Mexique : L'Hôtel Catalonia à Punta Maroma

Par Marion P.Team TDMLe 02 09 2014

Un hôtel grand standing caché au cœur de la nature, une plage de sable fin et son eau bleue turquoise digne d’une carte postale… le tout pas très loin des plus beaux sites archéologiques du Yucatán ?

Ne cherchez plus ! L’hôtel Catalonia Playa Maroma est fait pour vous !

Situé dans la péninsule du Yucatán, entre Cancun et Playa Del Carmen, cet hôtel de grand standing au charme préservé, et caché dans un écrin de verdure luxuriante saura à coup sûr vous charmer !

L’architecture de l’hôtel se marie parfaitement avec les lieux… Les bâtiments y sont disséminés dans une nature domestiquée et vous pourrez rencontrer dans les allées de l’hôtel des coatis en liberté…

La faune et la flore sont, dans ce complexe hôtelier, omniprésents et donnent au lieu un sentiment de calme et de bien-être !

Emplacement

Situé à 40 km de l’aéroport de Cancun et à seulement 15 min de la ville très touristique de Playa Del Carmen, cet hôtel perdu dans la “jungle” et en retrait de la route principale est un véritable havre de paix !

De là il vous sera facile d’accéder aux différents sites archéologiques du Yucatán (Tulum, ChiChen Itza et tous les autres). Mais prévoyez tout de même de louer une voiture, le premier arrêt de bus que vous pourrez rencontrer se trouve à environ 2 km de l’hôtel… et les horaires ou passages des “collectivos” (comme on les appelle au Mexique) ne sont pas toujours garantis !

 

A propos des chambres

Chambres très spacieuses et confortables, avec tous les équipements nécessaires (bureau, TV, placard, coffre fort). La salle de bain, elle aussi, est spacieuse et vous trouverez tous les jours serviettes de bain propres et divers échantillons de produits de beauté bio à tester.

Petit plus à noter : vous trouverez dans chaque chambre un parapluie, vous permettant de vous abriter lors des fortes pluies tropicales qui surviennent en fonction des saisons au Mexique !

Le balcon, lui, vous offrira une très jolie vue sur le jardin luxuriant attendant aux différentes chambres de l’hôtel… et vous pourrez même voir tôt le matin une horde de coati jouer sur les pelouses !

Commodités et équipement

L’hôtel dispose, outre sa grande salle de buffet ouvert matin,midi et soir, de plusieurs restaurants et d’un bar autour de la sublime piscine. Une nourriture variée et très bonne est servie dans ces différents lieux et le personnel y est agréable et aux petits soins, toujours à l’écoute de vos moindres désirs.

En plus de l’immense piscine, une plage privée de sable blanc et une eau claire et limpide digne de carte postale viennent compléter le tout et renforce encore plus le charme exceptionnel et l’impression de bien-être se dégageant du Catalonia Playa Maroma !

Vous trouverez également de petites boutiques de souvenirs, un spa, des tours operators (vous permettant de réserver diverses activités culturelles ou sportives dans le Yucatán) etc.

Bref, tout est réuni pour que vous passiez un excellent séjour au Catalonia Playa Maroma !

Photos

Verdict

On a aimé...

Par où commencer ?

  • La taille des chambres
  • Le style général de l’hôtel, hyper agréable
  • La beauté des jardins (cette allée centrale qui traverse l’hôtel et mène à la plage : j’en suis tombé amoureux)
  • Les coatis !
  • Les cocktails (avec ou sans alcool) à volonté au bar (coup de coeur pour le banana mama !)
  • La gentillesse du staff
  • La plage, juste dingue
  • Le restaurant (buffet) et le TRES large choix de plats. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

C’est un très bel hôtel, et il sera tentant de ne pas vouloir en bouger (mais ça serait quand même dommage, tant la région regorge de trésors)

Bémol ?

Franchement ? Je ne vois pas.

Et pour finir...

Nous avons découvert le Catalonia à l’occasion d’un voyage au Mexique, offert par Easyvoyage à Marion, gagnante du concours “Testeurs de Voyage”, édition 2014.

Un immense merci à Easyvoyage pour ce très beau voyage, et pour ce très bon choix d’hôtel.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 34 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 46 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages