Écosse : Nos 4 hôtels coups de cœur dans les Highlands

Par MarionTeam TDMLe 07 06 2024

Paysages grandioses et hôtels de charme… le combo parfait pour un roadtrip inoubliable en terres écossaises !

Mi mars, nous nous sommes envolés pour la deuxième fois en direction de l’Écosse.

Au programme de ce superbe roadtrip en collaboration avec VisitBritain : le Nord Ouest du pays (la région des Highlands, l’Île de Mull, l’Île de Skye etc). Au total, plus de 700km en une semaine, dans des paysages incroyables, entrecoupé de jolis hôtels de charme pour un séjour des plus parfaits  !

Du coup chez TDM, on a eu envie de partager avec vous nos 4 hôtels coups de cœur de ce roadtrip dans les Highlands.

Le Blackfriars Hôtel à Inverness :

Située à l’embouchure de la rivière Ness, au nord-est de l’Écosse, la jolie ville d’Inverness est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la région la plus spectaculaire et la plus connue d’Écosse : les Highlands !

Plusieurs hôtels dans cette ville autoproclamée « Capitale des Highlands », mais notre préféré chez TDM est situé dans l’un des plus anciens bâtiments d’Inverness : le Blackfriars Hôtel !

Des chambres avec une très jolie déco, en passant par le bar-restaurant où l’on vous servira un excellent petit déjeuner, à la gentillesse des gérants, tout y est absolument parfait.

Notre hôtel coup de cœur à Inverness !

Le Isle of Mull Hotel & Spa à Craignure :

Situé à Craignure sur l’île de Mull, nous avons eu la chance de séjourner au très bel Isle of Mull Hotel & Spa, que nous vous recommandons chaudement.

Avec sa vue à 180° sur l’océan, son excellent restaurant et ses très grandes chambres confortables et joliment décorées, nous y avons passé un excellent séjour.

Un hôtel idéalement placé, qui vous permettra d’explorer cette jolie petite île souvent oubliée des touristes !

Le Letterfinlay Lodge Hotel à Letterfinlay :

Pour en prendre plein les yeux, quoi de mieux que de séjourner au bord d’un Loch ? Si c’est ce que vous recherchez, alors poussez les portes du Letterfinley Lodge Hotel !

Situé à Letterfinlay et offrant une superbe vue sur la montagne et le Loch, ce Bed & Breakfast 4 étoiles est un petit bijou ! Chambre spacieuse et confortable, grande terrasse donnant directement sur le Loch…

Que demander de mieux pour passer un séjour inoubliable ?!

A savoir : Pour vous restaurer, pas besoin de reprendre la voiture et d’aller bien loin… Faites quelques mètres et aller découvrir les plats du restaurant de l’hôtel The Whispering Pine Lodge (autre superbe hôtel du coin !)

Le Village Inn Pub à Arrochar :

Dernier hôtel coup de cœur dans les Highlands, bienvenue au Village Inn Pub !

Sur les rives du Loch Long et offrant une vue imprenable sur les Alpes Arrochar, ce bel hôtel de charme (et son joli Pub traditionnel) est l’endroit idéal où poser ses valises non loin du célèbre Loch Lomond.

Des chambres confortables et spacieuses avec une très jolie déco Made in Scotland, dont certaines avec vue sur le Loch… Que demander de plus ?

Le Pub, quant à lui, sert des plats préparés avec des produits de saison écossais, notamment des fruits de mer. Vous pourrez également tester les différentes bières locales au bar, ainsi que déguster un bon goûter, au coin de l’une des deux cheminées.

Vous pourrez également vous détendre dans le café en plein air qui donne sur le Loch Long.

En Bref :

On ne le dira jamais assez chez TDM mais séjourner dans de jolis hôtels de charme, ça rajoute toujours un petit quelque chose au voyage :)

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 40 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 38 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 24 pays au compteur, a signé 107 articles et 33 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages