Quels sont les meilleurs pays du Moyen-Orient où passer Noël ?

Par MarionTeam TDMLe 29 09 2022

Pour vos vacances de Noël, osez le dépaysement et le soleil et choisissant parmi l’une des 4 plus belles destinations du Moyen-Orient.

À l’approche des fêtes de fin d’année, nombreux sont ceux à aimer voyager durant cette période. Certains aiment partir à la montagne ou dans les pays scandinaves, mais la majorité est à la recherche de soleil et de chaleur afin de passer Noël en short au bord d’une piscine.

Les pays du Moyen-Orient sont alors une destination de choix pour répondre à vos attentes.

Alors chez TDM, on vous a concocté un petit Top 4 (non exhaustif) des destinations incontournables pour vos fêtes de fin d’année !

Dubaï :

Lorsqu’on évoque le Moyen-Orient, difficile de ne pas penser à Dubaï !

Si vous recherchez une destination où vivre un Noël pas comme les autres, Dubaï est la destination qu’il vous faut. La ville de toutes les démesures et de tous les superlatifs vous ouvre ses portes pour des vacances sur le signe de l’exotisme et du luxe. Vous trouverez forcément de quoi vous amuser là-bas.

Que vous souhaitiez faire du ski, visiter des villages d’hiver, voir des illuminations de toutes sortes, ou que vous préfériez sortir dans le désert, faire du shopping dans des centres commerciaux immenses ou encore faire une croisière à Dubai, rien n’est impossible dans cette ville ultramoderne.

La Jordanie :

Pour des vacances de Noël placées sous le signe du dépaysement, la Jordanie est la destination idéale !

Envolez-vous pour un pays rempli d’histoire, visitez la ville nabatéenne de Pétra, la forteresse de Kerak ou encore la vallée de Dana. Et pour les plus férus de sensations fortes, un détour s’imposer par le désert du Wadi Rum où des activités inoubliables vous attendent.

La Jordanie, c’est la promesse de vacances culturelles uniques desquelles on revient grandi. Une destination qu’on adore chez TDM !

Oman :

Le Sultanat d’Oman est en tête des destinations les plus prisées du Moyen-Orient !

La raison, ces innombrables sites naturels et culturels intacts qui vous feront voyager dans le temps. En effet, impossible de passer à côté de sa capitale Mascate et de son fameux souk, de son désert ou encore des fameux fjords de Musandam, surnommés à raison la « Norvège d’Arabie ». Un nom qui évoque à la fois Noël et le soleil, il ne reste plus qu’à découvrir sa culture unique.

Les Émirats Arabes Unis :

Bien que Dubaï fasse partie intégrante des Émirats arabes unis, elle est tellement unique et particulière qu’il était important de la mettre à part dans cet article.

En effet, les Émirats arabes unis comptent bien d’autres trésors dans les émirats voisins à l’instar d’Abu Dhabi, de Fujairah ou encore de Ras El Khaimah.

Des forts spectaculaires, des wadis magnifiques et des mosquées majestueuses, voilà un avant-goût de ce qui vous attend d’un point de vue culturel aux Émirats arabes unis. Et cela est sans compter bien sûr ces plages de sable à perte de vue tout droit sorties des plus belles cartes postales.

Dépaysement assuré, quelles que soient vos envies lors de votre séjour, vous serez forcément surpris par les Émirats arabes unis.

A savoir : Dernier avantage pour les Français, un visa n’est pas obligatoire pour vous y rendre, à condition que vous n’y séjourniez pas plus de 90 jours consécutifs.

En bref :

Dubai / Jordanie / Oman ou les Emirats, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces 4 destinations pour passer des vacances de Noël inoubliables !

 

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 38 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 38 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 93 articles et 32 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages