Canada : L'Hôtel Fairmont Waterfront à Vancouver

Par Baptiste L.Team TDMLe 06 09 2019

Vancouver est réputée dans le monde entier pour être une ville moderne et vibrante dans un écrin de nature. Et quoi de mieux pour en apprécier les charmes que l’hôtel Fairmont Waterfront, qui vous offre à la fois une vue à 180° sur la baie de Vancouver et ses hydravions, tout en étant en plein cœur du quartier financier, à deux pas de sa marina, et du fameux Stanley Park ?

Dormir au 23ème étage et se réveiller chaque matin avec une vue complètement dingue sur la baie de Vancouver, l’Océan Pacifique et les montagnes au loin, c’est ce qui vous attend au Fairmont Waterfront !

 

 

 

 

Emplacement

Il existe 3 hôtels Fairmont à Vancouver : en ce qui nous concerne, c’est au Fairmont Waterfront que nous avons séjourné.

C’est un bel hôtel 4 étoiles, situé :

  • au niveau du palais des congrès “Canada Place”, et de son hydroport (un aéroport pour les hydravions)
  • à 10 minutes à pied de Coal Harbour (la marina de Vancouver),
  • à 15-20 minutes du (fabuleux) Stanley Park,
  • à 15 minutes de l’adorable quartier gay du West End et de ses nombreux restaurants
  • à 10 minutes du quartier de Gastown

Difficile de faire mieux en terme d’emplacement pour qui veut sillonner le quartier Downtown de Vancouver.

Situé face à la baie, le Fairmont Waterfront offre à ses clients une vue grand angle sur le balais des hydravions qui décollent et amerrissent toute la journée (un spectacle fascinant pour nous autres européens, peu habitués à ces engins), mais aussi sur la chaine de montagnes en arrière plan et leurs cimes enneigées. Mer, forêt, montagnes enneigées, hydravions, supertankers et bateaux de plaisance, ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à un tel spectacle.

Un spectacle d’autant plus hypnotique, lorsque le soleil descend et que la lumière perce à travers les nuages pour éclairer la scène…

A propos des chambres

L’hôtel Fairmont Waterfront propose plusieurs types de Suites et Chambres, toutes avec vue sur la mer, le port ou la ville.

Nous avons eu la chance de séjourner dans une “Chambre Signature avec très grand lit et vue sur le port” au 23ème étage.

Une chambre très grande (entre 30 et 40 m2), confortable et très lumineuse du fait de la baie vitrée, et de sa splendide vue sur la baie de Vancouver.

Avec son lit King Size, son grand bureau (et ses nombreux rangements dont un coffre pour ordinateur portable ainsi que de nombreux ports USB), sa TV écran plat, et son fauteuil cosy face à la baie vitrée… Tout était parfait !

Service des repas disponible 24h/24 dans la chambre.

La salle de bain, quant à elle, fonctionnelle et lumineuse, était à l’image de la chambre.

Petit + : Le nécessaire de toilette offert est personnalisé avec vos noms et prénoms… Une petite attention touchante.

Commodités et équipement

Au rez de chaussée, à coté du Lobby, l’hôtel dispose de son joli restaurant et d’un bar où l’on peut venir à toute heure pour déguster un cocktail ou un simple café.

La carte du restaurant ARC propose une cuisine régionale typique et gouteuse. Ambiance chic mais décontractée, façon côte ouest.

Ouvert de 6h30 à 22h, le restaurant propose petit déjeuner, brunch (le week-end), déjeuner et diner.

L’hôtel dispose de ses propres jardins sur le toit; où le chef du restaurant fait pousser légumes et aromates pour ses cuisines, et où l’on trouve également des ruches où le miel – excellent – est proposé aux clients de l’hôtel.

L’hôtel possède également une salle de sport ainsi qu’une piscine en extérieur, chauffée, avec vue sur les buildings autour.

A proximité de l’hôtel, un parking public dans lequel le service de voituriers vous proposera de garer votre véhicule contre un supplément (quasi obligatoire car comme dans beaucoup de grandes villes, le stationnement est compliqué).

Enfin, on accède depuis l’hôtel à une galerie commerciale adjacente dans laquelle se trouvent plein de commerce et de restaurants type food court (des restaurants de chaines de tous types : asiatique, fast food nord-américains, etc).

Verdict

On a aimé...

  • Le confort des chambres
  • LA VUE !!!!!
  • L’emplacement

A savoir : L’hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite et accepte les animaux.

Bémol ?

Le stationnement payant, dommage qu’aucune solution gratuite ne soit proposée (mais c’est vraiment pour chercher la petite bête !)

Emplacement

Et pour finir...

Nous avons été extrêmement bien reçus et sommes très reconnaissants envers le personnel de l’hôtel pour son hospitalité. Un grand merci également au groupe AccorHotels.

Nous avons passé quelques jours très agréables au Fairmont, et je me souviendrai toute ma vie de la vue incroyable qu’offrait notre chambre sur la baie de Vancouver.

Pour en savoir plus, RDV ici.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Baptiste L., 36 ans

Créateur et webmaster de TourDuMonde.fr. Amoureux de la nature et des animaux, accro aux road-trips, j'ai le virus de la route. Et s'il y a une colline dans le coin : je suis probablement en train d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Baptiste L., 17 voyages et 12 pays au compteur, a signé 21 articles et 10 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages