La Mosquée Sheik Zayed : la perle architecturale des Emirats !

Par CéliaTeam TDMLe 06 07 2014

Symbole du Luxe et de l’opulence, les Émirats Arabes Unis et leurs 7 principautés, sont aujourd’hui l’une des nations incontournables du Moyen-Orient !
Sorti de terre il y a seulement quelques décennies, ce pays de déserts et d’oasis, offre également de magnifiques plages et des mégapoles à l’architecture incroyable !

Pays où l’islam est des plus présent, les Émirats peuvent se targuer d’avoir construit l’une des plus belles mosquées au monde : la mosquée Sheik Zayed…

Célèbre dans le monde entier et située en plein cœur de la capitale des Emirats Arabes Unis, à Abu Dhabi, la mosquée Sheik Zayed ne vous laissera pas indifférent !

Si vous êtes de passage dans la capitale, ne manquez SURTOUT pas la visite de cette merveille architecturale qui vous en mettra plein les yeux ! Seule mosquée d’Abu Dhabi à être ouverte aux non-musulmans, il serait impensable de la louper…

Construite en 1995 mais terminée seulement en 2007, elle est le symbole de l’ouverture sur le monde pour l’islam. Sa construction ayant coûté près de 400 millions d’euros…

Elle doit son nom à Sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane, premier président des Émirats Arabes Unis en 1971, une fois l’indépendance acquise. Il fut le commanditaire de sa construction et est d’ailleurs aujourd’hui enterré à l’intérieur de la mosquée.

Pouvant accueillir jusqu’à 40 000 fidèles, Sheikh Zayed est la plus grande mosquée des Emirats Arabes Unis et la 8ème au monde. Réalisée dans un style islamique, elle est un savant mélange entre tradition et modernité.

Front_of_Sheikh_Zayed_Mosque

Composée de 82 dômes, d’une cour intérieure de 17 000 mètres carrés, de nombreuses salles de prières, de fontaines et de jardins, et j’en passe… Cristal autrichien, marbre d’Italie et calligraphies turques : cette mosquée est un chef d’œuvre d’art international à elle toute seule !

mosque_abudhabi1

Si les Emirats sont connus pour faire les choses en grand et pour battre tous les records, dans ces lieux vous vous rendrez compte que ce n’est pas pour rien !

Plus grande structure en marbre au monde, vous pourrez admirer, à l’intérieur de la mosquée, le plus grand tapis au monde fait à la main ! Oui oui à la main et avec une superficie de 5627 mètres carrés, il est tout simplement hallucinant !

Et ça ne s’arrête pas là,  le plus grand lustre au monde fait aussi partie de ces lieux… mesurant 15 mètres de haut, ce colosse de verre et de pierres fines vous émerveillera !

imgp0498

Afin de préparer au mieux votre visite, sachez que la mosquée est ouverte tous les jours de 9h à 22h du samedi au jeudi et de 16h30 à 22h le vendredi. Attention pas de visite le vendredi matin donc, puisque c’est le moment de la semaine où a lieu la prière collective, la Mosquée étant exclusivement réservée aux fidèles.

Des visites d’une heure sont organisées gratuitement pour le plus grand plaisir des touristes et de leurs appareils photo aux heures d’ouverture mentionnées ci dessus…

Un conseil : pour vivre une expérience féérique digne des Mille et Une Nuits, faites la visite le soir !

La beauté des lieux y est tout simplement magnifiée par les nombreux éclairages qui ont été installés de telle sorte à refléter les phases de la lune… donnant ainsi à l’architecture incroyable de cette Mosquée une opulence encore plus irréelle et magique…

original_7291A772137067818775A9CF62096350

Au niveau de la tenue vestimentaire, il faut bien entendu être correctement vêtu pour visiter la mosquée et ses dédales… Les hommes doivent porter des pantalons longs, et les femmes doivent porter l’abaya et le hijab.

Mais ne vous inquiétez pas les abayas et les hijabs sont prêtés gratuitement à l’entrée de la mosquée et sont obligatoires durant toute la durée de la visite. 

Sheikh-Zayed-Mosque-21

Alors n’hésitez plus et partez à la découverte de cette Mosquée et de son ensemble architectural à couper le souffle… Le monde enchanteur des mille et une nuits vous y attend !

Et croyez moi, vous n’en serez pas déçu !

 received_m_mid_1400782900426_cdac8ff264f6604711_0

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Célia, 26 ans

Etudiante en tourisme et passionnée par les voyages depuis mon plus jeune âge, pour moi le voyage est un véritable retour vers l'essentiel. A seulement 21 ans, j'ai déjà eu la chance de découvrir de grandes villes comme Los Angeles ou Dubaï. Avec des projets plein la tête, je rêve de parcourir le monde ! Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre..tel est le moteur de ma vie !
Célia, 14 voyages et 14 pays au compteur, a signé 5 articles et 1 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages