Nouvelle-Zélande : The Ponsonby Manor, maison d'hôtes à Auckland

Par BorisTeam TDMLe 16 02 2015

Vous cherchez une jolie maison d’hôtes à deux pas du centre ville d’Auckland en Nouvelle-Zélande dans un quartier sympathique et vivant ??

Ne cherchez plus, nous avons trouvé cette perle ! Bienvenue au Ponsonby Manor !

En 2011, Paul et Stephen rachètent la maison afin de la rénover et la transformer en hôtel, de grands travaux sont entamés afin de pouvoir recevoir les visiteurs du monde entier dans les meilleures conditions. En décembre de la même année, le Ponsonby Manor Guest House ouvre ses portes !

C’est une des demeures les plus anciennes du quartier, et vous serez de suite frappé par sa jolie architecture et sa prestance…

 

Emplacement

L’établissement est situé sur Ponsonby road, artère principale du quartier d’Auckland qui en porte son nom, et a seulement 20 minutes à pied (7 min en bus) de Queen Street, centre ville d’Auckland. C’est un quartier très réputé, notamment pour ses bons restaurants, ses bars, sa bonne ambiance et ses créateurs de mode…

Les tarifs proposés sur leur site internet sont donnés à la semaine, les aménagements réalisés sont plutôt orientés pour des voyageurs désirant passer plusieurs jours sur Auckland… Mais selon la saison et les disponibilités n’hésitez pas à leur envoyer un mail si vous souhaitez ne passer que 2 ou 3 nuits, ils pourront vous proposer un tarif !

 

 

A propos des chambres

Aujourd’hui la maison compte 14 chambres, dont une suite (le penthouse), plusieurs chambres familiales, plusieurs Queens rooms et des chambres situées dans le jardin appelé “Garden rooms”. Plusieurs de ces chambres offrent une vue magnifique sur le centre d’Auckland, avec notamment une vue sur la Sky Tower… une vraie merveille à la nuit tombée !

Les chambres, en plus des équipements standards (TV etc), dispose d’un coin cuisine avec un petit réfrigérateur (permettant de stocker quelques produits frais) et un évier, ainsi qu’une bouilloire, du thé, du chocolat et des biscuits. Vous trouverez également de nombreux espaces de rangements.

La literie est très confortable, des édredons supplémentaires sont également disponibles si besoin.

La salle de bain, quant à elle, est très propre et vous trouverez toute une gamme de savons et de lingettes démaquillantes. Les serviettes de toilette ne sont pas changées tous les jours mais si vous avez besoin d’en avoir des propres, il est possible d’aller se servir soi-même directement dans la buanderie située au rez de chaussée de la maison.

Vous trouverez également dans chaque chambre un petit “book” qui recense toutes les bonnes adresses restos/bars des alentours !

Commodités et équipement

Au Ponsonby Manor vous vous sentirez comme chez vous, vous serez accueillis par Jill la manager de la maison qui vous mettra tout de suite à l’aise par sa gentillesse et son accessibilité.

Dans les pièces communes vous trouverez la cuisine, parfaitement équipée et qui est tout à fait en mesure de permettre à 4 personnes de cuisiner en même temps. Une salle télévision, plus conviviale pour regarder le rugby avec les autres clients, se trouve au rez-de-chaussée de la maison.

Un lave linge et sèche linge sont à votre disposition, pour 3 dollars, lessive inclue.

Vous pouvez évidemment profiter du joli jardin à l’arrière de la maison et manger sur l’une des tables à l’extérieur. Un barbecue est également disponible si vous avez envie de vous faire des grillades…

Verdict

On a aimé...

  • Une ambiance chaleureuse et conviviale
  • Un équipement extrêmement complet
  • La propreté de la maison
  • La localisation dans un quartier vivant et proche du centre ville d’Auckland

Bémol ?

  • Certaines chambres donnant sur la rue seront plus bruyantes que celles de derrière

Et pour finir...

Nous remercions Paul et Stephen pour nous avoir permis de séjourner dans leur agréable demeure, ainsi que Jill pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Pour plus d’infos, allez faire un tour sur leur page FB. Ou leur site internet.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Boris, 32 ans

Passionné d’activités Outdoor, randonnée, VTT, canoé. Nul doute que je suis un homme des grands espaces et plutôt du genre à sortir des sentiers battus. La préservation de l'environnement et de la nature est pour moi une priorité, même quand on voyage il faut y penser.
Boris, 14 voyages et 12 pays au compteur, a signé 3 articles et 2 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages