Chine : L'appart-hôtel Citadines Mercer à Hong-Kong

Par Marion P.Team TDMLe 29 12 2016

Vous partez bientôt à Hong-Kong et recherchez un appart-hôtel tout équipé et idéalement placé ?

Alors ne cherchez plus, nous l’avons trouvé, testé et approuvé ! Bienvenue au Citadines Mercer

Un appart-hôtel confortable, tout équipé et idéalement situé près du quartier branché et animé de Central sur l’île de Hong-Kong… Bienvenue au joli Citadines Mercer !

Emplacement

Situé à Sheung Wan, l’un des quartiers encore typiquement chinois de HongKong et à deux pas de celui plus moderne et occidentalisé de Central, cet appart-hôtel du groupe Ascott Limited est l’endroit idéal pour poser ses valises et découvrir les multiples facettes de cette ville haute en couleur.

A deux pas des petites boutiques chinoises traditionnelles, de la rue des antiquaires, du temple Man Mo et de nombreux restaurants (dont notamment l’un des très bons restaurants de la chaine Dim Sum Square), vous trouverez largement votre bonheur près du Citadines Mercer !

A propos des chambres

Avec ses 55 appartements tout équipé, le Citadines Mercer vous permettra de profiter du confort d’un hôtel tout en vous sentant comme à la maison !

Durant deux nuits, nous avons la chance de séjourner dans l’une de leurs One-Bedroom Executive, un appartement joliment décoré de plus de 50 m2 avec sa cuisine, son salon, sa chambre et sa salle de bain.

L’appartement est divisé en deux parties :

  • un coin cuisine et salon : dans la cuisine, vous trouverez tout le nécessaire pour cuisiner vous même (plaques électriques, frigo, machine à café, bouilloire, couverts, mini bar…) et une table à manger. Le coin salon attenant, est lui, composé d’un grand canapé, d’une TV écran plat et d’une banquette avec vue sur le quartier de Sheung Wan.
  • un coin chambre/salle de bain : dans la chambre, un grand lit confortable et douillet, des placards, une TV écran plat et un bureau. La salle de bain comprend, elle, une douche et une baignoire, ainsi qu’un joli nécessaire de toilette.

Ces deux espaces sont séparés par une cloison de verre et sa porte coulissante, permettant ainsi une totale indépendance et isolation des deux parties de l’appartement.

Mention spéciale dans la chambre pour le téléphone portable, mis à la disposition des clients, avec internet et appels illimités à Hong-Kong et vers de nombreux pays européens ! Un plus indéniable…

Commodités et équipement

Et parce que chez le groupe Ascott Limited le confort des clients est primordial, vous trouverez également au Citadines Mercer une salle de gym tout équipée, une piscine en rooftop ainsi qu’un restaurant de Sushi et ses 3 étoiles au Michelin, le Sushi Shikon !

Attention uniquement sur réservation.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas prendre leur petit déjeuner dans l’appartement, pas de souci non plus ! Un petit déjeuner chinois et continental est servi sous forme de buffet tous les matins.

Un service de navette depuis et jusqu’à l’aéroport de HongKong est également possible.

Verdict

On a aimé...

  • Situation géographique
  • Confort et commodités de l’appartement
  • Téléphone portable mis à la disposition des clients

Bémol ?

Aucun !

Emplacement

Et pour finir...

Un grand merci à l’hôtel Citadines Mercer pour leur accueil et à Inasa pour son aide durant notre séjour.

Pour plus d’infos, RDV sur leur site.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion P., 34 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 33 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion P., 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 46 articles et 27 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages