Canada : L’Hôtel Pendray Inn & Tea House à Victoria

Par MarionTeam TDMLe 05 01 2022

Vous cherchez un bel hôtel historique à deux pas du centre ville de Victoria en Colombie Britannique ?

Si oui, ne cherchez plus, nous l’avons trouvé : bienvenue au Pendray Inn & Tea House

Situé à Victoria sur l’île de Vancouver en Colombie Britannique, l’Hôtel Pendray Inn & Tea House est un petit bijou où il fait bon poser ses valises quelques jours pour visiter ce très joli coin du Canada.

Manoir historique construit à la fin du 19ème siècle, le Pendray Inn & Tea House vous transportera, le temps d’un séjour, aux fastes de l’ère victorienne. Chandeliers en cristal, décoration digne de Gatsby Le Magnifique, boiseries et vitraux…

Tout ici est un véritable voyage dans le temps.

 

 

Emplacement

Situé à Victoria, capitale de la Colombie Britannique, l’Hôtel Pendray Inn & Tea House est l’endroit idéal pour explorer le centre ville à pied, flâner dans le quartier chinois (le plus vieux de tout le Canada) ou devant l’imposant Parlement. Son emplacement vous permettra aussi de découvrir l’incroyable musée de la Colombie Britannique (le Royal BC Museum), la marina et ses jolies maisons flottantes colorées…

Toujours dans le centre ville, vous aurez également la possibilité de réserver une excursion en bateau pour aller voir les baleines ou les orques de la région… En bref, il y a de quoi faire à Victoria !

A propos des chambres

Avec ses 9 chambres et suites, le Pendray Inn & Tea House est l’endroit parfait pour une escapade romantique !

Durant notre séjour, nous avons eu la chance de séjourner dans la très jolie « Harbour Room », située au dernier étage de l’hôtel.

Avec sa vue panoramique sur le port de Victoria, permettant d’admirer le va-et-vient des bateaux, et son mobilier d’époque, le temps semble passer au ralenti dans cette jolie chambre du Pendray In & Tea House…

Spacieuse et confortable avec son grand lit King Size, ses deux énormes fauteuils et son espace salon, la « Harbour Room » est une invitation à la paresse.

Pour compléter le tout, vous trouverez également dans la chambre : un espace bureau, une penderie, une TV écran plat ainsi qu’un frigo et tout le nécessaire pour se faire un bon café ou un bon thé.

La salle de bain, agréable elle aussi, dispose d’une large baignoire et de tout le confort nécessaire à votre séjour : peignoirs, chaussons, sèche-cheveux et nécessaire de toilette.

Commodités et équipement

Outre sa situation géographique dans Victoria et sa jolie décoration historique, le Pendray Inn & Tea House dispose d’un autre atout pour parfaire votre séjour : son Afternoon Tea !

De tradition anglaise, l’Afternoon Tea est un repas sucré/salé, servi à l’heure du goûter et accompagné de thé, voire parfois de champagne.

Confortablement installés au milieu d’un décor élégant et raffiné, nous avons eu le plaisir de déguster le Winter Afternoon Tea ainsi que le West Coast Afternoon Tea.

Toujours délicieusement présenté, nos Afternoon Tea étaient composés :

  • d’un étage de divers Finger Sandwiches (saumon fumé/câpres, concombre/fromage frais, cake au crabe/sauce tartare…)
  • d’un étage de Scones maison, accompagnés comme il se doit de clotted cream et de confiture
  • d’un étage avec un joli assortiment de pâtisseries maison (tarte à la citrouille, macaron, cake citron/lavande…)
  • du thé TWG de notre choix

A savoir : L’Afternoon Tea du Pendray Inn & Tea House n’est pas réservé qu’aux clients de l’hôtel. Tout le monde peut venir profiter des lieux et découvrir cette délicieuse tradition anglaise. Il est également possible de demander une version vegan de l’Afternoon Tea.

Le Pendray Inn & Tea House propose aussi ces différentes formules de l’Afternoon Tea à emporter, en livraison ou en version pique-nique.

C’est également dans ses très jolis salons que le petit déjeuner est servi chaque matin. Ici pas de buffet, le petit déjeuner est servi à l’assiette. Boissons chaudes, jus de fruits frais, scones maison… Tout était parfait !

Possibilité également de célébrer des mariages ou tout autre événement privé au Pendray Inn & Tea House.

A savoir : Le domaine du Pendray Inn & Tea House est également composé du Huntingdon Manor, où vous pouvez également séjourner. Possibilité de louer des vélos afin de partir à la découverte du centre ville de Victoria.

Verdict

On a aimé...

  • Situation géographique
  • Petit déjeuner & Afternoon Tea
  • Décoration intérieure

Bémol ?

Absolument aucun !

Et pour finir...

Un immense merci à toute l’équipe du Pendray Inn pour ce merveilleux séjour, et en particulier à Julia.

Pour en savoir plus, RDV ici.

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 38 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 38 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 51 voyages et 24 pays au compteur, a signé 90 articles et 32 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages