Mexique : Resort Viva Wyndham Azteca à Playacar

Par Marion P.Team TDMLe 13 07 2018

Vous partez en vacances au Yucatan et recherchez un hôtel All-Inclusive à taille humaine ?

Ne cherchez plus ! Nous l’avons trouvé et testé… Bienvenue au Viva Wyndham Azteca

Situé dans la péninsule du Yucatán, à deux pas de la célèbre station balnéaire de Playa del Carmen, ce Resort All-Inclusive, à taille humaine, est le point de chute idéal pour découvrir et rayonner dans cette sublime région du Mexique.

Emplacement

Situé à environ 50 km de l’aéroport international de Cancun et à quelques minutes en taxi ou en bus de la ville de Playa del Carmen (dans le quartier résidentiel et hôtelier de Playa Car), l’hôtel Viva Wyndham Azteca jouit donc d’une situation géographique idéale pour partir à la découverte des merveilles du Yucatan : Tulum, Chichen Itza, et autres lieux et plages de rêve du Mexique !

Et pour ceux qui voudraient alterner visites culturelles et fiesta, pas d’inquiétude ! Vous trouverez forcément votre bonheur à Playa del Carmen et notamment sur la Quinta Avenida, haut lieu du shopping, des restaurants et autres bars branchés.

A propos des chambres

Avec ses 335 chambres, le Viva Wyndham Azteca est un resort à taille humaine.

Durant notre séjour, nous avons eu la chance de séjourner dans l’une des chambres “Superior Garden Queen” avec sa petite terrasse privative sur les jardins.

Spacieuse, lumineuse et confortable avec ses deux Queen Bed, vous trouverez dans votre chambre tout ce dont vous avez besoin pour passer un agréable séjour : table et fauteuils, TV écran plat, climatisation ainsi qu’une immense penderie avec coffre fort et mini bar.

Petit plus : Chaque jour, dans le mini bar/frigo, une bouteille d’eau offerte. Un bon point à saluer vue les températures extérieures.

Dans la salle de bain : une grande douche, des miroirs ainsi que deux immenses vasques et un joli nécessaire de toilette.

Commodités et équipement

Resort en All-Inclusive, vous trouverez un grand nombre d’activités, et de services au Viva Wyndham Azteca !

Au niveau de la restauration, plusieurs restaurants et bars sont à votre disposition dans l’hôtel :

  • El Nopal : Situé juste après le Lobby, cet immense buffet sert une cuisine internationale et variée quasiment tout au long de la journée (petit déjeuner de 6h30 à 11h / déjeuner de 12h30 à 15h / diner de 18h30 à 22h). Chaque soir de la semaine, la cuisine d’un pays y est à l’honneur.
  • Bamboo : Restaurant d’influence asiatique. Service uniquement le soir de 18h à 21h30 et réservation obligatoire.
  • Xul Ha : Restaurant proposant des plats typiques de la cuisine Maya. Cadre / décoration soignée, et plats délicieux. Service uniquement le soir de 18h à 21h30 et réservation obligatoire.
  • Il Paco : Restaurant italien. Service uniquement le soir de 18h à 21h30 et réservation obligatoire.
  • El Cenote Snack Bar : Ouvert 24h/24, ce snack bar attenant à la piscine, sert une multitude de boissons et de plats à manger sur le pouce (burgers, tapas mexicains, frites, hot dog…).

Un autre bar est également à votre disposition, après le Lobby, sur la place centrale de l’hôtel et en face du restaurant-buffet El Nopal. Certains soirs de la semaine, spectacles, DJ et même petit marché mexicain prennent place ici.

Concernant les activités proposées au Viva Wyndham, vous trouverez là aussi votre bonheur !

Une piscine immense pour petits et grands, un coin massage au beau milieu de la végétation, des cours de tennis, une salle de sport (avec tout l’équipement nécessaire), un club enfants (de 4 à 12 ans) et une sublime plage de sable fin vous y attendent.

Dans le Lobby, vous trouverez également un Corner Excursions afin de vous permettre de réserver toutes vos activités et excursions dans et à l’extérieur de l’hôtel.

A savoir : A quelques minutes à pied de l’hôtel se trouve le deuxième Resort du groupe : le Viva Wyndham Maya. Bien plus grand que celui ci, et proposant encore plus d’activités, il vous est possible en tant que client All-Inclusive d’avoir vous aussi accès aux offres de cet hôtel.

Verdict

On a aimé...

  • Les restaurants et le All-Inclusive
  • L’immense plage
  • L’emplacement géographique

Bémol ?

Aucun ! Un très bon hôtel familial, à taille humaine et all-inclusive pour ceux qui recherchent ce genre de vacances.

Emplacement

Et pour finir...

Un immense merci à toute l’équipe du Viva Wydham Azteca pour leur accueil et gentillesse durant ce séjour.

Pour en savoir plus, RDV sur leur site ou directement sur Booking.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 34 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 45 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages