Jordanie : L'Auberge de jeunesse Hakaia Home à Aqaba

Par Isia MookTeam TDMLe 31 05 2019

A deux pas du centre ville d’Aqaba et des jolies plages de la Mer Rouge, l’auberge de jeunesse Hakaia Home est un véritable havre de paix… à petit budget !

Un endroit où vous vous sentirez véritablement comme à la maison, alors un conseil : Foncez !

 

Emplacement

L’auberge se trouve à Aqaba, la seule ville de Jordanie qui borde la mer rouge, au sud du pays. Une station balnéaire au climat doux et chaud pour quelques jours de détente. L’auberge se situe dans une rue calme, à 10 minutes à pied du centre-ville et des plages les plus proches !

La superbe “South beach” est à 10 km au sud de la ville, vous pouvez vous y rendre en taxi pour 1 JOD. Une très longue plage où vous pourrez contempler les nombreux coraux et poissons de la mer rouge en snorkeling. En ville, vous trouverez également plusieurs agences qui proposent de la plongée.

L’aéroport international King Hussein est, quant à lui, situé à 10 km.

A propos des chambres

L’auberge n’est pas grande, seuls deux dortoirs de 5/6 lits sont disponibles.

Sommaires mais très propres, les chambres disposent de la climatisation, du wi-fi gratuit et ne donnent pas sur la rue… calme assuré !

Commodités et équipement

Il s’agit ici d’une auberge de jeunesse bas budget, il ne faut donc pas s’attendre à trop de luxe.

On apprécie le petit déjeuner continental, l’accès à la cuisine, la possibilité d’utiliser la machine à laver gratuitement et les salons intérieurs et extérieurs (très agréables) avec de nombreux dépliants sur les activités à faire dans le pays et autres informations utiles comme les prix et horaires de bus.

La réception est quant à elle ouverte 24h/24 et le parking est gratuit.

Verdict

On a aimé...

  • l’accueil, la bienveillance et la générosité des gérants !
  • l’ambiance familiale de l’auberge
  • l’atmosphère simple et décontractée
  • la proximité avec le bord de mer

Bémol ?

  • rien à redire, meilleure auberge de jeunesse du Moyen-Orient !

Emplacement

Et pour finir...

Un grand merci à l’équipe de Hakaia Home pour tout ce que vous avez fait pour moi. J’ai rarement vu des personnes aussi vraies dans leur volonté d’aider et leur gentillesse.

Pour en savoir plus et réserver, RDV ici.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Isia Mook, 24 ans

Voyage, nature, animaux, photo, montagne, randonnées... J'aime vivre l'aventure, voyager avec un sac à dos. J'ai été habituée à voyager de cette façon depuis très jeune puis à 16 ans je fais mon premier grand voyage en solo au Pérou. Maintenant je profite de toutes les opportunités pour découvrir de nouveaux horizons. Je viens d'ailleurs de terminer un voyage de 14 mois à travers l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Birmanie, que de belles aventures !
Isia Mook, 25 voyages et 20 pays au compteur, a signé 12 articles et 4 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages