si vous le souhaitez) du room-service et ainsi de déguster les délicieux petit-déjeuners proposés à la carte du restaurant, au calme dans votre chalet.

Petit + : Dans chaque Cabin, une bouteille de vin ainsi que des vouchers de 20 $ (par jour et par personne) vous seront offert pour vos petit déjeuners et repas au restaurant du Resort.

Passons maintenant à la chambre !

Cosy et confortable à l’image du chalet avec son lit King Size, sa très jolie commode/coiffeuse et sa vue sur le golf.

Petit + dans la chambre : les ports USB afin de recharger nos téléphones and co.

La salle de bain, juste en face, est elle aussi des plus agréables : large douche et baignoire, ainsi qu’un sèche cheveux, des peignoirs et chaussons seront à votre disposition. De même qu’un nécessaire de toilette.

En bref, confortable de par la modernité de ses installations et cosy grâce à l’utilisation des matériaux, nous avons adoré ces deux jours dans notre chalet typiquement canadien !

Commodités et équipement

Sur le domaine du Sandpiper Resort, à votre disposition également :

  • Le Clubhouse Restaurant :

Ouvert à tous (et pas uniquement aux golfeurs ou aux clients de l’hôtel), le Clubhouse restaurant sert chaque jour une cuisine gouteuse et de qualité !

Que ce soit en salle ou sur la jolie terrasse avec vue sur la rivière Harrison, vous pourrez y déguster, matin / midi et soir, de délicieux petits déjeuners, plats et desserts maisons. Tous les dimanches, un brunch vous sera également proposé.

A savoir : Il est également possible de diner à certaines dates précises dans le Rowena’s Inn lors de diners exceptionnels en plusieurs plats.

  • Le Sandpiper Golf Course :

Amateurs de golf, cet endroit est fait pour vous !

Désigné et aménagé par Russ Olsen, le Sandpiper Golf Course est l’un des plus beaux d’Amérique du Nord : entre rivière et montagne, ce parcours en 18 trous sur près de 6 km, ravira tous les amoureux du “swing”.

Tournois, soirées spéciales, packages (golf/pêche), boutique spécialisée et autres cours de golf sont également proposés.

  • Des emplacements pour camping cars :

En plus des chalets et du boutique-hôtel, il est aussi possible de venir passer quelques jours au Sandpiper Resort avec son camping-car.

Cinq emplacements (avec branchements électriques et eau) sont à votre disposition à l’orée des bois, vous permettant ainsi de profiter d’un cadre splendide au beau milieu de la nature tout en étant sur le domaine du Resort. A savoir : les tentes sont interdites.

  • Un sentier de balade :

Pour les non-golfeurs ou ceux qui voudraient simplement profiter des nombreux hectares du domaine, le sentier du “Eagle Viewing & Forest Trail” vous permet de vous balader en pleine nature sans avoir besoin de sortir du Sandpiper Resort !

A quelques mètres du restaurant, suivez le chemin balisé qui s’enfonce à travers la forêt… Au programme de cette petite balade d’1h environ : de jolis aperçus sur le golf, une forêt typique de Colombie Britannique, un cours d’eau, et pour finir un joli point de vue sur la rivière Harrison et les montagnes en arrière plan.

Et le soir, à la tombée de la nuit, une fois que tous les golfeurs ont arrêté de jouer, profitez du calme des lieux pour faire une grande balade près de la rivière… Bonheur et jolie vue au programme !

Verdict

On a aimé...

  • L’emplacement au beau milieu de la nature
  • Le chalet
  • Le restaurant

Bémol ?

Absolument aucun !

Et pour finir...

Un immense merci au SandPiper Resort pour leur accueil durant ces 2 jours, ainsi qu’à l’agence Slap Communications.

Pour réserver, RDV ici

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 37 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 77 articles et 28 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages