Nouvelle-Zélande : L'hôtel The Classic Villa à Christchurch

Par Aline MontagutTeam TDMLe 01 12 2014

Une Villa-Hôtel en plein centre ville de Christchurch en Nouvelle Zélande et à deux pas des principaux points d’intérêts culturels et touristiques de la ville…

Bienvenue à The Classic Villa !

Cette jolie villa de style italien du 19ème siècle, ne vous laissera pas indifférent. Au premier abord, elle se démarque déjà des autres maisons du quartier, grâce à sa jolie couleur rose !

Elle est de plus idéalement située si vous souhaitez visiter la ville de Christchurch puisqu’elle se trouve en plein centre ville et à deux pas de toutes commodités et intérêts touristiques !

Vous y serez chaleureusement accueillis par Peter et Jan les propriétaires de la villa, ou bien par Avril qui s’occupe de l’hôtel en leur absence !

Peter et Jan ont acheté la villa en 2004 et l’ont complètement rénovée, puis agrandie pour y inclure notamment la salle à manger et le salon.

Pour la petite histoire, la villa n’était pas rose au départ, les propriétaires voulant se démarquer, sortir du lot… Pari relevé et le résultat est plutôt bien réussi, cela lui donne un vrai cachet !

 

 

Emplacement

The Classic Villa est située en plein cœur de Christchurch, sur Worcester Boulevard. Tout près du jardin botanique, du musée de la ville et des autres centres d’intérêts culturels… Le jardin botanique, lui, est vraiment très beau, et très grand, ne manquez pas d’aller y faire un tour à pied, ou bien de faire une petite balade en barque sur la rivière qui le traverse. Il est à deux pas de la villa-hôtel, vous ne pourrez pas le louper !

Le quartier de Worcester est à la fois calme et animé, on trouve également  juste à côté de la villa un petit marché d’artisans locaux qui vaut vraiment le détour.

Le quartier, comme toute la ville, est en pleine reconstruction suite au tremblement de terre de 2011… mais vous trouverez quelques bars et restaurants assez proches de la villa.

Juste en face de la Villa se trouve également le Musée des Arts situé dans une ancienne église, mais qui n’était pas encore ré-ouvert lors de notre passage compte tenu des importants travaux de reconstruction qui y sont menés…

 

 

 

A propos des chambres

L’hôtel comprend 12 chambres, dont deux accessibles aux personnes à mobilité réduite. C’est important de le souligner, car ce n’est pas le cas de tous les hôtels et c’est vraiment un bon point pour celui-ci.

Les chambres ont quelques différences les unes par rapport aux autres, décorées dans un style classique, simple, mais qui reste tout de même raffiné et très chaleureux.

Elles ne sont pas toutes au même prix, selon le nombre de personnes qu’elle peuvent accueillir. Mais elles disposent toutes d’une télévision, d’un coffre fort, du chauffage au sol dans la salle de bain, d’un nécessaire de toilette (shampooing, lait pour le corps etc…), d’un livret d’accueil ainsi que de petites attentions telles qu’une paire de chausson et de peignoirs individuels que vous pourrez acheter, si vous le souhaitez, en partant.

La chambre que nous avons pu tester (numéro 10) était réellement très spacieuse, et la literie très confortable.

Commodités et équipement

Un petit déjeuner continental, inclus dans le prix de la chambre, vous est proposé chaque matin. C’est un buffet varié et très copieux : un mélange de sucré-salé, de fruits de saison, de jus de fruits frais, du pain de mie, de produits locaux tels que la confiture de prune ou kiwi….

A tout moment de la journée des boissons chaudes ou fraiches sont à votre disposition dans la cuisine. Et le soir, si le cœur vous en dit, vous pouvez vous servir un petit apéritif ou un digestif.

Vous pouvez également profiter du grand salon de la Villa à tout moment de la journée, pour vous détendre ou discuter autour d’un verre.

La super suite Deluxe peut également servir de salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

L’hôtel dispose également d’un petit parking privé pouvant contenir quelques voitures.

Photos

Verdict

On a aimé...

  •  Le confort et la simplicité des chambres
  •  La literie confortable
  •  L’emplacement au coeur de la ville, tout proche du jardin botanique et des principaux centres d’intérêts
  •  L’accueil chaleureux
  •  Le petit déjeuner, copieux et varié
  •  Le calme du quartier

Bémol ?

  • Je n’ai pas trouver de sèche cheveux dans notre chambre, ce qui peut être un peu gênant, mais j’ai peut être mal cherché et n’ai pas pensé à demander…
  • Le parking est assez limité en taille mais des places sont disponibles un peu plus haut le long du jardin ou dans les rues adjacentes.

Emplacement

Et pour finir...

Nous remercions Peter et Jan de nous avoir permis de rester deux nuits dans leur jolie villa, et d’avoir pu ainsi apprécier sa proximité avec les principaux points d’intérêts culturels et touristiques.

Nous remercions également Avril, qui nous a accueillit, pour sa gentillesse et sa disponibilité tout au long de notre séjour. Elle a rendu notre séjour très agréable.

Pour faire un tour sur leur site, cliquez ici.

Pour réserver une nuit à The Classic Villa cliquez ici.

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Aline Montagut, 30 ans

Je suis passionnée de voyages et de grands espaces. Installé dans les Pyrénées depuis 2015 pour me rapprocher de nos jolies montagnes... Je voyage dès de possible, avec mon conjoint et notre fils. Ma citation favorite : "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" !
Aline Montagut, 11 voyages et 11 pays au compteur, a signé 8 articles et 7 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages