Chine : L'hôtel The Park Lane à Hong Kong

Par Marion P.Team TDMLe 08 10 2016

Vous partez à Hong-Kong et cherchez un hôtel design en plein cœur de Causeway Bay ?

Ne cherchez plus ! Nous l’avons trouvé, testé et approuvé… Bienvenue au The Park Lane Hong Kong.

Un hôtel 5 étoiles remis au goût du jour et à la touche Pullman au beau milieu d’un des quartiers les plus enivrants et vivants de Hong-Kong, voici la promesse du Park Lane Hong-Kong !

Emplacement

Situé dans le quartier animé de Causeway Bay et en face du Victoria Park, cet hôtel du Groupe Accor est l’endroit idéal où poser ses valises et partir à la découverte de l’île de Hong-Kong !

A deux pas du métro, des plus belles boutiques de la ville et de nombreux restaurants, vous logerez au cœur d’un des quartiers les plus célèbres de cette mégapole aux mille visages…

img_20160916_204752

A propos des chambres

Avec ses 832 chambres, l’hôtel The Park Lane est un des établissements de Hong-Kong offrant l’une des gammes les plus larges et complètes dans le choix des chambres : simples, doubles ou encore familiales… Tout ici a été repensé dans les moindres détails pour accueillir au mieux une clientèle exigeante et haut de gamme.

Durant 3 nuits nous avons eu la chance de séjourner dans l’une des Deluxe Executive Room avec son lit king size, sa salle de bain de verre et sa vue imprenable sur Victoria Park !

p1090527

p1090528

Dans la chambre tout a été pensé pour satisfaire les voyageurs : une literie ultra confortable, des fauteuils, un bureau, une TV écran plat, un coffre-fort et tout le nécessaire pour vous faire votre café ou votre thé…

Mention spéciale pour les prises USB intégrés à côté de la tête de lit, un petit détail technologique bien pratique pour recharger appareil photo, portable and co sans adaptateurs !

p1090532

p1080995

La salle de bain en verre est, elle aussi, à l’image de la chambre : design, fonctionnelle et s’adaptant à toutes vos envies avec sa sublime baignoire hors sol et sa douche adjacente !

Et pour ceux qui voudraient un peu plus d’intimité, un rideau est également prévu pour vous permettre de profiter d’un bon bain en toute tranquillité…

p1080998

Pour votre confort également dans la salle de bain : un joli nécessaire de toilette, sèche cheveux et peignoirs…

Commodités et équipement

Toujours en vue de satisfaire ses clients l’hôtel The Park Lane de Hong-Kong dispose de nombreux restaurants, d’un rooftop, d’une galerie marchande, de salles de réunion, d’une terrasse privatisable (pour les mariages, séminaires etc) et d’une salle de sport dernier cri avec son hammam !

Au rez de chaussée, et juste à coté du sublime lobby récemment rénové, vous pourrez aller prendre un bon café fraichement moulu au joli salon/restaurant Ebb & Flow ! Un espace détente design avec sa  galerie d’art et ses équipements numériques.

L’endroit parfait pour allier détente ou travail.

img_20160915_115327

Au rez de chaussée également et au niveau de la galerie marchande, l’excellent et surprenant restaurant Playt !

p1090515

Avec son décor urbain et ses tableaux célèbres façon streetart, ce restaurant ouvert toute la journée sert sous forme de buffet une cuisine chinoise et internationale : pizza cuite au feu de bois ou encore dim sum, il y en a pour tous les goûts !

Mention spéciale pour sa glace foie gras/orange, un délice des plus surprenants.

p1090520

Au dernier étage, et inauguré en Septembre 2016, un restaurant français : le Skye et son rooftop offrant une vue incroyable sur la baie de Hong-Kong !

Tout récemment ouvert, le Skye propose une cuisine française contemporaine tous les jours pour le déjeuner et le diner.

Possibilité de privatiser certaines parties du restaurant afin de profiter tranquillement d’un repas en famille ou entre amis.

p1090487

p1090485

Ouvert sur le rooftop et son bar à cocktail, le Skye est l’endroit idéal pour admirer le spectacle des lumières de la ville une fois la nuit tombée…

p1090494

Verdict

On a aimé...

  • La chambre et notamment sa salle de bain en verre
  • L’accueil irréprochable
  • Le restaurant Playt
  • La situation géographique

Bémol ?

Aucun !

Emplacement

Et pour finir...

Un grand merci à l’hôtel Park Lane Hong-Kong ainsi qu’à Vicky, Florence et Mélissa pour leur accueil et aide durant ces 3 jours plus que parfaits !

Pour en savoir plus sur l’hôtel, rendez vous sur le site.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 35 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 53 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages